Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Les SS-Jagdverband" .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:39

"Les SS-Jagdverband"

"Les SS-Jagdverband" . 2961358641_1_7_YjVmMpgC

Les unités spéciales étaient des chasseurs SS, créé entre Septembre et Novembre 1944 sous les ordres de Otto Skorzeny.

Pas moins de 5 unités ont été créées:

SS-Jagdverband Mitte;
   
SS-Jagdverband Nordwest;
   
SS-Ost Jagdverband;
   
SS-Jagdverband Sudost;
   
SS-Jagdverband Sudwest.

SS-Mitte Jagdverband

La SS-Jagdverband

Cette unité a été créée le 10 Novembre 1944 et a pris part à l'offensive Ardenne sur le front occidental.

Ils seront ensuite envoyés au front de l'Est, sur la rivière oder, contre l'Armée rouge Soviétique en Avril 1945 .

Les commandants étaient les suivants:

Otto Skorzeny
   
Karl Fucker

L'unité a été structuré comme suit:

3 compagnies de fusiliers .
   
Une compagnie d'armement d'accompagnement.
   
4 compagnies de volontaires étrangers.

SS-Jagdverband Nordwest

Cette unité a été créée en Septembre 1944 par des unités préexistantes commando de Brandebourg connu sous le nom Jaeger-Battaillon Nordwest.

En Janvier 1945 elle a été envoyé au front de l'Est, la rivière Oder, y rester jusqu'en Mars 1945, elle a été forcée de se replier.

Ses commandants étaient les suivants:

SS-Hauptsturmführer Hoyer, de 1944 à Mars 1945
   
SS-Hauptsturmführer Dethier, de Mars 1945 à mai 1945.

L'unité est structuré comme suit:

4 compagnies de fusiliers .
   
4 compagniesde volontaires étrangers .

SS-Ost Jagdverband

Cette unité a été créée en Septembre 1944 à partir d'une des unités de commandos pré-existants de Brandebourg connu sous le nom Jaeger-Ost Battaillon.

Elle a pris part à l'Opération Brauner Bar, pour soutenir la guérilla ukrainienne contre l'Armée rouge.

A Hohensalza près de Posen l'unité sera complètement détruite, bien que quelques hommes se sont échappés par la montagne et passeront la frontière entre la Tchécoslovaquie et la Pologne.

Ses commandants étaient les suivants:

SS-Sturmbannführer Adrian von Baron Fœlkersam, de 1944 21 janvier 1945;
   
SS-Sturmbannführer Heinze, de Janvier 1945 à Mars 1945
   
SS-Sturmbannführer Alexander Auch, à partir de Mars 1945 à mai 1945.

L'unité est structuré comme suit:

SS-Jagdeinsatz Ostland;
   
SS-Jagdeinsatz Russland;
   
SS-Jagdeinsatz Polen.

SS-Jagdverband Sudost

Cette unité a été créée en Septembre 1944 par un commando des unités de pré-existants de Brandebourg connu sous le nom Streifkorps Karpaten.

Elle opérera principalement dans Carpates, en Hongrie, en Yougoslavie et Autriche.

Ses commandants étaient les suivants:

SS-Obersturmbannführer Benesch;
   
SS-Hauptsturmführer Alexander Auch.

L'unité est structuré comme suit:


SS-Jagdeinsatz Slowakei;
 
SS-Jagdeinsatz Serbien Kroatien-;
   
SS-Jagdeinsatz Rumanien;
   
SS-Jagdeinsatz Ungarn, avec une sous-unité appelée Jagd-kommando Donau;
   
SS-Jagdeinsatz Bulgarien;
   
SS-Jagdeinsatz Albanie.

SS-Jagdverband Sudwest

Cette unité a été créée en Septembre 1944 à partir d'une des unités de commando pré-existantes de Brandenburg connu sous le nom Streifkorps Südfrankreich.

Elle opérera principalement contre les partisans italo-française jusqu'en Janvier 1945 .

Son commandant était SS-Hauptsturmführer Gerlach.

L'unité est structuré comme suit:

SS-Jagdeinsatz Italien;
   
SS-Jagdeinsatz Nordfrankreich;
   
SS-Jagdeinsatz Südfrankreich.

"Les SS-Jagdverband" . SS-Jagdverband
Otto Skorzeny

"Les SS-Jagdverband" . 65a489854bf64d46c503df9076490cd9

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Les SS-Jagdverband" . 908920120 "Les SS-Jagdverband" . Cocoye10 "Les SS-Jagdverband" . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:26

Skorzeny a eu une attitude d’imposteur lors de la libération de Mussolini le 12 septembre 1943. C’est le major Mors qui a fourni les hommes et a dirigé l’opération Eiche. Skorzeny ne devait pas monter à bord du Storch trop étroit et qui ne pouvait transporter que 2 hommes. Il a fallu l’habileté du pilote,  Gerlach pour faire décoller le petit avion sur un terrain rocailleux et en pente. Mais Skorzeny a reçu les lauriers de l’opération. 
Il a terminé sa vie à Madrid et a bénéficié de la complaisance des Américains.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:14

Merci a vous deux de vous exprimer ;

Mais je ne suis pas d'accord avec vous /

- Eva : La guerre est la guerre , crois tu que nous sommes de blanches colombes depuis Napoléon , nous aussi avons du sang sur les mains .

Combien de villages mis a sac , brulés , la population massacrée ??

Nous mettons tous en avant : Roger Vandenberghe , qui pourtant lui aussi , combattait les viets avec l'uniforme des viets , comme Skorzeny  combattait les Alliés , qui eux aussi faisaient la même chose .  

La SS a du sang sur les mains ???? qu'ont fait nos RTA , RTT , RTM et troupes noires en Allemagne et en Italie ?????

Pareil , idem , ils ont même violé des petits garçons .

- Alex :  Sans Skorzeny , l'opération Eiche aurait  été un désastre ; peut importe le concepteur , lui il était sur place .

Bigeard aussi tirait la couverture a lui , par la presse et la radio .

Après la guerre, Skorzeny s'enfuit vers l'Espagne franquiste.

Il devient responsable du trésor de guerre nazi constitué à l'insu d'Adolf Hitler par Martin Bormann dès 1944.

En 1953, Otto Skorzeny est envoyé par l'ancien général Reinhard Gehlen en Égypte comme conseiller militaire du général Mohammed Naguib.

Avec le général Wilhelm Fahrmbacher et plusieurs anciens nazis tels Oskar Munzel, ancien général de division de Panzer, Leopold Gleim, ancien responsable de la garde personnelle d'Hitler, Joachim Daemling, ancien responsable de la Gestapo à Düsseldorf, et le docteur Hans Eisele du camp de Buchenwald, il structure les forces militaires et policières du pays, entraînant les premiers commandos palestiniens.

En 1963, le Mossad apprend qu'un des anciens subordonnés de Skorzeny, H. Mann, est chargé de la sécurité des scientifiques allemands travaillant pour l’Égypte à la mise au point d'armes non conventionnelles.

Le Mossad tente alors de recruter Skorzeny.

Plus anticommuniste qu'antisémite, celui-ci accepte, en échange de l'engagement des Israéliens de ne pas chercher à l'éliminer par la suite.

Grâce à lui, le Mossad récolte d'importantes informations sur la structure du programme de recherche égyptien et sur les scientifiques qui y participaient. L'échec de ce programme de recherche égyptien clôt la collaboration de Skorzeny avec l’État hébreu.

En 1970, il crée avec Gerhard Hartmut von Schubert une organisation de lutte anticommuniste basée en Espagne qui organise des attentats et recrute des mercenaires : le Paladin group.

Il s'adonne aussi au trafic d'armes par l'intermédiaire de sa société Atlantico dont le siège social est situé au 28 Calle Jorge Juan à Madrid.

Cette année-là, les médecins découvrent deux tumeurs cancéreuses sur sa colonne vertébrale.

Opéré à Hambourg, il reste paralysé des membres inférieurs durant six mois mais parvient à remarcher après une rééducation.

Le 6 juillet 1975 il meurt d'un cancer à Madrid.

Il avait épousé Ilse von Finckenstein (1918-2002) en secondes noces.

Donc je ne vois en ce SS qu'un grand Soldat , un soldat comme le sont pas mal de nos anciens Grands Officiers et S/Officiers .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Les SS-Jagdverband" . 908920120 "Les SS-Jagdverband" . Cocoye10 "Les SS-Jagdverband" . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:50

Une chose est sûre c'est grâce à Skorzeny que Mussolini a été retrouvé par une indiscrétion des carabinieiri italiens. En août, alors qu'il était à bord d'un Storch à la recherche de Mussolini près de la Sardaigne, (il n'était pas loin de l'archipel de la Maddalena où était emprisonné le Duce) l'avion s'est crashé en mer, secouru par une vedette italienne. Les Italiens ont décidé de transporté Mussolini au Gran Sasso, à l'hôtel Imperatore, à 2000 m d'altitude.
Mais quel exploit des Fallschimjager et surtout des pilotes de planneurs qui se sont posés à cet endroit extrêmement dangereux. Et aussi de Gerlach, le pilote du Storch qui a réussi à faire partir son avion surchargé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: ELOGE DES SS PAR COMMANDO AIR   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:23

LES BRAS M'EN TOMBENT........././
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:34

Attention à ne pas confondre les SS Jagdverband qui étaient le pendant des unités spéciales Brandebourg pour l’Abweehr et kes Einsatzgruppen chargés d’exterminer les juifs en URSS. 
La plus célèbre unité était celle de Skorzeny, la SS-Sonderverband z.b.V. Friedenthal qui tirait don nom du château qui servait de pc et de camp d’entraînement.  Je crois que c’est la même unité qui était à deux doigts de s’emparer de Tito.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:39

Tiré de mon livre Complot à l’italienne,  la présentation de Skorzeny à Hitler  : 


« SS-Hauptsturmfürer Otto Skorzeny », annonce l’officier, avant de préciser qui il est en quelques phrases. La grande offensive à l’Ouest en 1940, la campagne des Balkans en 1941 et le terrible Premier hiver devant Moscou, à chaque fois dans les rangs de la division SS Das Reich, jusqu’à son évacuation vers l’arrière pour des problèmes de santé et sa nomination, en avril 1943, à la tête du tout nouveau groupe S, pour Schulen (écoles), de l’Amt VI du Reichssicherheisthauptamt (RSHA), les services de renseignement extérieur de la SS. Mais l’appellation est trompeuse car, outre superviser les centres où sont formés les futurs agents aux transmissions, au tir, à la conduite automobile ou au maniement des explosifs, Skorzeny a reçu pour mission de mettre sur pied un véritable « service action », capable de mener les opérations de commandos les plus audacieuses. Cette unité a reçu un nom : Sonderverband z.b.V. Friedenthal[url=#_ftn1][1][/url].
« Qui d’entre vous, demande Hitler, connaît l’Italie ? » Quelques secondes de silence. Skorzeny est le seul à répondre ; il s’y est rendu à deux reprises.
Et une ultime question : « Que pensez-vous de l’Italie ? » Réponses fort diplomatiques des officiers qui évoquent l’axe Rome-Berlin et la nécessité du combat commun contre le bolchevisme.
La réplique de Skorzeny n’a, elle, rien de diplomatique : « Mein Führer, je suis autrichien » Allusion transparente aux relations difficiles entre deux peuples qui se déchirent à propos d’une région que les uns appellent le Sud-Tyrol et les autres le Haut-Adige. Autrichienne jusqu’en 1919, peuplée dans son immense majorité de germanophones, la province a été rattachée à l’Italie à l’issue de la Première Guerre mondiale.
Cette franchise semble séduire Hitler qui, bientôt, donne congé aux autres officiers. « Hier, annonce le Führer à Skorzeny, Mussolini a été trahi. Son roi l’a fait arrêter. Le Duce n’est pas seulement mon allié, c’est aussi mon ami. » Hitler poursuit en se disant certain que nouveau gouvernement va les trahir et que le Duce va être vendu aux Alliés. Il faut l’empêcher à tout prix. Otto Skorzeny vient de recevoir la mission dont la réussite le rendra célèbre dans le monde entier : rendre sa liberté à Benito Mussolini.
 
Cantonnements du Sonderverband z.b.V. Friedenthal, Oranienburg (Brandebourg), château de Friedenthal, 26 juillet, environs de 23 h 30.
 
L’unité à destination spéciale commandée par Otto Skorzeny vient d’être mise en alerte. Dans les bureaux du château de Friedenthal, un ancien relais de chasse des Hohenzollern situé à une trentaine de kilomètres au nord de Berlin et dans les baraquements disséminés dans le parc qui l’entoure, on s’active pour un départ précipité. Depuis le QG du Führer, Skorzeny a donné les premières directives à son adjoint, le SS‑Obersturmführer Karl Radl. Elles tiennent en peu de mots : constituer un détachement d’une cinquantaine d’hommes, les meilleurs officiers et sous-officiers, tous volontaires, en vue d’une mission de la plus haute importance. Les hommes sélectionnés devront revêtir des tenues de parachutistes et se présenter à 6 heures à l’aérodrome de Staacken, situé à la périphérie de la capitale allemande. Destination secrète. Celle-ci ne sera communiquée aux pilotes qu’une fois les appareils en l’air.




[url=#_ftnref1][1][/url]Sonderverband signifie formation spéciale. L’abréviation z.b.V. (zur besondere Verwendung, d’emploi particulier) s’applique à des formations ou à des échelons de commandement autonomes de toutes armes sans rapport avec l’action secrète ou subversive. Friedenthal est le nom du château où l’unité a ses cantonnements.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





"Les SS-Jagdverband" . Empty
MessageSujet: Re: "Les SS-Jagdverband" .   "Les SS-Jagdverband" . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les SS-Jagdverband" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: