Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -

Aller en bas 
+4
81/06
Michel
RIVIERE
Athos79
8 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 07:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour la troupe et bon lundi avec ce cafè -  Et sous cette image celles et ceux qui connaissent le marais sauvage de la Venise verte reconnaitrons Coulon - en marais Poitevin.

--------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 66
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 07:37

Bonjour les amis,
Petite gelée à -5 cette nuit, mais une très belle journée ensoleillée est à suivre…
Je vous la souhaite excellente😉
Bruno

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4053
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 08:13

Bonjour à vous tous,bon lundi et bonne semaine,5° ce matin.  Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  1502460398


                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 08:16

Bonjour tout le monde 


Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  787972 Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  787972
Encore frais ce matin mais un beau ciel bleu avec du soleil.
Bon lundi et bonne semaine 


Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  1502460398
Jojo

Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 11:35

Bonjour
Un peu fatigué après un long dimanche de carnaval. J'ai hâte d'y retourner l’année prochaine. L’hiver a été brulé place au printemps.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 12:02

Bonjour,
Plusieurs TIG  ce matin. Beau soleil et un peu frais mais supportable.
Merci Athos pour la belle photo du marais poitevin. Quel est ce village : Coulon, ou un autre ?
Bonne journée à tous,
Marin

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 12:40

J’ai une pensée pour ces colonnes de réfugiés, ici il neige 🌨 🌨 🌨 🌨 🌨 à Budapest.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 13:50

Je plains les pauvres mômes qui doivent partir en quittant leur pays, et sans savoir ce que deviennent leurs cousins et leurs copains d'école. De plus, on a une épée de Damoclèce au dessus de la tête, avec les menaces de Poutine.
Bon après-midi, j'ai encore un peu de boulot dans la maison.
Marin

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 13:53

Oui, j'ai mis un lien où l’on voit des femmes et des enfants. Les hommes sont restés, incorporés pour aller combattre. Et pas l’inverse.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 14:24

Je plains les femmes que l'on voit à la télé expliquer et dire adieu à leur mari qui reste en Ukraine.
Je soutiens toujours les peuples oprimés; donc, je fais des affiches avec les inscriptions : Poutine dehors; Ukraine libre, et je les applique sur ma vitrine.
Ceux qui ne seront pas content, qui aillent là-bas.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 14:51

Oui, je crois que Zelensky perçoit très bien ce qui se passe dans son pays, et il a raison de tenir tête à Poutine et ses idées d'expansionisme. Poutine n'a jamais digéré la séparation d'avec les pays de l'Est, et voudrait les reprendre. Les Ukrainiens ne sont pas tous russes sinon, ils auraient ouvert grand les frontières de leur pays à l'armée russe. D'autre part, 200 chars russes mis hors d'usage, cela me parait un peu exagéré. Mais il y a quand même une forte opposition des Ukrainiens, et la population se prépare à une résistance de la part de ceux qui sont restés sur place.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 17:16

Bonjour aux Membres , bonjour a nos Invités .

Oui , Marin , je ne suis pas content et si j'avais 20 ans , je serai du coté et avec l'Armée de Poutine .

Laissez venir les petits Ukrainiens , il existe le regroupement familiale et dans qq jours , il va y avoir encore des allocs de plus de 800 € par tête de pipe .

L'Ukrainien , n'est guère mieux que le Boukak .

C'est avec des gens comme vous , Humanistes , que la France est a genoux .

Rien a faire des Hommes , des Femmes et encore moins des enfants .

Ce n'est pas pour rien qu'ils gueulent pour entrer vite dans l'UE , même de suite .

Ouvrez les Yeux , analysez , voyez que l'UE est la marionnette de BIDEN , bien tranquille dans son pays de Merde .

Entrez dans la nasse et restez y : moi pas.

Je ne puis pour le moment , face a de telles conneries , venir sur le Forum .

Pour vous rafraichir la mémoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A bientôt peut être .

Pour vous rafraichir le cerveau .




___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 17:38

Garde la tête froide Commandoair, les Ukrainiens ont l'intention de retourner dans leur pays et de le reconstruire. Ils l'ont dit devant les caméras. Perso, je crois que dans les pays de l'Est, pour y être allée six fois en trois ans, j'ai vu que les gens étaient très attachés à leurs coutumes et à leur pays. En plus, ils sont très croyants (plus que chez nous), ils sont très pratiquants et respectent leur religion.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 19:36

Il y a une multitude de minorités en Ukraine, des Polonais, des Hongrois, des Juifs, des Roumains ou des Russes. C'est un sujet épineux que personne ne veut véritablement se pencher. Par exemple, à l'ouest du pays il y a une grosse communauté hongroise qui est là depuis des centaines d'années. Les gouvernements successifs ont fermé des écoles où l'enseignement était donné en hongrois, les les noms en hongrois étaient "ukrainisés", d'où des mécontentements et de la répression que les médias n'ont jamais reporté ou se donner même la peine de se renseigner. Seulement avec les Russes c'est autre chose. C'est un puissant voisin avec lequel on ne plaisante pas sur la question des nationalités. Les Ukrainiens ne pouvaient pas ignorer que l'armée russe ne servait pas qu'à défiler le 1er mai sur la place Rouge.
Comme le dit marin, les réfugiées retourneront dans leur pays car elles ont laissé leur mari combattre (de gré ou de force). A Budapest, des chambre RB'n'B ont été mises à disposition des réfugiées avec leurs enfants mais je dois ajouter que celles-ci proviennent en partie de la minorité hongroise. Mais ce qui m'énerve à côté de ça, c'est de voir de gros 4x4 immatriculés en Ukraine se pavaner dans les rues de Budapest, des mafieux qui "travaillent" dans la prostitution.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 20:29

Et pour ne rien arranger, il y a outre l’église orthodoxe autocephale d’Ukraine, l’église greco-catholique de rite orthodoxe rattachée à Rome, je crois que son nom est uniate,et l’église catholique. Une lutte d’influence entre Rome et les églises orthodoxes orientales.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 20:34

Merci Alex, pour toutes ces précisions. Il y a beaucoup de notions que je ne connais pas et il y a matière à creuser.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitimeLun Fév 28 2022, 20:48

Adolescent, dans les années 80, il y avait peu de livres sur les pays de ’’l’autre côté ’’ du Rideau de fer. Je lisais les livres d’ Hélène Carrère d’Encausse, notamment un livre appelé le Grand frère. Je voulais faire mon service militaire à Berlin alors que beaucoup refusaient de le faire et d'aller en Allemagne.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -    Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 28 Fevrier - Lundi -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 07 Fevrier - Lundi
» Bonjour du 06 Fevrier - Lundi -
» Bonjour du 21 Février - Lundi -
» Bonjour du 27. février - Lundi -ste Honorine=
» Bonjour du 05. fevrier - Lundi = ste Agathe -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: