Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 16:52

Hommage de la ville de Rouen, à Gisèle HALIMI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Monsieur Nicolas MEYER – ROSSIGNOL

Maire de Rouen

Hôtel de Ville

CS 31 402

76037 ROUEN Cedex

 

Monsieur le Maire,

Nombreux sont les Français d’Algérie mais aussi les anciens combattants, demeurant dans votre commune, qui nous ont fait part de leur vive émotion, en ce qui concerne la perspective d’un hommage qui serait rendu, à votre initiative, à Gisèle HALIMI, hommage qui pourrait se traduire par l’érection d’une statue en lieu et place de celle de l’empereur Napoléon 1er.

Nous partageons bien évidemment cette émotion.

Si une telle perspective se confirmait, elle ne pourrait que s’apparenter, à travers cet hommage à celle qui fut aussi l’avocate inlassable du terrorisme FLN qui fit tant de victimes innocentes au sein de la population européenne, lors de la guerre d’Algérie, à une justification de ce terrorisme aveugle.

Cette initiative résonnerait, en outre, pour bon nombre de familles de victimes qui attendent toujours la reconnaissance de leur drame, par l’État, comme un profond mépris de leur souffrance.

Au moment même où un nombre toujours plus grand de nos compatriotes, est révolté à juste raison, par les démarches intolérantes des tenants de la « cancel culture » dont chacun mesure, jour après jour, les relents nauséabonds et racistes, céder à cette pression en déboulonnant la statue de Napoléon 1er, pour la remplacer par celle de Gisèle HALIMI, ne ferait qu’accentuer la division de vos concitoyens, et déshonorerait à notre sens, la ville de Rouen.

Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur d’entendre notre message, et de ne pas procéder à l’irréparable.

Nous comptons bien évidemment rester extrêmement mobilisés et vigilants sur l’évolution de cette situation, en vous assurant de notre détermination à ne pas accepter qu’une grande ville de France, en saluant la mémoire de l’avocate militante pro-FLN, Gisèle HALIMI, justifie par la même occasion, les actes terroristes sanglants dont ce mouvement a été à l’origine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

 
Thierry ROLANDO
Président national du Cercle algérianiste

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 18:01

Bon et bien voilà une occasion de combattre de nouveau pour la bonne cause. Il serait bien peut-être que le plus grand nombre d'anciens d'AFN envoient un petit coup de gueule à ce maire qui doit être à mon avis soso ou pc ? LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 595934

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 21:09

Enfin , mon Claude ,

Tu sais comme moi que les 3/4 des anciens combattants d'algérie sont des Cocos , Socialos , Humanistes

de la FNACA .

N'ont jamais tiré un coup de fusils ou vu un fell a l'assaut lol! .

Si Monsieur Zemmour est Président , a ce moment nous monterons aux créneaux .

Pour le moment , notre principal combat est de faire élire Eric Zemmour .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 21:59

Coucou du soir, je n'assurerais pas que tous les adhérents de le FNACA sont cocos ou soso, une grande majorité suit le mouvement comme  des moutons, ils n'ont pas toujours leur jugement propre, le président dit et ils suivent. Quand ils tombent sur des gens de terrain comme ma pomme ; ils admettent mon analyse et souvent reviennent à la  réalité. Mais, j'en conviens, c'est un combat de tous les jours. Depuis ma rentrés du djebel, je n'ai de cesse de mener ce combat, je ne peux pas baisser les bras ne serait ce que pour mes copains restés là-bas. C'est un combat de mémoire. Lors de journée de combats je me disais : à la pause casse-croûte (on délire un peu) : si je rentre vivant : je me rase la moustache, j'achète une Jeep et un 45, je me bats pour le devoir de mémoire et j'aide ceux qui sont dans la souffrance. J'ai et je continue à réaliser ces promesses, sauf la Jeep trop chère pour ma bourse !
Arrivé à mon âge de sage, je continue comme avant même à la campagne à mener cette bataille, avec l'UNP Corrèze, au monument aux morts, dans mes conversations, mes  débats mes séminaires, Bref, je suis un grand bavard ; mais pour la bonne cause. LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 595934 LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 717653 LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 803946158

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 22:56

Merci a toi pour la Bonne Cause , mon Claude .

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 247322  LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 247322

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE 2789771043

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 66
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 09:06

C’est tout à ton honneur, cher Claude 👍👏👏👏

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE   LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE DU CERCLE ALGERIANISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: