Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une action du Werwolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Une action du Werwolf  Empty
MessageSujet: Une action du Werwolf    Une action du Werwolf  Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 01:52

Après la prise d'Aix-la Chapelle, les Alliés mettent à la tête de la mairie,  de la ville Franz Oppenhoff, juriste de profession.
Himmler décide de liquider celui-ci considéré comme un collaborateur et un traitre. Le Generalinspekteur für Spezialabwehr Hans-Adolf Prützmann, responsable du Werewolf est chargé de constituer un commando avec pour mission l'assassinat de l'édile. Il est composé de deux SS, deux garde-frontières et deux Werwolfen : l' Untersturmführer-SS Herbert Wenzel est à la  tête du groupe;
L'Unterscharführer-SS  Josef "Sepp" Leitgeb qui seconde Wenzel, tous deux instructeurs du centre  Werwolf d'Hülchrat, près de Mönchengladbach
Karl-Heinz Hennemann et  Georg Heidorn, gardes-frontières
Werwolf  Erich Morgenschweiss,
Werwolf Hauptgruppenführerin Ilse Hirsch, membre des Bund Deutscher Mädel ou BDM.
Une action du Werwolf  Ilse_h10

Morgenschweiss et Hirsch connaissant bien le ville servent de guide.
Ils sont parachutés le 20 mars 1945 d'un B-17 capturé parti de l'aérodrome de Hildesheim , près  d'Hanovre. Ils se posent près du village de Gemmenich. Découverts par un jeune néerlandais (la frontière est proche avec les P-B et la Belgique), ils le tuent et poursuivent leur mission.
Ils arrivent à Aix la Chapelle le 25 mars et parviennent à découvrir le domicile du maire. Planqués, il attendent son retour, puis se présentent à lui, prétendant être des aviateurs abattus. Oppenhoff leur conseille de se rendre et à ce moment Leitgeb crie "Heil Hitler" et l'abat.
En s'enfuyant, Ilse Hirsch déclenche une mine qui la blesse grièvement, tuant Leitgeb.
Poursuivis après la guerre, les survivant du commando excepté Wenzel sont arrêtés, jugés et condamnés à des peines entre un à quatre années de prison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Une action du Werwolf  Empty
MessageSujet: Re: Une action du Werwolf    Une action du Werwolf  Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 09:29

Merci pour le post Alex et le lien.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Une action du Werwolf  Empty
MessageSujet: Re: Une action du Werwolf    Une action du Werwolf  Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 10:26

Merci mon Alex ,

Je ne connaissais pas cette histoire . Une action du Werwolf  273407  Une action du Werwolf  273407

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Une action du Werwolf  908920120 Une action du Werwolf  Cocoye10 Une action du Werwolf  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Une action du Werwolf  Empty
MessageSujet: Re: Une action du Werwolf    Une action du Werwolf  Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 10:36

J'ai un livre en anglais sur les agissements du Werewolf après la guerre, je retourne bientôt et je compléterai ce sujet. Cette adolescente avait été endoctrinée depuis l’enfance considérant le nazisme une religion et Hitler son prophète. Toute ressemblance avec un autre endoctrinement n’est pas une coïncidence.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une action du Werwolf  Empty
MessageSujet: Re: Une action du Werwolf    Une action du Werwolf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une action du Werwolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unternehmen Karneval, le Werwolf en action
» Les "Werwolf" .
» le 13° en action
»  ET SI ON PASSAIT À L'ACTION ?
» Action du 2°RCP en Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: