Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8552
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Empty
MessageSujet: Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo   Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 22:46

J'ai regardé hier le film Furyo, un des meilleurs sur les camps japonais. Ce n'est pas un film sur une évasion, mais un affrontement entre deux hommes, le captain Jack Ceilliers et le capitaine Yonoi. A un moment du film, Yonoi raconte ses tourments de ne pas être mort auprès de ses camarades lors d'une tentative de putsh avortée. Il était à e moment en Mandchourie. J'ai voulu en savoir plus (notamment parce que le prochain Histomag est consacré aux prisonniers de guerre et j'ai fait la rubrique ciné). Voilà ce que vous pourrez lire :
YONOI, il est miné par  l’échec du putsch du 26 février 1936 et de n’avoir pas partagé le sort de ses camarades séditieux alors qu’il était en poste en Mandchourie. Cette tentative de coup d’état a été fomentée par la Faction de la Voie Impériale (Kōdōha), une faction regroupant des militaires ultra-nationalistes, fustigeant la corruption de la classe politique et souhaitant un retour au Japon traditionnel par une “restauration de Showa” en donnant les pleins pouvoirs à l’empereur Hiro-Hito. A l’aube du 26 février, les troupes séditieuses s’emparent des bâtiments administratifs de Tokyo et tentent d’abattre le gouvernement qu’ils jugent corrompu. Les autorités militaires, bien que partageant les mêmes idées, hésitent à se ranger dans le rang des insurgés. Mais l’empereur réagit énergiquement et déclare la loi martiale dans Tokyo. Les haut-responsables de l’armée parviennent à convaincre la troupe de retourner dans ses quartier alors que de nombreux officiers se font Seppuku, les autres sont arrêtés. La révolte a été étouffée dans l'œuf et l’ordre revient le 29 février. Malgré l'échec de la conspiration, l’armée voit son pouvoir renforcé entamant un processus qui va conduire à la guerre sino-japonaise.
Le film du réalisateur nippon Hideo Gosha,  Four Days of Snow and Blood, sorti en 1989 revient sur les événements du 26 février 1936.


J'ai trouvé ce film en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo   Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 22:49

Merci mon Alex ,

Un film excellent :

Je conseille fortement .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 908920120 Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Cocoye10 Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8552
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo   Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 22:53

Et comme en ce moment on parle de séditieux, un petit retour en arrière s'imposait.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo   Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 23:24

Absolument !!!!!

Mais je suis malade de voir la position des "Guignols" en place et de ces putains de Gauchistes

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 6086  Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 6086

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 908920120 Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Cocoye10 Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo   Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le putsch manqué du 26 février 1936 à Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le putsch manqué d'Alger
»  22 avril 1961: Le Putsch d'Alger , le Putsch des Généraux .
» ENCORE PUTSCH Doc . Pierre Jarrige
» Le procès de Tokyo et la mémoire nationale .
» La Rose de Tokyo, histoire d'une manipulation US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: