Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 71
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:01

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu531
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu532
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu533
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu539
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu535
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu536
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu537
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu538

Alexderome, 81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:04

Et j’ajouterai,  rien,  non rien de rien,  je ne regrette rien.
Legio Patria Nostra.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 71
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:50

Armand Belvisi, lors de son discours à Barcarès à l'occasion de la porte ouverte du salon du Savoir faire Pied-noir a ému toute une salle, en racontant le départ définitif des légionnaires du 1er REP à Zéralda, où tous embarqués dans les camions, entonnèrent en choeur cette chanson d'Edith Piaf "Non rien de rien" ! Messmer (encore lui !) se fit plaisir et demanda la dissolution du régiment, qui fut accordée bien évidemment ! Au Fort de Nogent, les officiers du 1er REP étant les nouveaux locataires du bâtiment de détention, se réunirent et interprétèrent une fois encore cette chanson du légionnaire qui ne regrette rien !LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Captu558
Nous connaissons toutes et tous pour la, plupart d'entre nous cette chanson "Non rien de rien "! Mais savons-nous que Michel Vaucaire en était le parolier et que Charles Dumont avait composé la musique ! Celle qui devait devenir un grand succès, fut offerte à son interprète Edith Piaf qui , exténuée de ses longues tournées avaient décidé de quitter la scène. C'est pourtant Michel Vaucaire qui insista pour lui faire écouter ce qui allait sauver l'Olympia de la faillite ! Les légionnaires se retrouvant dans cette chanson l'adoptèrent et le 1er REP en fit son hymne régimentaire !

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:07

Une époque où l’armée française était un modèle mondial. Même les Usa ont copié le modèle du quadrillage f’Alger par la 10e DP. Et la tenue !  Une véritable révolution.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28724
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:22

Merci a vous deux .

"More Majorum"


LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1996631456  LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1996631456  

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1448827811  LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1201430414  LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1448827811  LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1201430414  LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 1448827811

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 908920120 LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Cocoye10 LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et pndoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉGION ÉTRANGÈRE - MOTS ET CITATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire-
Sauter vers: