Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HARKIS ET JUSTES OPINION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HARKIS ET JUSTES   OPINION Empty
MessageSujet: HARKIS ET JUSTES OPINION   HARKIS ET JUSTES   OPINION Icon_minitimeVen Aoû 06 2021, 17:54

Salut Guy, Je viens de lire, avec beaucoup d'attention, ton document sur la conférence de Tours. J'aurais bien voulu assister à ta conférence mais la santé de mon épouse (alzheimer) ne me le permet plus. Tu as fait un travail de fond, avec passion. Je tiens à t'en féliciter très chaleureusement. Incontestablement, c'est une page importante de l'histoire de la guerre d'Algérie. C'est l'évidence même de la responsabilité des "donneurs d'ordres" de l'époque, ce qui a entraîné un cas de conscience, touchant l'honneur des exécutants. Ces militaires ont refusé d'exécuter des ordres manifestement contraires à la conscience, à l'intelligence, au sens humain et surtout à la légalité, parce que ce n'était pas le peuple français qui avait pris l'ignoble décision de ne pas rapatrier TOUS les combattants de la France. La théorie des "baillonnettes intélligentes" a prouvé sa justification. C'était la France à l'envers. Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des combattants de Daech qui sont pensionnés pour leurs blessures alors que des anciens d'Algérie n'ont jamais ou obtenir une pension, c'est encore la France à l'envers. Comme disait BIGEARD : j'ai mal à ma France ! Michel ROUX,ancien cdo de l'Air, gendarme à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
 
HARKIS ET JUSTES OPINION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR FORCE HARKIS VERS L'ALGERIE
» LES HARKIS ET LES JUSTES
» LES HARKIS ET LES JUSTES SUITE 3
» CONFERENCE HARKIS et JUSTES
» LES HARKIS ET LES JUSTES SUITE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: