Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les soldats russes en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitimeDim Nov 21 2021, 23:38

La 1ere Brigade Spéciale russe est formée en Janv. 1916 sous le cmmandement du Gal. Lokbvitzky. Il est composé de 2 régiments de 3 bataillons à 3 compagnies. 180 officiers et 8762 s/off. et hommes de troupes. Parti de Moscou le 3 fév. 1916 et arrive à Marseille le 26 avril 1916. Elle sera rejointe par la 3eme brigade en août 1916.
Les 2 et 4eme brigades seront envoyées à Salonique.

La 1ere Brigade est rassemblée au camps de Mailly en Champagne. et envoyée entre Suippes et Hauterives (front de Champagne). A la suite de la révolution russe, les soldats sont désarmés et utilisés comme travailleurs.

Sous l'impulsion du colonel Gotoua une Légion Russe est mise sur pied pour laver l'affront des bolchéviques, et est versée dans la Division Marocaine.
Fin mars, on la retrouve dans la région d'Amiens puis participe à la 2eme bataille de la Marne en bloquant l'offensive allemande. (les Italiens du II C.A. y participent aussi à Bligny) en mai 1918. Elle participe également à la reconquête du Chemin des Dames au moulin de Laffaux.
Le nombre de Croix de la Légion d'Honneur lui vaudra le nom de Légion Russe d'Honneur.
Un livre ici (pas donné) http://emigrationrusse.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=98&Itemid=705&lang=fr

Les troupes russes sont retirées du front dès l'avènement du gouvernement provisoire de Kerenski. Regroupés dans le camp de la Courtine, ils se mutinent, mais sont "ramené à la raison" avec l'aide d'une unité russe, le 14 septembre 1917. Les consignes sont strictes : si le soldat russe ne veut plus servir au front ou travailler en France, il sera envoyé comme "travailleur obligé" en Algérie( une idée encore contestable de Clémenceau) Quelques 3000 "volontaires" débarquent en Afrique du nord ainsi que 4500 soldats de Salonique.
En avril 1918 est créée la Légion Russe rattachée à la 1 Division Marocaine. Pour le gouvernement français, il n'est pas question de rapatrier 45 000 soldats pour grossir les rangs de l'armée Rouge.
Pour les rapatriements, les chiffres divergent selon les sources : entre 6000 à 10 000 hommes retournent en Ru

Les soldats russes en France Etendard01-13001d7
Les soldats russes en France 2006_09_15a-1300201
Les soldats russes en France Porte_etendard_2006-1300223
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Re: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 17:02

Merci Alex ,

Faits totalement inconnus pour moi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les soldats russes en France 908920120 Les soldats russes en France Cocoye10 Les soldats russes en France 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Re: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 18:00

Un fait inconnu, personne n'en a jamais parlé ! Est-ce une cachoterie de l'état de l'époque ou  une volonté de masquer cette bravoure pour l'époque ?

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Re: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 19:17

Je l’avais découvert en observant une carte du front autour de Reims et j’ai essayé d’en savoir plus.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Re: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 19:32

Excellente recherche mon Ami Alex .

Les soldats russes en France 926774  Les soldats russes en France 373769  Les soldats russes en France 926774  Les soldats russes en France 373769  Les soldats russes en France 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les soldats russes en France 908920120 Les soldats russes en France Cocoye10 Les soldats russes en France 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soldats russes en France Empty
MessageSujet: Re: Les soldats russes en France   Les soldats russes en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldats russes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre de Katyn (soldats polonais prisonniers des russes)
» Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes .
» Ces écoliers russes qui réhabilitent les soldats allemands au Budestag
» Viazma (Russie) : Les restes de soldats Russes et Français tombés lors de la retraite de Russie ont été inhumés pour le bicentenaire de la mort de Napoléon .
» Les russes y ont pensés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: