Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 71
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 16:54

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu518
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu519
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu520
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu521
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu522
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu523
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu524
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu525
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu526
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu527
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu528
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu529
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Captu530

Alexderome, Commandoair40, 81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 20:11

A Cameron, du moins à la 13, les officiers servent à table les légionnaires. 
Un autre chant célèbre : Sous le soleil d’Afrique.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et pndoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 20:25

Quand je travaillais à Nogent, je voyais souvent des légionnaires surtout pour le 14 juillet. Je les aidait à acheter leur tickets. Je les saluais avec un Legio patria nostra. Tout était dit.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeSam Sep 11 2021, 21:28

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS J-etai12
Une anecdote tirée du livre ci-dessus et qui doit nous rappeler nos souvenirs de l'ordre serré, la hantise pour certains, notamment moi qui avec mes 1,67 cm était en queue de peloton lors des classes.


Comme tous les soirs, au retour, le sergent Stadler appela l'un de nous pour entonner un chant. Le commandant de la compagnie était présent aussi, à cheval. Était-ce la fatigue, la pluie, le froid ou tout autre, mais le légionnaire désigné commença le chant d'un ton trop haut et se trompa à rythmer la cadence. Il s'en suivit un méli-mélo avec la compagnie perdant le pas. Il fallut un long instant pour remettre de l'ordre.
Nous rentrâmes à la caserne mais comme nous l'avions prévu, nous tournâmes à gauche, après une centaine de mètres, la halte fut ordonnée et l'arme au pied. Nous reçûmes l'ordre de retrousser les manches du treillis et de la chemise et le « garde à vous ! » fut commandé.
- « Ouvrez la culasse, arme au pied, arme sur l'épaule droite, en avant marche ! »
Et après quelques pas, il fut ordonné :
- « Au pas de course ! ».
Nous courûmes sur cinq cents mètres. Puis : halte, arme au pied, fermez la culasse, en position de tir couché : nous mîmes le fusil sur les avant-bras et nous rampâmes sur deux cents mètres sur l'asphalte rendu visqueux par la pluie et avec les coudes qui raclaient le sol, un délice en somme ! Nous nous relevâmes et déroulâmes les manches, et on nous ordonna le demi-tour droite, le garde à vous, arme à l'épaule, et en avant marche...les fusils alignés impeccablement, le pas parfait. Pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui serait arrivé en cas d'erreur en chantant et défilant.
Ce fut comme un coup de fusil qui éclata dans ma tête :
- « Recrosio, donne le ton ! », hurla Stadler sans m'indiquer aucun titre.
C'était mon tour. J'étais bien dans le ton. Sous un incessant crachin et un froid poignant j'entonnai sans réfléchir une chanson que je venais d'apprendre et qui avait peu de rapport avec le temps qu'il faisait cette nuit-là :
- « Sous le soleil brûlant d'Afrique...Trois...Quatre ! ».
J'observai du coin des yeux le sergent et sur son visage, je pus lire une espèce de sourire d'amusement et de satisfaction pour le choix du chant comme sur celui de ceux que je pouvais apercevoir à mes côtés. Le chant fut lancé de manière parfaite tout comme le pas de toute la compagnie. Le ton était juste et le soleil brûlant d'Afrique qui justement ne se voyait pas, tempéra le climat tendu. Nous chantâmes à tue-tête et le soir, au foyer, je trouvai une bière déjà réglée, je ne sus jamais par qui. Mais je peux deviner.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, pndoran et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 71
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeDim Sep 12 2021, 08:21

Merci pour cette anecdote, et , pour clore ce chapitre, une petite chanson selon la tradition de la Légion et de ses régiments...

Commandoair40, 81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 66
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeDim Sep 12 2021, 09:06

Magnifique chant !!!
Merci pndoran 👍

Commandoair40, 81/06 et pndoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitimeDim Sep 12 2021, 12:09

Merci mon Jean Paul  et aux participants .

Magnifique post .

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 926774  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 373769  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 926774  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 373769  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 926774

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1996631456  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1996631456

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1448827811  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1201430414  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1448827811  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1201430414  LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 1448827811

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 908920120 LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Cocoye10 LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et pndoran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS   LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉGION ÉTRANGÈRE - LES TRADITIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉGION ÉTRANGÈRE - LES RÉGIMENTS
» TRADITIONS À LA LEGION
» Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion
» LÉGION ÉTRANGÈRE - 1ER REC
» LÉGION ÉTRANGÈRE - 1ER REG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire-
Sauter vers: