Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Empty
MessageSujet: Le Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse-   Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:21

Nambu Type 94 – Un pistolet japonais à la réputation désastreuse


Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Maitre-Luger-96x96

par
Maître LUGER

25 février 2022

0
397




[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Nambu+Type+94+%E2%80%93+Un+pistolet+japonais+%C3%A0+la+r%C3%A9putation+d%C3%A9sastreuse %0A%0A https://theatrum-belli.com/nambu-type-94-un-pistolet-japonais-a-la-reputation-desastreuse/][/url]





L’histoire du Nambu Type 94 commence bien avant le début de la Deuxième Guerre mondiale. En 1929, les équipes de l’ingénieur Kijiro Nambu commencent la conception de ce qui deviendra le Type 94. L’objectif était d’avoir une arme relativement compacte par rapport aux pistolets qu’utilisait l’armée japonaise à l’époque. Et c’était d’autant plus important d’avoir une arme de petite taille, car ce type 94 était destiné aux équipages de chars et d’avions qui avaient besoin d’une arme de poing compacte. Après différents essais, l’armée impériale va adopter le pistolet de Nambu en 1934 et l’arme devient officiellement le Type 94. La production va donc commencer et entre 1934 et 1945, la Japon a produit un peu plus de 70 000 de ces armes. 
Finalement, ces armes ne seront plus uniquement destinées aux équipages de véhicules, mais également aux autres soldats, notamment les officiers et évidemment le début de la guerre va faire exploser les demandes pour cette arme de poing. 
Ce pistolet jouit d’une mauvaise réputation et d’un certain mythe par rapport à sa capacité à tirer sans avoir à appuyer sur la détente et on va essayer d’y voir un peu plus clair sur cette réputation, car elle est peut-être légèrement exagérée.

___________________________________ ____________________________________

Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8504
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Empty
MessageSujet: Re: Le Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse-   Le  Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse- Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:59

Je remonte ce sujet qui m’avait échappé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nambu 94 - Une arme Japonaise de réputation désastreuse-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Pistolets et revolvers-
Sauter vers: