Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Empty
MessageSujet: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?   Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Icon_minitimeVen Juil 30 2021, 00:13

Je ne sais pas où poser cette question mais si l'attentat du Petit-Clamart n'avait pas échoué qui aurait remplacé de Gaulle ? Je pense à Georges Bidault éventuellement ?
D'autre part, connait-on les commanditaires de cet attentat, je ne pense pas que Bastien-Tiry ait agit de sa propre initiative, car tuer de Gaulle est un fait mais ensuite que faire ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?   Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Icon_minitimeLun Aoû 02 2021, 09:08

Je relance la discussion,  est-ce que Bidault était l'alternative à de Gaulle ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?   Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Icon_minitimeLun Aoû 02 2021, 11:23

Je ne sais et nous ne saurons jamais quels sont les vrais commanditaires de l'attentat .

Pour moi , ce sont des gens de l'OAS , mais pas de purs politiques ou les Cocos .

Son remplaçant ?????  Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 367768  .

Je ne vois pas qui , mais il disait lui-même: « Je n’ai ni prédécesseurs, ni successeurs » .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 908920120 Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Cocoye10 Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?   Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Icon_minitimeLun Aoû 02 2021, 13:32

Bastien-Thiry a-t-il agit de son propre chef ou sur les ordres de supérieurs ? Parce que tuer de Gaulle allait précipiter la France dans un chaos politique bien que les institutions prévoient la vacance de la république. Les archives sont classées Secret Défense probablement. Je vois mal Salan prendre la pouvoir, c'est l'affaire d'un politique. Je pense que le secret ne sera jamais dévoilé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?   Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GAULLE, "miraculé" de Petit-Clamart .
» Un petit jeu rapide sur la vie du Général De Gaulle
» Petit fils du Général de Gaulle
» Marseille. Un bébé incinéré à la place d’un autre après une « erreur » à l’hôpital
» PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: