Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Empty
MessageSujet: Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .   Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:27

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Soldatvaccine

"VACCINATION COVID-19 – LETTRE OUVERTE À LA HIÉRARCHIE MILITAIRE"

C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal. Hannah Arendt

Mesdames, Messieurs,

Vous avez l’honneur et la responsabilité d’avoir la charge de milliers de soldats. La plupart sont très jeunes et leur moyenne d’âge se situe certainement bien en dessous des trente ans.

Certains d’entre eux subissent en ce moment une intimidation de la part de leur hiérarchie les poussant à se faire vacciner, généralement contre leur volonté, ou du moins sans recevoir les informations nécessaires à leur consentement éclairé.

Il faut rappeler que compte tenu de leur jeunesse, le rapport bénéfice/risque est très proche de zéro puisque le risque de mourir de la Covid- 19 est infime et qu’en revanche les risques de la vaccination ne sont pas négligeables.

Ainsi 16 500 décès sont comptabilisés en Europe au 25 juin 2021, officiellement liés de près à la vaccination.

De nombreux cas de thromboses, de maladie auto-immunes, de myocardites, d’atteintes neurologiques diverses ont également été recensés.

Il faut rappeler aussi que la vaccination n’est pas obligatoire et bien qu’elle soit recommandée par les instances gouvernementales, un excès de zèle ne se justifie pas et exposerait la hiérarchie militaire à se mettre hors la loi.

De toute façon, il ne serait pas licite de rendre obligatoire une thérapeutique en phase expérimentale comme le démontre Philippe Ségur, professeur de droit public (1).

Il n’est pas non plus inutile de souligner ici l’importance des textes qui régissent l’intimité de la vie privée et le respect du corps humain (article 16 du Code civil et article 8-1 de la CEDH) et l’on peut aussi se référer au Code de Nuremberg qui constitue une jurisprudence pénale internationale concernant les expérimentations humaines.

Sans rentrer dans les détails, les vaccins ou plutôt les thérapies géniques utilisées, dont on ne connaît absolument pas les risques à moyen ou long terme, ne protègent ni de la contamination ni de la contagiosité comme le montrent les récentes études anglaises sur le variant delta (60 % des décès dus au variant concernent des sujets vaccinés).

L’argument de l’intérêt collectif ne tient donc pas.

En conclusion, rien, absolument rien, n’autorise des officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner.

Ils s’exposeraient certainement à des poursuites judiciaires pour abus de pouvoir selon l’article L432 -4 du Code pénal.

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, à l’assurance de ma profonde considération.

Un Citoyen français.
Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . 221046395
(1) http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . 908920120 Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Cocoye10 Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Empty
MessageSujet: Re: Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .   Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:12

Bonsoir a vous tous et à Commandoair40 mes compliments
l'Officier n'a pas le pouvoir d'imposer la vaccination à ses subordonnés ,seul le cas de force majeur autorise le corp médicale de pratiquer un acte .Ou la loi dans certains cas .
Alain ROSSO

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28710
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Empty
MessageSujet: Re: Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .   Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:44

Salut mon Alain ,

Merci , je fais de mon mieux .

Moi et mon épouse : Pas de Vaccins .

Merci de ta visite .

Bien Paramicalement .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . 908920120 Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Cocoye10 Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Empty
MessageSujet: Re: Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .   Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n’autorise les officiers à inciter leurs subordonnés à se faire vacciner .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armées peinent toujours à compenser les départs de leurs officiers et sous-officiers par de nouveaux recrutements .
» La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches
» SI RIEN NE CHANGE, C’EST QUE RIEN N’EST FAIT !
» Les 2/3 des attentats en France depuis 2012 ont été commis par des Fichés S et la moitié par des personnes déjà condamnées
» « Non rien de rien, non, je ne regrette rien » Edith Piaf, il y a 60 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: