Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE?

Aller en bas 
AuteurMessage
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 71
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE? Empty
MessageSujet: NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE?   NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE? Icon_minitimeJeu Nov 04 2021, 12:14

NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE? Captur14

Si oui, bravo! Vous avez une vision de Lynx!

Si non… ben… c’est normal, parce qu’il est impossible pour un être humain normalement constitué de lire cette phrase à l’œil nu, une loupe surpuissante est de rigueur!
Bien sûr, la fonction première de ce procédé est de sécuriser le chèque et donner du fil à retordre aux contrefacteurs.
Mais que nous raconte donc cette phrase mystérieuse?

Révélation

Des chèques, on en a déjà tous rédigé dans notre vie. Mais aviez-vous déjà remarqué que les lignes sur lesquelles nous devons écrire le montant en toutes lettres est en réalité une phrase écrite en tout petit?
Citation :
L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait.
C’est beau, non? Une belle vision de l’Europe, à base de solidarité entre les peuples. Tiens, j’en verserai presque ma petite larme, moi !
NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE? Captur15

La citation dans son contexte

Mais une question se pose alors: pourquoi TOUS les chèques de TOUTES les banques comportent-ils cette phrase en particulier?
En fait, il s’agit d’une citation tirée de la déclaration du 9 mai 1950 prononcée par Robert Schuman (le ministre des Affaires Etrangères de l’époque, pas le compositeur du XIXe siècle!)
Cinq ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la France tente à tout prix de construire un partenariat durable avec l’Allemagne, afin de rendre « non seulement impensable mais aussi matériellement impossible » un nouveau conflit entre les deux pays. La déclaration de ce cher Schuman fera mouche et, moins d’un an plus tard, naîtra l’ancêtre de l’Union Européenne, j’ai nommé la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier). Les pays adhérents sont alors la France, la RFA, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Italie et la Belgique.
Le discours de Schuman du 9 mai 1950 est donc un des textes fondateurs de l’Europe. En son hommage, le 9 mai est d’ailleurs, encore aujourd’hui, la journée de l’Europe, célébrée dans tous les États membres de l’Union européenne!

Le mystère reste entier…

Pourquoi toutes les banques se sont-elles mises d’accord pour écrire cette phrase pour sécuriser les chéquiers? Mystère et boule de gomme… Cette énigme est d’ailleurs largement débattue sur des forums conspirationnistes, avec des théories toutes plus farfelues les unes que les autres! Complot des Illuminati, message subliminal pour asservir les citoyens, et je vous en passe et des meilleurs. Ce qui est idiot, d’ailleurs, le propre d’un message subliminal étant de pouvoir être interprété par le cerveau de façon inconsciente, ce qui n’est pas le cas de ces messages-ci bien trop petits pour pouvoir être lus sans loupe!

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
 
NOUS CACHERAIT-ON QUELQUE CHOSE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: