Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Empty
MessageSujet: Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! »   Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Icon_minitimeJeu Sep 23 2021, 23:03

Amiral des fusiliers commandos à Lorient

« Nous sommes des corsaires des temps modernes ! »


Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Il-va-falloir-que-je-sois-au-niveau-la-maison-le_5913537_676x518p
« Il va falloir que je sois au niveau, la maison le mérite », estime Pierre de Briançon.

Pierre de Briançon est le nouvel « Alfusco » pour amiral de la force des fusiliers et commandos de la Marine, à Lorient, depuis le 1er septembre.

Être un ancien commando marine, cela fait-il de vous un meilleur amiral de cette force ?

Ce n’est pas une raison pour en être un plus mauvais en tout cas (rires) !

Mes prédécesseurs qui n’étaient pas commandos ont tous été comme « retournés » par cette affectation.

Bon nombre en gardent un souvenir ému.

Cela donne encore plus envie de bien faire.

À titre personnel, je retourne dans une boutique qui m’est vraiment très chère, donc je suis très heureux, honoré, et engagé dans ce nouveau poste.

Il va falloir que je sois au niveau, la maison le mérite.

Pour le grand public lorientais, la présence de la Marine, ce sont des Zodiacs qui taquinent la navette de Groix, des ronds d’Atlantiques 2 dans le ciel, des bruits d’hélicoptères nocturnes…

Cela veut dire que l’armée s’entraîne !

Je serais inquiet de savoir que nos militaires partent en mission sans cela.

L’armée française est fortement engagée, sur tous les théâtres, et nos marins ont une activité de très haut niveau.

Qu’est ce qui vous a marqué depuis que vous avez pris votre poste, alors que vous avez quitté le monde commando depuis 2005 ?

Je suis bluffé par le changement qu’il y a eu ici en quelques années, notamment par la qualité du matériel distribué, ou la modernisation des infrastructures.

Quant à la Ville de Lorient, le port de pêche, la base des sous-marins, la course au large : je n’en reviens pas de cet essor !

Ce jeudi, sont organisées les rencontres de l’innovation, autour des PME et PMI de la Défense…

On a tout pour s’entendre avec le monde économique local.

Il faut que l’on soit à la pointe parce que nos adversaires sont aussi à la pointe.

Pour nous, ces rencontres sont l’occasion d’être au contact des entreprises locales, de mettre en avant nos besoins, de parler de notre Fuscolab.

On a des idées et l’expérience du terrain.

Si les PME lorientaises veulent tester leurs innovations dans toutes les conditions possibles, on est prêts à le faire !

La rupture du contrat entre l’Australie et Naval Group a-t-elle un impact sur vos relations avec les autres forces spéciales ?

Ce n’est pas une réflexion qui se mène à mon niveau, et clairement, jusqu’alors rien ne va dans ce sens.

En tant qu’utilisateur des bateaux de Naval Group, je reste très confiant :

Cette entreprise est à la pointe de la technologie.

On n’en connaît pas beaucoup qui sont capables notamment de faire naviguer des sous-marins nucléaires, des Fremm (frégates multimissions, NDLR), bientôt des FDI (frégates de défense et d’intervention)…

De nouvelles vedettes de fusiliers marins ont été mises à l’eau à Quimper, cela témoigne-t-il d’une évolution de leurs missions ?

Nous sommes des corsaires des temps modernes !

On doit être capable de répondre, sur la mer aussi, à plein de problématiques.

Les unités de fusiliers marins ont vécu une véritable révolution.

Ils sont équipés comme ils ne l’ont jamais été, ils sont désormais engagés sur la mission Takuba, au Mali, ils vont en outremer, alternent avec de la protection…

Même ces missions ont évolué :

Beaucoup plus mobiles, avec l’appui de drones, des caméras déportées, c’est plus astucieux et plus efficace.

Pas évident de se reconvertir dans le civil lorsqu’on a été commando. Est-ce une problématique particulière ?

La Marine y travaille de façon générale.

Je suis toujours épaté par les reconversions des uns et des autres, qui montrent toutes leurs ressources.

Notre façon de les aider, c’est déjà de les voir s’épanouir ici et qu’ils aient confiance en eux.

Que les jeunes sachent que leur engagement est au profit d’une cause noble, mais en plus qu’elle sera valorisée plus tard, dans une voie plus conventionnelle.

Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » B%C3%A9ret-Noir-FUSILIERS-MARINS-Taille-60-ancien-insigne

Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Beret-Vert-Commandos-Marine-Nationale-Taille-60-Avec

Source : https://www.letelegramme.fr/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » 908920120 Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Cocoye10 Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Empty
MessageSujet: Re: Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! »   Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! » Icon_minitimeJeu Sep 23 2021, 23:08

Merci
Une tronche de flibustier cet amiral, il lui manque un bandeau sur l'oeil et un sabre d'époque.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral des fusiliers commandos à Lorient : « Nous sommes des corsaires des temps modernes ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: