Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Empty
MessageSujet: La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire   La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Icon_minitimeSam Fév 12 2022, 14:25

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Rrrrrr15


Le 11 février, les États-Unis ont de nouveau estimé que la Russie pourrait lancer une offensive « rapide » contre l’Ukraine à « tout moment », y compris avant le 20 février, jour qui coïncide avec la fin des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin… et celle des maonoeuvres conjointes entre les forces russes et biélorusses.
« Nous continuons à voir des signes d’escalade russe, y compris l’arrivée de nouvelles forces à la frontière ukrainienne », ainsi affirmé Jake Sullivan, le conseiller pour la sécurité nationale du président américain, Joe Biden. Cela étant, »nous ne disons pas qu’une décision a été prise, qu’une décision finale a été prise par le président Poutine », a-t-il ajouté, avant de souligner que « la désescalade » était encore possible, MM. Biden et Poutine devant avoir un nouvel échange téléphonique, ce 12 février.
De son côté, le Pentagone a indiqué que les chef d’état-major des forces américains, le général Mark Milley, s’était entretenu avec son homologue russe, le général Valéri Gerasimov, de « plusieurs sujets de préoccupation en matière de sécurité ». Cependant, il n’en a précisé la teneur exacte.
Dans le même temps, Washington a également annoncé l’envoi de 3’000 soldats supplémentaires en Pologne, pour « rassurer les alliés de l’Otan ». Ces troupes font partie de celles qui avaient été placées en alerte, fin janvier, afin de renforcer, le cas échéant, la force de réaction de l’Otan [NRF – Nato Response Force].
Pour rappel, 3’000 militaires américains ont d’ores et déjà été envoyés sur le flanc oriental de l’Otan, en particulier en Pologne et en Roumanie, où ont également été redéployés huit F-15 et autant de F-16 de l’US Air Force. Et quatre bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress sont arrivés au Royaume-Uni.
Cela étant, ces renforts américains sont moindres que les 20’000 militaires qui auraient dû être déployés par le Pentagone sur le Vieux Continent dans le cadre des manoeuvres Europe Defender 2020, dont l’ampleur avait été finalement réduite en raison de la pandémie de Covid-19. En outre, et pour le moment, il n’est pas question non plus pour l’US Air Force de mobiliser ses chasseurs F-22A Raptor et ses bombardiers B-2 Spirit, comme cela fut le cas après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Mais cela pourrait évidemment changer.
Quoi qu’il en soit, les États-Unis ont par ailleurs demandé à leurs ressortissants de quitter l’Ukraine « d’ici 24 à 48 heures ».
Le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en ont fait de même. « La sûreté et la sécurité des ressortissants britanniques sont notre priorité absolue. […] Nous exhortons les ressortissants britanniques en Ukraine à partir maintenant par des vols commerciaux tant qu’ils restent disponibles », a ainsi fait valoir Londres.
Par ailleurs, les pays baltes [Estonie, Lettonie et Lituanie] ont demandé à la Biélorussie des « explications détaillées » au sujet des manoeuvres lancées le 10 février par les forces russes et biélorusses, comme le permet la section sur la « réduction des risques » et les « activités militaires inhabituelles » du Document de Vienne de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe [OSCE].
Et ils en auront été pour leurs frais, Minsk ayant fait valoir que l’exercice militaire en question était d’une « trop petite portée » pour être soumis aux exigences de transparence de l’OSCE. Et il est possible que l’Ukraine reçoive une réponse du même ordre, Kiev ayant effectué une démarche similaire auprès de Moscou, qui a 48 heures pour répondre.
Quoi qu’il en soit, aux exercices militaires en Biélorussie viennent s’ajouter les manoeuvres navales que la marine russe vient de lancer en mer Noire.
« Plus de 30 navires de la flotte de la mer Noire ont pris la mer depuis Sébastopol et Novorossiïsk selon le plan d’exercice. […] Le but de l’exercice est de défendre la côte maritime de la péninsule de Crimée, les bases des forces de la flotte de la mer Noire, ainsi que les objets du secteur économique du pays […] d’éventuelles menaces militaires », a expliqué le ministère russe de la Défense, ce 12 février. À noter que six navires de débarquement des flottes russes du Nord et de la Baltique sont récemment arrivés dans le secteur.
Étant donné que ces manoeuvres navales vont rendre la navigation en mer Noire et en mer d’Azov quasiment impossibles, Kiev a protesté contre leur tenue, dénonçant des « actions agressives de la Fédération de Russie dans le cadre de sa guerre hybride contre l’Ukraine » qui sont « inacceptables ». Et d’insister : « Il s’agit d’une complication importante et injustifiée de la navigation internationale, en particulier du commerce, qui peut entraîner des conséquences économiques et sociales complexes, notamment pour les ports d’Ukraine ».
En tout cas, à Moscou, on ne cesse de relativiser la portée de ces exercices et autres mouvements de troupes près de l’Ukraine. « L’hystérie de la Maison Blanche est plus révélatrice que jamais. Les anglo-saxons ont besoin d’une guerre. À tout prix. Les provocations, la désinformation et les menaces sont la méthode favorite pour résoudre ses propres problèmes », a ainsi déclaré Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe, le 11 février au soir.
En attendant, le lendemain, la Russie a annoncé une réduction de son personnel diplomatique en Ukraine, en disant craindre de « possibles provocations du régime de Kiev ou de pays tiers ».


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Empty
MessageSujet: Re: La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire   La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Icon_minitimeSam Fév 12 2022, 22:27

Moi , je dis Bravo Monsieur Poutine .

Les US ne sont pas les maitres du monde et encore moins les Anglos-Saxons .

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 926774  La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 373769  La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 926774  La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 373769  La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 908920120 La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Cocoye10 La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8525
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Empty
MessageSujet: Re: La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire   La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Icon_minitimeSam Fév 12 2022, 23:01

La Russie borde la mer Noire pas les USA.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Empty
MessageSujet: Re: La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire   La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marine russe lance un important exercice naval en mer Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Incident naval en mer noire - navire russe \ vs navire de la Navy
» L'OTAN VA ,ANCER L'EXERCICE LE PKU IMPORTANT DEPUIS LA GUERRE FROIDE .
» La Russie va tester des missiles en mer de Norvège, où un important exercice de l’Otan est en cours
» Mer Noire : L’US Navy dénonce l’interception « dangereuse » de l’un de ses avions par un Su-27 russe
» Quatre Su-30 indiens vont participer à un important exercice aérien depuis la base aérienne de Mont-de-Marsan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: