Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La ’’Vache ’’ de Védrines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 18:35

La ’’Vache ’’ de Védrines Vedrines-1dff63d
Surnommé le gavroche sublime, Jules Védrines était un pilote hors-pair, après-guerre il n'hésita pas à se poser sur le toit des Galeries Lafayette.
Au début de la guerre, avec son Blériot blindé surnommé  "La Vache", il avait intercepté avec son mitrailleur René Vicaire, un Taube au-dessus de Suippes.
La ’’Vache ’’ de Védrines Vache-1dff671
L'autre exploit de Védrines :
La ’’Vache ’’ de Védrines 022_vedrines_lafayette-1dff703

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 19:54

Il y a aussi un livre   La ’’Vache ’’ de Védrines Gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==La ’’Vache ’’ de Védrines Gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==La ’’Vache ’’ de Védrines Gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw==La ’’Vache ’’ de Védrines Vedrines-couv

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 20:00

Un autre fou volant, comme Védrines qui pose son avion sur le toit des Galeries Lafayette, Charles Godefroy réussit l'exploit le 7 août 1919 de faire passer son Bébé Nieuport 11 sous l'Arc de Triomphe.
La ’’Vache ’’ de Védrines Godefroy_flight-1e01358

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 20:03

Vraiment Alex  La ’’Vache ’’ de Védrines 926774 La ’’Vache ’’ de Védrines 373769 La ’’Vache ’’ de Védrines 373769

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 20:08

La ’’Vache ’’ de Védrines GODEFROY%20Charles4
 
Charles Guynemer y avait renoncé et Roland Garros disait que c’était impossible
Ainsi, avec un appareil de 7m52 d’envergure, Charles Godefroy passe sous une voûte de 14,5 m de large.
En 1916, Guynemer songeant à tenter le passage sous l’Arc de Triomphe, survole les Champs Elysées et se rend compte de la témérité de l’entreprise et prudemment renonce : « C’est impossible. Quand on arrive sur l’Arc, on ne voit pas le trou, mais seulement un mur de pierres. »
Roland Garros étudie, lui aussi, le projet. Il est formel : « Celui qui essaiera de passer par là, se tuera ! »
 
Charles Godefroy, héros d’un exploit unique pendant soixante ans
Godefroy, bien vite identifié, s’en tire avec un simple avertissement. Il devient un héros local à la Flèche où une plaque est apposée sur sa maison natale.
Après cet exploit, Charles Godefroy renonce à voler. On ne sait s’il le fait pour l’amour de sa famille - marié le 24 septembre 1919 – ou par contrainte des autorités militaires.
Il s’installe avec sa femme et sa fille à Soisy, et se consacre à son commerce de vins à Aubervilliers.
Pendant 60 ans, il est le seul aviateur à avoir osé le passage spectaculaire sous l’Arc de Triomphe, jusqu’à ce qu’en 1981, Alain Marchand le reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 20:11

Encore des infos sur Charles Godefroy, je ne prends pas ton post Alex restons Ami  La ’’Vache ’’ de Védrines 926774

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 20:17

Merci Michel. Il a été filmé. Je crois que Godefroy avait voulu marquer un coup pour protester contre l’absence de l'aviation lors du défilé de ka victoire de 1919.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 21:39

J’ai trouvé une vidéo qui montre l’exploit  et la vie de Godefroy 

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28739
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 22:50

Merci a vous deux ,

Belle façon de faire vivre le Forum et de ne pas oublier nos grands pilotes  .

Mais ............................. La ’’Vache ’’ de Védrines 367768

http://www.opex360.com/2014/01/05/deces-de-william-overstreet-jr-pilote-americain-passe-sous-la-tour-eiffel-en-poursuivant-un-avion-ennemi-en-1944/

J'ai fais des recherches et ce serait vrai .

http://www.slate.fr/monde/81903/vol-sous-tour-eiffel-mort

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://richmond.com/news/virginia/william-overstreet-jr-chased-german-aircraft-beneath-arches-of-eiffel-tower/article_77800f72-029d-5258-acf8-977c90dea330.html&prev=search&pto=aue

Et plus ........ study


Au boulot membres du Forum , pour confirmer ou infirmer Wink .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La ’’Vache ’’ de Védrines 908920120 La ’’Vache ’’ de Védrines Cocoye10 La ’’Vache ’’ de Védrines 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 22:57

Je me rappelle durant les années 80 du baron noir qui avait réalisé des survols de Paris, je ne sais plus mais je rois bien qu'il était passé sous l'Arc de Triomphe.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 23:14

Le Baron noir, un nom qui a défrayé la chronique dans les années 1980. A cette époque-là, les Champs-Elysées sont survolés de nuit par un ou des mystérieux pilotes. En octobre 1988, Albert Maltret est interpellé après un nouveau survol de Paris et de la plus belle avenue du monde au petit matin.
Celui qui s’était vu surnommer Baron noir est décédé à l’âge de 80 ans, selon des avis d’obsèques publiés samedi dans les quotidiens Ouest-France et Le Télégramme. Albert Maltret résidait à Roscoff (Finistère) et ses obsèques seront célébrées lundi à Berrien (Finistère).

Plus de 200 policiers mobilisés

En survolant régulièrement Paris de nuit, en dépit de l’interdiction formelle de survoler la capitale, un ou des pilotes, surnommés « Barons noirs », avaient nargué durant l’été et l’automne 1988 les autorités françaises. Celles-ci avaient alors placé plus de 200 policiers sur les points les plus élevés de la capitale.

Le 13 octobre 1988, Albert Maltret, âgé alors de 52 ans, s’était fait prendre après un survol au petit matin de l’avenue des Champs-Élysées. Il avait été condamné à 50.000 francs d’amende et trois ans de suspension de licence.

« Les pilotes ne meurent pas, ils volent seulement plus haut dans le ciel »

Cet ancien pilote de chasse était un récidiviste. Le 10 août 1986 déjà, il avait posé son monomoteur en plein sur les Champs-Élysées, au moment où le champion olympique Guy Drut les remontait, une torche à la main, pour les besoins d’un film de promotion de la candidature de Paris aux JO d’été de 1992.
« Les pilotes ne meurent pas, ils volent seulement plus haut dans le ciel », peut-on lire dans les avis d’obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 23:20

Une belle épitaphe.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8530
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeJeu Aoû 05 2021, 23:28

Pour Overstreet c’est vrai.
http://redmomma3.blogspot.com/2014/01/captain-william-bruce-overstreet-1921.html
La ’’Vache ’’ de Védrines Len_kr10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitimeVen Aoû 06 2021, 09:42

Merci pour la réponse Alex et le lien super  La ’’Vache ’’ de Védrines 926774

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ’’Vache ’’ de Védrines Empty
MessageSujet: Re: La ’’Vache ’’ de Védrines   La ’’Vache ’’ de Védrines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ’’Vache ’’ de Védrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vache de Jules Vedrines
» Ah la vache!!
» La vache elle est barjo
» Un coup en vache ! Kesako ?
» Java : Un musulman a été tué par la vache qu’il s’apprêtait à sacrifier rituellement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: