Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Empty
MessageSujet: Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .   Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Icon_minitimeVen Déc 03 2021, 20:24

"Rapatriés de la guerre d’Algérie"  

Une page se tourne dans le Lot-et-Garonne


Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . So-58ca60a266a4bd0a257e46b5-ph0
La tragédie des harkis et ses conséquences occupent pour 90 % l’activité du Bureau central des rapatriés.

Le bureau central des rapatriés basé à Agen, pôle d’expertise de la question harkie, devrait fermer ses portes en 2022.

Une mesure dont le calendrier interpelle

L’année 2022 coïncide avec les 60 ans de la fin de guerre d’Algérie et l’ouverture d’une plaie qui, à ce jour, n’a pas cicatrisé.

La question harkie y est pour beaucoup.

Étrangement, le Bureau central des rapatriés (BCR), basé à Agen, ne devrait pas survivre à ce triste anniversaire.

Ceci alors que la question relative aux supplétifs de l’Armée française, dont le bureau est un pôle d’expertise depuis quarante ans, est loin d’être réglée.

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 367768  Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 367768  Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 367768  Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 367768

Amis Harkis , frères de Combats :

Votez Zemmour , lui , il ne vous laissera pas tomber .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 908920120 Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Cocoye10 Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Empty
MessageSujet: Re: Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .   Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Icon_minitimeDim Déc 05 2021, 12:51

Bizarre, j'ai vu sur des sites régionaux d'anciens harkis, des voix souhaitant déclarer que makron avait fait beaucoup pour eux ! Ils sont travaillés de l'intérieur contre quelques postes régionaux ? Les taupes sont toujours présentes avec des apparences bien élevées !

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Empty
MessageSujet: Re: Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .   Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Icon_minitimeDim Déc 05 2021, 17:38

Merci mon Claude ,

Merci , tu es bien le seul a répondre .

Pourtant , je pensais qu'ici , beaucoup avaient du respect pour eux .............

Bon , boffffffffffffff .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 908920120 Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Cocoye10 Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Empty
MessageSujet: Re: Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .   Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Icon_minitimeJeu Mai 05 2022, 22:20

Ce post avait échappé à mon attention et c’est en faisant une recherche suite aux recherches de Guy concernant les harkis que je suis tombé dessus. Aujourd'hui,  les gens ne savent même pas qui sont les harkis   Effectivement,  fermer ce bureau au moment du soixantième anniversaire des accords d’Evian est très étrange.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Empty
MessageSujet: Re: Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .   Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapatriés de la guerre d’Algérie : une page se tourne dans le Lot-et-Garonne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RAPATRIES D'ALGERIE
»  Dans quel sens tourne l'eau dans l'évier selon l'endroit ou l'on est
» Marseille, 1962 : le cauchemar des rapatriés d'Algérie .
» 3ème page des JUSTES de l'Armée Française en Algérie
» 1ère page de la liste des JUSTES de l'armée française en ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: