Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Empty
MessageSujet: Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)   Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 20:47

Le bataillon est formé le 13 juillet 1918 à partir de:

  • la 1re et la 8e compagnie du 9e régiment d'infanterie coloniale, embarquées en Indochine ;
  • une compagnie du 3e régiment de zouaves, embarquée au Tonkin ;
  • un détachement serbe (19 hommes) embarqué à Shanghai ;
  • la 1re et la 11e compagnie du 16e régiment d'infanterie coloniale de Tianjin.

Outre les éléments serbes, le bataillon compte 213 tirailleurs indochinois parmi ses 1 140 militaires
(source Wikipedia :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_colonial_sib%C3%A9rien )
Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Tzolzo11



CLICHE : le BCS débarque de l'André Breton à Vladivostok  Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) 20000010

CLICHE : Vue du port de Vladivostok
Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Bdic-v10

Il est commandé par le chef de bataillon Mallet.
Sa première mission est d’aider au repli de la légion tchèque. L'unité arrive donc en Extrême-Orient, à Vladivostok en août 1918 pour protéger le transsibérien. Il se met en marche pour Irkoursk (ce qui ont lu Michel Strogoff doivent connaitre !) et font la jonction avec l'armée blanche. Sous un froid intense, -40°, le bataillon prend la direction de Kazan où elle rend part à des combats contre l'armée rouge. A partir de 1919, l’unité est cantonnée à des missions de convoyage de trains d'armements. Devant la dégradation de la situation des armées blanches, le bataillon retourne à Vladivostok en septembre 1919. Le bataillon est évacué en janvier 1920 lorsque les troupes de l'armée rouge pénètrent à Vladivostok.
Le bataillon est dissous à Tien-Sin le 4 mars et ses membres ensuite rapatriés en France.
source : http://www.revuemethode.org/sf021725.html

Le JMO https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=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#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=99

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)   Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 23:04

Merci ,

Je tombe sur le  Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) 301749 .

J'étais loin de savoir ceci , la France a bien raclé les fonds de tiroirs .

Rien a dire de plus ............... Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) 908920120 Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Cocoye10 Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)   Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 23:57

Je vais essayer de trouver d’autres unités perdues sur ka surface du globe. Je vais chercher l’histoire d’un officier du Kaiser qui s’était caché en Papouasie et recherché par les Anglais.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)   Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataillon Colonial Sibérien (BCS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments dissous (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: