Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL

Aller en bas 
+2
Alexderome
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Sables d’Olonne : les laïcistes en guerre contre une statue de saint Michel archange .   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeDim Nov 21 2021, 21:01

"Sables d’Olonne"  

Les laïcistes en guerre contre une statue de saint Michel archange


ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 25245-181010084256587-2-e1539154292754-scaled

Suite à une plainte des laïcards de la Fédération de Vendée de la Libre Pensée contre la mairie, le rapporteur public a préconisé au tribunal administratif de Nantes, jeudi 18 novembre, d’ordonner à la ville des Sables d’Olonne de démonter la statue de Saint-Michel qu’elle avait fait installer sur le parvis de l’église éponyme suite à la destruction de l’école Saint-Elme (ex-Saint-Michel).

Pour sa défense, la commune met en avant la « pluralité de significations » de cette statue :

Saint-Michel est « le saint patron des troupes aéroportées ».

Un « détachement de parachutistes » avait d’ailleurs été convié lors de l’inauguration de la statue en octobre 2018.

L’avocat de la commune, Me Vincent Horeau, a déclaré :

   « Jusqu’où va-t-on aller ? La Fédération de la Libre Pensée ne s’attaque plus seulement aux statues, mais désormais aussi à leurs socles »

L’association avait déjà attaqué en justice la crèche de Noël installée dans le hall du conseil départemental de la Vendée.

   « Cette statue a été installée dans le quartier Saint-Michel, que tous les Sablais connaissent, à côté de l’auditorium Saint-Michel, sur la place Saint-Michel, qui est le parvis de l’église éponyme ».

   « C’est un symbole local important, et en aucun cas un acte de prosélytisme de la commune. »

L’avocat a considéré que la place Saint-Michel constitue bel et bien une « dépendance » de l’église Saint-Michel, et que la statue peut donc être légalement installée sur son parvis.

Le maire Yannick Moreau ne semble heureusement pas intimidé :

Yannick MOREAU sur Twitter
@YannickMOREAU

Oulala ! 1 statue de St Michel devant 1 église St Michel !

La ville des Sables d’Olonne ne se laissera pas intimidée par des procès inutiles #cancelculture.

La place de cette statue est sur la place St Michel devant l’auditorium et l’église éponymes.



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 908920120 ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Cocoye10 ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 23:51

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 367768  ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 367768

Personne , même pas un Para pour défendre son Saint-Patron .


ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 4103821100  ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 908920120 ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Cocoye10 ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 23:54

Encore une lubie de la soi-disant libre pensée qui empêche les autres formes de pensée. Tu as raison, déprimant.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMar Nov 23 2021, 22:06

Bonsoir, Aux Sables d'Olone, une équipe d'ayatollahs, les laïques trouvent offensante cette statue instaurée il y fut longtemps pour une école St-Michel, la place St-Michel bref il est chez lui dans ce secteur. Cet individu jean REGOURD, véritables ayatollahs du secteur avec quelques acolytes veut faire comme la culture wok ! L'ancien maire qui l'avait organisé Didier GALLOT ancien Para aussi est soutenu par
son remplaçant qui déclare "Cette œuvre d'art a toute sa place aux Sables-d'Olonne ; la Cancel culture" n'en a aucune. La ville ne se laissera pas intimider par ceux qui veulent effacer nos attachements culturels du paysage public"
J'ai déjà écrit au maire pour lui apporter mon soutien, je vous suggère d'en faire autant.

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMar Nov 23 2021, 22:43

Le mouvement est annoncé, comme rama iade ! Qui est perturbé par la statue de Colbert !  Jusque ou l'on va aller ? On laisse se déconstruire notre histoire parfois millénaire et on laisse faire . Déplorable.

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4053
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMer Nov 24 2021, 13:01

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL FEjtTabWYAALQbD?format=jpg&name=medium

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMer Nov 24 2021, 16:25

La pseudo libre pensée a l’indignation à géométrie variable. Quand un maire inaugure un pseudo centre culturel lire cultuel) musulm, on ne les voit jamais. On ne les entend pas non plus pour les consignes de vote émis par l’imam de Paris ou le Crif.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMer Nov 24 2021, 17:15

Coucou,  Je rajouterais juste un petit pensum : On ne voit pas l'UNP monter au créneau, c'est pourtant le patron des paras, je rejoins Commandoair sur le côté endormi de l'UNP, il est à noté que l'on ne voit pas beaucoup la direction se bouger. Restez dans les rangs. Ce n'est plus le service militaire ; ses membres peuvent bouger, c'est un moment crucial. Ils ont su bouger pour l'INDO, depuis ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 216359
Les cérémonies, c'est bien, mais là il s'agit de la survie de la France. ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL 595934

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Invité
Invité
Anonymous



ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: STATUE DE ST MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitimeMer Nov 24 2021, 18:03

Entre les cloportes gauchistes et les fachistes verts, ON N'EST PAS Gâtés,bs ! guy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL   ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE GÉNÉRALE, ON VEUX DÉBOULONNER SAINT MICHEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte Info : Le Mont-Saint-Michel en cours d'évacuation, annonce la gendarmerie
» BONJOUR.du 29. septembre - Vendredi. - Saint. MICHEL & divers articles pour la Saint-Michel 2023 .
» ALERTE GÉNÉRALE, POUR LE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES.
» Le choix de Saint Michel comme saint patron des parachutistes .
» Saint Michel de Saint-Maixent de l'UNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: