Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Top 3 de vos unités parachutistes préférées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8541
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Top 3 de vos unités parachutistes préférées Empty
MessageSujet: Top 3 de vos unités parachutistes préférées   Top 3 de vos unités parachutistes préférées Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:41

Bonsoir 
Juste pour un tour d’horizon et peut-être approfondir nos connaissances. C'est juste un classement subjectif comme le mien.

En 3


185ª Divisione paracadutisti "Folgore"
[size=30]Top 3 de vos unités parachutistes préférées Coa_of12
[/size]

Cette unité était destinée à sauter sur Malte (opération Herkules, C3)au printemps 1942 avec une autre unité d’élite,  la Fallschirmjäger Brigade RAMCKE.  Comme Rommel n’a pas tenu compte de ses supérieurs,  le général Cavallero pour les Italiens et le Feldmarschall Kesselring pour le front sud, les deux unités sont envoyées en Afrique du Nord. La Folgore combat au sud,  près de ka dépression de Qattara. Lorsque l’opération Lightfoot est déclenchée le 23 octobre,  elle repousse une attaque de la 13e DBLE dans laquelle est tué son chef de corps le lieutenant-colonel Amlikavari. A bout de munitions,  elle affronte la 7th armoured division et détruit 30 blindés au cocktail molotov. L’unité n’est pas motorisée et est donc sacrifiée pour permettre le repli de la Panzer-Armee Afrika le 3 novembre. La division Folgore,  a bout,  il ne reste que 300 combattants sur 6000, se rend aux Britanniques qui lui rendent les honneurs des armes.


En 2,
[size=30]1. Fallschirmjäger-Division[/size]
Top 3 de vos unités parachutistes préférées 1st_ai11
Une des plus grandes unités de Fallschirmjäger. Elle a combattu jusqu'au dernier jour à Monte Cassino qui a forgé le mythe des Diables Verts. Le général Alexander commandant les troupes alliées en Italie dira :
[size=30]« Aucune autre troupe dans le monde que les parachutistes allemands auraient pu résister à une telle épreuve et par la suite, aller au combat avec une telle férocité. »[/size]


En 1


1er régiment étranger de parachutistes


Top 3 de vos unités parachutistes préférées 150px-10

[size=30]J’ai hésité avec le 2 REP car j'ai encore en mémoire le saut sur Kolwezi. Mais c’est pour moi la matrice des autres unités parachutistes. Elle a sauté à Khe San, j’écris de tête et je peux me tromper, lors du désastre de la RC4. Puis a combattu à Dien Bien Phu. Bataille d’Alger avec un très grand chef de corps, le colonel Jean Pierre. Dissous après l’affaire du putsch d’Alger. [/size]


[size=30]Donc c'est mon classement,  plutôt coup de cœur et ’’Ne nous fâchons pas ’’ ![/size]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4399
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Top 3 de vos unités parachutistes préférées Empty
MessageSujet: Re: Top 3 de vos unités parachutistes préférées   Top 3 de vos unités parachutistes préférées Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:49

Pour moi c'est ,
En 3 :  le 9RCP, mais je ne suis pas objectif car c'est au 9 que j'ai fait mon service.
En2 : le 17RGP 
En1 : le 2REP

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 3 de vos unités parachutistes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'unités parachutistes Françaises .
» liste d'Unités Parachutistes Français
» GCP du 1er RCP/GROUPEMENT DE COMMANDOS PARACHUTISTES/1er REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES
» Commandos et unités d'exception : les EOD
» « UNITÉS OPÉRATIONNELLES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: