Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6218
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Empty
MessageSujet: Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone    Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 10:04

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  A-nse10

Ce n'est pas. la NSA. du  renseignement  mais la  NSE  française

-----------------------




[size=30]Un ballon captif français T-C350L de surveillance bientôt déployé au Niger au profit de l’ Allemagne .[/size]

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Logo-TB-9-96x96

par
Theatrum Belli

5 octobre 2021

0

156




[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Un+ballon+captif+fran%C3%A7ais+T-C350L+de+surveillance+bient%C3%B4t+d%C3%A9ploy%C3%A9+au+Niger+au+profit+de+l%E2%80%99arm%C3%A9e+allemande %0A%0A https://theatrum-belli.com/un-ballon-captif-francais-t-c350l-de-surveillance-bientot-deploye-au-niger-au-profit-de-larmee-allemande/][/url]

[url=https://www.tumblr.com/share/link?url=https://theatrum-belli.com/un-ballon-captif-francais-t-c350l-de-surveillance-bientot-deploye-au-niger-au-profit-de-larmee-allemande/&name=Un ballon captif fran%C3%A7ais T-C350L de surveillance bient%C3%B4t d%C3%A9ploy%C3%A9 au Niger au profit de l%E2%80%99arm%C3%A9e allemande]
[/url]


[url=https://www.tumblr.com/share/link?url=https://theatrum-belli.com/un-ballon-captif-francais-t-c350l-de-surveillance-bientot-deploye-au-niger-au-profit-de-larmee-allemande/&name=Un ballon captif fran%C3%A7ais T-C350L de surveillance bient%C3%B4t d%C3%A9ploy%C3%A9 au Niger au profit de l%E2%80%99arm%C3%A9e allemande][/url]
L’entreprise française A-NSE (Aero-Nautic Services & Engineering) est sélectionnée par la société Rheinmetall pour la fourniture d’un ballon captif de type « Eye in the Sky » (œil volant) qui sera prochainement déployé au Niger au profit de l’armée allemande (la Bundeswehr).


====================
Ce projet majeur dans le domaine des aérostats, une première en Europe, fait entrer la PME française dans la catégorie des fournisseurs d’aérostats dits « stratégiques », où aujourd’hui seuls règnent les nord-américains.
A-NSE va ainsi fournir un ballon de la gamme T-C350L pouvant embarquer une charge utile importante et déployée à une altitude opérationnelle élevée. Un système de cette dimension n’est à la portée que d’une poignée de fabricants dans le monde.
UN BALLON CAPTIF POUR PROTEGER
Cette commande est liée aux récentes activités de la Bundeswehr en Afrique, et plus spécifiquement au Sahel. Dans le cadre de la participation allemande à l’EUTM Mali, la mission de formation conduite par l’Union européenne au profit des forces armées maliennes (Fama).
Intégralement conçu et intégré par A-NSE, ce ballon captif sera intégré dans le système de protection de cette nouvelle base d’opérations avancée via son système de capteurs de reconnaissance très longue portée.
« Capables de rester au-dessus de l’installation à protéger pendant de longues périodes, nos aérostats peuvent repérer des éléments hostiles à grande distance grâce à leurs capteurs très performants » (Baptiste Regas, A-NSE).
Si ce contrat est exécuté pour la Bundeswehr par Rheinmetall, l’entreprise française A-NSE est, quant à elle, chargée de la fourniture complète du sous-ensemble ballon captif permettant sur le plan opérationnel de détecter des éléments hostiles à de très grandes distances.
En effet, plus des assaillants sont repérés en amont, plus une force de protection a le temps de lancer les contre-mesures nécessaires. Au Niger, ce système est ainsi prévu de fonctionner 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.
UN BALLON CAPTIF POUR RENSEIGNER
En France et dans le monde, l’idée d’avoir recours à des ballons captifs commencent à s’imposer aux forces militaires ou de sécurité. Les aérostats offrent en effet la capacité unique de pouvoir rester en l’air de manière permanente et discrète, sans aucune dépense d’énergie (un ballon ne vole pas, il flotte). Cette persistance en altitude associée à des senseurs performants, en font des capteurs de renseignement particulièrement efficace.
Complétés ensuite par d’autres vecteurs aériens, comme des avions, des drones ou des hélicoptères, pour la levée de doute, les ballons captifs constituent une base solide sur laquelle construire un système de recueil du renseignement redoutable.
À ce titre, le système commandé par la Bundeswehr offrira une autonomie de plusieurs dizaines de jours consécutifs sans ravitaillement. Ramené à l’heure de vol, qui est une unité de mesure communément utilisée lorsqu’il est question d’aéronef, le ballon captif va ainsi offrir un coût global de possession sans équivalent avec des avantages opérationnels supplémentaires comme sa permanence, sa capacité d’emport ou sa rusticité.
UN USAGE ENCORE PEU RÉPANDU
L’utilisation de ballons captifs à des fins de surveillance militaire est nouvelle pour la Bundeswehr, mais elle est en pratique depuis des années dans d’autres pays, comme les États-Unis, Israël, les Émirats Arabes Unis, le Koweït ou encore le Canada.
Pour l’heure, côtés français, les projets demeurent de niveau expérimental et n’ont pas encore franchi l’étape du programme d’armement malgré le fait que le sujet soit à l’étude depuis plusieurs années. Le ministère des Armées a néanmoins mené des expérimentations avec une capacité expérimentale de Renseignement d’Origine Électromagnétique (ROEM) pour la Direction Générale de l’Armement (DGA) ou avec une capacité opérationnelle de relais de communication au bénéfice des hélicoptères de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT).
A-NSE est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans son domaine. Ses ballons sont utilisés par plusieurs pays dans le renseignement, la surveillance terrestre et maritime militaire, civile et commerciale, publique et privée. Récemment, l’un d’entre eux a d’ailleurs été déployé au profit des Marins-Pompiers de Marseille afin de détecter les départs feux dans le parc national des Calanques.

e

___________________________________ ____________________________________

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Empty
MessageSujet: Re: Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone    Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 17:36

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  373769 Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  3518861114 Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  560180669  On est pas mal non plus chapeau

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Empty
MessageSujet: Re: Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone    Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 22:31

Merci mon Athos ,

C'est "Gonflé" comme projet .

lol!  lol!

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  908920120 Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Cocoye10 Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Empty
MessageSujet: Re: Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone    Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers l'arméé des zépelins a l'époque du drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: