Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jacques Roseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Jacques Roseau  Empty
MessageSujet: Jacques Roseau    Jacques Roseau  Icon_minitimeLun Sep 20 2021, 19:57

Un lien très intéressant sur les circonstances de la mort de Jacques Roseau 
https://www.lexpress.fr/informations/roseau-enquete-sur-la-mort-d-un-geneur_605148.html
Extrait de Wikipedia 
Lycéen à Alger, il fait partie du Comité de salut public d'Alger en 1958.[réf. nécessaire]
Sa famille et lui quittent l'Algérie en juin 1962. Un temps proche de l'OAS, il s'en éloigne, désapprouvant les attentats aveugles[2].
Il milite pour les droits des rapatriés et pour leurs éventuelles indemnisations. Il crée pour cela l'association des fils de rapatriés (1970) puis avec Guy Forzy l'association Le Recours (1975). Il prône un rapprochement de sa cause à l'action politique, échangeant son soutien politique et celui de son association contre une future meilleure prise en compte de la cause des rapatriés. Ainsi il recommande le vote contre Valéry Giscard d'Estaing en 1981 (jugé trop pro-arabe) et devient un soutien de Jacques Chirac. Localement il soutient des candidats comme Georges Frêche[2].
Il écrit avec Jean Fauque, deux romans historiques sur l'Algérie et leurs racines communes : Le Treizième Convoi et Le 113e Été, publiés chez Robert Laffont.
Les tenants de l'OAS ne lui pardonnent pas sa proximité avec les gaullistes. Il subit plusieurs agressions et intimidations avant d'être assassiné par arme à feu en 1993 par trois anciens de l'organisation[2],[3],[4],[5] : Gérald Huntz et Jean-Claude Lozano seront condamnés en 1996 à vingt ans de réclusion criminelle et Marcel Navarro à quinze ans de réclusion criminelle[6

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Jacques Roseau  Empty
MessageSujet: Re: Jacques Roseau    Jacques Roseau  Icon_minitimeMar Sep 21 2021, 00:46

Rien a dire que :

Quand ont fréquente "Frêche" , ont ne peut être qu'un Voyou .

Comme l'ancien maire de Toulon Maurice Arreckx .

Merci pour ton poste Alex , mais pour moi , il n'est pas dans la bonne catégorie ;

Mais , je suis respectueux du choix , des paroles et des idées de chacun .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Jacques Roseau  908920120 Jacques Roseau  Cocoye10 Jacques Roseau  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Roseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: