Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 17:25

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu543

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu544
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu545
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu546
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu547
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu548
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Captu549

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 19:08

Merci pndoran pour l'ensemble des publications de ces derniers jours  


LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE 926774

pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 19:13

Ç'était un plaisir même si prenant dans ces deux journées !

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 20:22

Conscient du travail effectué car écrire un sujet ne se fait pas en une nuit, je tiens à te faire part de ma gratitude sur les sujets concernant la Légion Etrangère et la guerre d’Algérie. Ce merci concerne aussi les autres participants à ces discussions.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 20:35

Merci pour ces compliments mais comme je l'ai c'est un plaisir que de partager avec tous les membres attentionnée sur les sujets traités. Bonne soirée à tous, avec mes amitiés.

81/06 et pndoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Invité
Invité
Anonymous



LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: BRAVO POUR TOUT .........   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 21:21

......... CE QUE VOUS FAITES .COMME VOUS POSTEZ PAS MAL ces temps ci je lève le pied , ORAN ? que de bons souvenirs, ma femme est Oranaise; C2G VOULAIT FUSILLER  le général JOUHAUD. MOI J'aurais préféré  que ce salaud de KATZ le soit.......amicalement guy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 21:33

Pour ma part, j'ai lu avec plaisir ces sujets de Pndoran et MISS61 et les commentaires qui vont avec.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:11

Merci Guy, enchanté et ravi de retrouver une compatriote en la personne de ton épouse.  Oui katz était un salaud de la pire espèce avec un nom comme celui-ci, je ne pense pas me tromper en disant qu'il devait être un ancien SS, sinon un collabo de Vichy, mes hommages à madame.

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:19

Né de parents inconnus...
Voilà ce que dit Wikipedia
Lieutenant, il est blessé à la bataille d'Abbeville en mai 1940. Il est promu capitaine. En 1942, rendu à la vie civile, il se retire dans l’Allier où il se livre à du renseignement sur les opérations menées par le régime de Vichy contre les résistants et les maquisards. En 1944, il sert dans les FFI de l’Allier. Il y est chargé de la liaison avec les maquis d’Auvergne et les saboteurs de la SNCF1

Concernant ORAN

« Aujourd'hui encore je suis accusé d'avoir empêché mes unités d'intervenir dans cette malheureuse affaire. Pas plus qu'après le 5 juillet 1962, Paris n'a jamais fait une mise au point pour rétablir la vérité… Je m'attendais à ce que Pierre Messmer, ministre des Armées, apporte un démenti à ces accusations dénuées de tout fondement. Il n'en fut rien… J'ai trouvé la raison du silence du ministre des Armées et du gouvernement dans l'ouvrage d'Alain Peyrefitte : C'était de Gaulle, où il rapporte ce qu'avait déclaré le Général26 avec une sombre détermination au conseil des ministres du 24 mai 1962 : « La France ne doit avoir aucune responsabilité dans le maintien de l'ordre après l'autodétermination. Elle aura le devoir d'assister les autorités algériennes, mais ce sera de l'assistance technique. Si les gens s'entre-massacrent, ce sera l'affaire des autorités algériennes27. » Voilà pourquoi aucun démenti ne fut fait en juillet 1962 car il aurait mis en cause le Général et son gouvernement28. »

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:24

Donc Katz, C2G, Messmer, Peyrefitte, tous dans le même sac...

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:30

Absolument tous dans le même Sac avec Pasqua et toutes ces merdes de politiciens qui ont tous un chapelet qu'ils traînent derrière eux!

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:39

Ce qui est bien dans ce forum c'est que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes, notamment pour moi, trop jeune à l'époque. Au début des années 70, C2G était une icône, n'habitant pas loin de Colombey, on s'y rendait lorsqu'on avait de la famille d'Italie qui venait nous voir à Saint-Dizier. Mes parents n'étaient pas gaullistes, immigrés italiens mais fier de montrer "notre patrimoine". On avait droit aussi à aller à Domrémy voir la maison de Jeanne d'Arc, la cathédrale de Reims et Verdun. Voilà comment très jeune j'ai commencé à connaitre l'histoire de France dont nous ignorions tout.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 66
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 22:44

Effectivement, gros travail et énorme documentation… très intéressant et très instructif…
Merci !!!
Bruno

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 70
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 23:04

Pour ce qui est des leçons d'histoire,  pas trop de lacunes sur ce que l'on m' enseignait même si j'ai appris que l'histoire de France n'était construite que sur des mensonges,en revanche la guerre d'Algérie dont je ne savais rien à  l'époque, et pour cause je vivais dans le pays comme un enfant de 3 ans sans insouciance. Tout ce que je sais de cette drôle de guerre,  je l'ai découvert à l'occasion de mon travail sur mon premier site en 2006. C'est d'ailleurs à la même époque que j'ai fait la connaissance de Jean-Pierre, Commandoair40. Le site légion non officiel avait un très beau parcours vu le nombre de visiteurs par jour, pas moins de 500,son classement sur Google était valorisant pour les 7 années de travail qui étaient un plaisir. Il aura fallu d'un seul enfoire pour que je le supprime de la toile. Mais je ne regrette rien, je n'oublie pas! Le site était connu sous le nom de Bivouac-légion.com ! On peut retrouver quelques bribes dans les archives du net...

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Contenu sponsorisé





LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE   LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉGION ÉTRANGÈRE - SECOND LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire-
Sauter vers: