Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeJeu Sep 16 2021, 22:26

Incertitudes économiques, tensions sociales, fractures identitaires, crise sanitaire...

Après ces longs mois d’instabilité, la France est fourbue, éprouvée, fragilisée. En déclin

D'après un sondage réalisé par l'Institut CSA pour CNEWS, et dévoilé ce jeudi 16 septembre, c'est en tout cas ce que pensent 62% des Français.

Âgées d'au moins 18 ans, les 1.000 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont répondu à un questionnaire auto-administré en ligne, du 14 au 15 septembre.

Parmi les deux propositions suivantes, ils ont dû choisir celle qui leur semblait la plus juste : La France est en déclin ou la France n'est pas en déclin.

La première affirmation a donc récolté le plus de suffrages (62%), quand 37% des interrogés ont opté pour la seconde et 1% seulement a choisi de ne pas se prononcer. Ces résultats font écho à ceux d'une précédente étude sur les «Fractures françaises», menée il y a tout juste un an par l'Institut Ipsos. A l'époque, en septembre 2020, elle montrait un écart encore plus creusé, avec 78% de déclinistes parmi les interrogés.

L'épidémie de Covid-19 était sans surprise la première source d'inquiétude invoquée concernant la situation du pays.

Venait ensuite les difficultés liées au pouvoir d'achat, l'avenir du système social (santé, retraites...) ou encore la protection de l'environnement.

Aujourd'hui, le sondage CSA montre un déclinisme toujours majoritaire mais dont la part est réduite par rapport aux chiffres observés il y a un an.

Cela est peut-être dû aux récents rapports de l'Insee et de la Banque de France, qui ont tous deux noté un rebond de l'économie française plus rapide qu'attendu. Ainsi, les deux instances ont respectivement relevé leurs prévisions de croissance pour 2021 d'un quart de point (à 6,25%) et d'un demi-point (à 6,3%). Tous deux estime que l'activité devrait rattraper son niveau d'avant la pandémie au quatrième trimestre, soit en fin d'année.

Plus de déclinistes à droite qu'à gauche

Mais la crise n'est pas derrière nous et l'optimisme est toujours minoritaire chez les Français. Si l'on en croit les résultats du sondage CSA pour CNEWS, les hommes y sont néanmoins plus enclins que les femmes. 41% des premiers considèrent que la France n'est pas en déclin, contre seulement 34% des secondes. L'âge des interrogés ne semble en revanche pas déterminant pour trancher la question puisque le rapport déclinistes/optimistes est à peu près le même pour chaque génération, de l'ordre de 60/40%. Seuls les 25-34 ans se montrent un peu plus tranchés, à 69% du côté d'une France en déclin.

Parmi les catégories socioprofessionnelles, les CSP- se distinguent avec une part plus large de déclinistes que celle de l'échantillon total, à 71%. Les CSP+ et les inactifs sont presque parfaitement d'accord, avec respectivement 42 et 40% des interrogés considérant que le pays n'est pas en déclin.

Sur l'échiquier politique, le déclinisme est souvent considéré comme l'apanage des électeurs de droite et extrême droite. Les résultats du sondage de l'Institut CSA ne viennent pas contredire cela puisque cette opinion est clairement majoritaire à droite : à 82% contre 48% à gauche. Sa part grimpe même à 94% dans les rangs de l'extrême droite.

https://www.cnews.fr/france/2021-09-16/sondage-62-des-francais-estiment-que-la-france-est-en-declin-1126628

Lorsque j'ai vu le titre, je n'imaginais pas qu'ils n'allaient parler que de la pandémie.
Rien sur l'insécurité, la violence, l'immigration, les politiques, à croire que les sondés sont satisfaits
de tout le reste.

81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeJeu Sep 16 2021, 23:18

Les Français sont des Ânes .

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Offrir32

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 138580  Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 138580

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 908920120 Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Cocoye10 Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 67
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeVen Sep 17 2021, 09:19

Ils ont eu une telle pétoche avec Covid, que plus rien d’autre n’existe ….

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeVen Sep 17 2021, 12:21

Superbe le dessin de commandoair40, quelle  vérité, j'ai commencé le bouquin de Z, que de belles vérités aussi dans un style bien écrit il va de nouveau battre un record. Celle qui doit faire le G,  c'est la DRH de Laffont ; elle a perdu beaucoup d'argent ! Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 991300

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9231
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeVen Sep 17 2021, 15:24

Oui, la France est en déclin,  Z a fait une faute d’orthographe entre un accent aigu et un accent circonflexe. C'est tout ce que les médias qui n’ont pas lus ke livre ont trouvé à écrire.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeVen Sep 17 2021, 21:38

Je vais sans doute acheter le livre de Z
auparavant j'aimais bien lire Ph de Villiers
mais il ne présente plus trop de livres qui m'intéressent
en ce moment.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 00:18

Coucou, j'en suis déjà à une centaine de pages, toujours une belle écriture, du parlé vrai, comme disent certains il dit de nouveau ce que la majorité de Français pense tout bas ! C'est toujours un régal. Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 926774

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 17:43

Merci pour lui ,

Ceci me réchauffe le cœur , car je suis dans le staff Régional et Départemental des Amis de Eric Zemmour

Nous l'appelons tout simplement "Eric" .

Le combat sera difficile , mais super intéressant .

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 413IdvOdhmL._SX319_BO1,204,203,200_

Il reste 238 jours avant le 14 mai 2022 pour le dégagement d' Emmanuel Macron



Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Macron


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 908920120 Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Cocoye10 Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 17:48

Je devais acheter le livre ce matin,
il faudra le commander.
Par contre en grandes surfaces, il n'y est pas, "
(on y voit des livres de " politiques", du genre
Edouard Philippe, pas celui -là)
Par prudence "peut-être

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 17:54

Quand à la délégation dont vous faites parti
Commandoair, c'est une belle et riche initiative,
d'autant que vous faites parti du Staff.

À savoir si Eric Zemmour se présentera,
il le devrait après l'avancer qu'il est entrain de faire
et les pourcentages en sa faveur.

- Quand à remporter l'élection 2022 - auquel cas !
Tout en prêchant en faveur d'Eric Zemmour
je reste pessimiste, j'ai eu trop de désillusions
depuis trop d'années.
Combien de résistants en France,
et combien de .....
Deux " poids " " deux mesures"
Ils sont minoritaires, je parle là des vrais!
- Quand à traiter Z de cette façon,
" ils préparent le terrain". Les médias sont payer pour !
Et même si peu de monde s'intéresse à l'actu,
c'est un effet de déstabilisation, afin
de faire croire au final à un échec ... le jour J
en 2022

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 18:15

Coucou EVA, c'est à chaque auditeur, téléspectateur, consommateur ; de monter au créneau, ne rien laisser passer, la COM n'est pas toujours dans le même sens. Je prends ma plus belle plume à l'encre ! Et, j’envoie le message au rédac chef du bulletin en question, il n'aime pas trop quand le lecteur commence à réagir, l'audimat est aussi une arme à double tranchant.
Bon dimanche Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 253428

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 18:31

Bonsoir Panpan, C'est certain, chacun peut faire de grandes choses en instillant
une com permanente, quand à diriger cette Com, via la rédact de ..
j'ai du mal à croire en la positivité de l'initiative.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeDim Sep 19 2021, 11:09

Coucou, Hier avant d'aller rêver d'un monde meilleur  j'ai fait le tour des journaux de la nuit et je n'ai pas été surpris du début de la contre-attaque Zemmour. Deux exemples : Cnew commentaire et reportage sur les signatures d'Eric, pas de mauvaises blagues, on admet son succès.
BFM, 4 personnes en plateau et c'est à celui qui va de son attaque dont 2 malfaisant Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 73951 un qui appuie sur "Zemmour, il n’est pas à l'aise, il se dandine d'un pied sur l'autre, il n'est pas à sa place"
L'autre un de la Comme" il fait de la politique, mais il n'est qu'un journaliste sans plus pas l'étiquette d'un homme d'État. À ce sujet, je vous conseille de lire en intégralité une revue "NEXUS" septembre-octobre qui développe de très bons articles sur la covid et un autre superbe sur la :Propagande et manipulation.  Les clés du discernement. En titre : Au cours des derniers mois, plusieurs voix se sont élevées pour pointer la similitude entre la narration officielle de la COVID-19 et les techniques de manipulation des masses propres aux régimes autoritaires. À l'heure où la fabrique du consentement fait progressivement place à la contrainte. Il est encore temps d'activer les forces de résiliences. (Excellent) Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin 926774

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeDim Sep 19 2021, 11:32

Peut-être était -ce cette émission

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtvsd/presidentielle-eric-zemmour-est-il-deja-en-campagne-18-09_VN-202109180265.html

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeDim Sep 19 2021, 12:34

Coucou EVA, non, c’est celle de la nuit, il devait être plus de minuit et les 2 intervenant ne sont pas dans cette que vous montrez. Heureusement que beaucoup étaient déjà couchés epuisé

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4372
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitimeDim Sep 19 2021, 16:00

Panpan19 parfois la nuit ils repassent les émissions du jour
En replay ils ne les re diffusent pas toutes, certes!

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Empty
MessageSujet: Re: Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin   Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de 7 Français sur 10 estiment qu’il existe un problème “d’islamo-gauchisme” en France .
» Grève du 5 décembre : près de sept Français sur dix estiment que le mouvement est justifié .
» sondage des français sur la criminalité
» Les Français majoritairement opposés au regroupement familial et au droit du sol, selon un sondage .
»  Le déclin général de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: