Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»

Aller en bas 
+2
Alexderome
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeMer Avr 28 2021, 22:50

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Tribune-de-valeurs-actuelles-des-generaux-tout-sauf-apolitiques-80688-95ce1f-e3acf0-0@1x

Quelle a été la démarche des signataires de la «tribune des généraux», source de polémique nationale ?

C'est l'une des questions posées par RT France au général à la retraite Norbert de Cacqueray, signataire du texte.

Entretien.

Norbert de Cacqueray, général de brigade à la retraite était invité à revenir sur les suites de la polémique provoquée par la publication, dans Valeurs actuelles, de la tribune des généraux français.

Signataire de ce texte, il explique également pour RT France les motivations qui l’ont poussé à la signature d’une telle missive.



Source : https://francais.rt.com/

Suite à la tribune qui dépasse désormais les 10 000 signatures d’anciens militaires, le général (2S) Norbert de Cacqueray explique les raisons de sa participation.

Extraits :

   Ma signature poursuit deux objectifs : lancer un cri d’alarme vis-à-vis du gouvernement et sensibiliser l’opinion publique sur l’état actuel de la France.

   Je me borne à constater les actualités récentes : une voiture de la police attaquée par une quarantaine de voyous, un poste de police attaqué avec des mortiers de feux d’artifice, des maires qui demandent des renforts de police, sans remonter jusqu’au Bataclan et jusqu’à ce malheureux abbé assassiné au pied de son autel. C’est effarant ! Ça chauffe dans tous les coins.


   La ministre des Armées a demandé des sanctions. Mais à quelle sanction un militaire à la retraite peut-il s’attendre ?

  Je n’en sais rien. Il y a une question de discipline formelle et une question de discipline de l’esprit. Dans l’esprit, il faut faire attention, quand on se nomme avec son grade, à ne pas engager l’institution elle-même. Il faut être responsable de ses paroles. La ministre des Armées aurait été plus inspirée de se réjouir du fait que des militaires à la retraite soient encore passionnés par la France, au lieu de lancer des anathèmes (…)

   La défense de la France est un domaine qui échappe au sens politique tel qu’on le définit aujourd’hui. La défense de la France, c’est un problème qui implique tous les Français. Cela va au-delà du domaine politique pur tel qu’on l’entend aujourd’hui.

   La publicité bien involontaire que nous ont faite Mme Parly et la ministre de l’Industrie et M. Mélenchon a fait que cela a touché un panel important de la population française. Notre but est atteint car un certain nombre de Français ont été sensibilisés par ce biais-là.”


Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   1996631456  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   1996631456

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Cocoye10 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeMer Avr 28 2021, 23:56

Voilà la réponse du pseudo gouvernement :
«Je souhaite que leur mise à la retraite d'office soit décidée, a déclaré le général au quotidien. C'est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées. Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c'est le président de la République qui signe un décret de radiation.»
Parmi les signataires, le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, a déjà été radié en 2016 des cadres de l'armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais. «Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu'il est indigne, salit l'armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale», a indiqué le général Lecointre. «Je leur conteste à tous (...) le droit de prendre des engagements politiciens en mettant en avant leur grade», a-t-il ajouté.
La tribune, publiée par Valeurs Actuelles le 21 avril et signée par «une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d'un millier d'autres militaires», appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires dénoncent le «délitement» qui frappe selon eux la patrie et se disent «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation».

Source FIGARO

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4406
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 07:51

La lettre d'origine n'a pas était publiée dans valeurs actuelles mais dans Place d'armes .Ont peut toujours signé cette lettre sur le site .
J'ai signé hier .


Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   756672612

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 11:54

J'ai signé :

Avec mon Nom , mon adresse et mes coordonnées .

Mon Grade et mon Unité , plus un petit message sympa .

Parly est une Pute et Lecointre , une salope de collabo aux ordres de Marcon .

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Cocoye10 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 14:08

Des Généraux qui sont simplement de bons Résistants pour la NATION......LA FRANCE LIBRE.

Le Général Lecointre à pas mal de camps ennemis Le MALI ,PAYS du GOLFE et j'en passe, des ennemis rapprochés aussi et là c'est le plus mauvais..........

Un général qui ne soutien pas ses troupes même avec des désaccords  doit aussi  savoir prendre des risques  pour protéger ses hommes et ne pas les faires tomber..Le Général Lecointre doit démissionner pour faire de la Politique ,on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 14:25

Je réfléchis et si on condamné toutes personnes qui font rentrer illégalement tous.les étrangers et qui leurs donnent de l'argent des papiers Français ECT............
On préfère de l'immigration que des Généraux qui disent quatre vérités.......Ou va t-on,on ne peut plus rien dire  sur la réalité du Pays ,cela est plus que grave ........Voyons, il faut remettre de l'ordre dans tout se désordre........ Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 14:49

Je rajoute ce n'est pas un secret d'Etat que de dire, qu'il y a trop ,d'immigration et que cela devient dangereux.................Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de Politiciens font la Politique de l'Autruche.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 15:10

Bonjour,
Bravo à ceux qui ont signé. J'ai fait de même hier  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   373769 en laissant un mot de soutien aux OPEX et aux Paras. Sur le site www.Place d'armes.fr, on annonce une annexe pour que les civils puissent s'exprimer. Cela peut servir de test pour que de Villiers se présente aux présidentielles.
Marin

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 18:44

Tous les anciens militaires comprennent facilement ce dont il s'agit avant les cris d'orfraie de personnes qui ignorent ou semblent ignorer ce qu'est " l'esprit de Défense". (Voir Youtube Conférence - débat " Ethique et Esprit de Défense" 2015 par le Général Jacques MAISETTI.)
Il faut considérer la perte de "l'Esprit de Défense" comme le sujet principal et pourtant caché de toute cette agitation.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 19:42

Bonjour 
Le site Place d’armes n’est plus accessible car je veux signer également.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 20:34

J'ai signé hier, Alex, mais je vais retourner sur cette plate forme pour voir.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 21:26

RE : Le site www.placed'armes.com peut être contacté. J'ai vu les signatures et les commentaires des sympatisants à l'instant. Il n'y a pas de problèmes pour laisser un message.
Marin

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 22:00

Merci  a toutes et a tous pour le soutien a nos Soldats .

Avez vous remarqué que le Général "Félon" Lecointre porte le brevet Para .

A son arrivé au gouvernement , il n'avait simplement que le Brevet d'initiation ( sans l'étoile) , soit : RIEN .

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Images?q=tbn:ANd9GcQPR1berz02ltUygccZIZIn0ijG1OnEx4uOJ6RFotyXaaDHCRgZqNy_GW0J9NKG5jbDViU&usqp=CAU

Et depuis qq temps , il porte le brevet des vrais brevetés TAP  scratch

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Brevet-para

Je ne pense pas qu'il soit allé a ETAP , pour passer le brevet .

Encore un passe droit gouvernemental certainement : une magouille de plus .

Ce "Poireau" est un danger , un lèche botte , une burne ;

Le sois disant grand héros de Sarajevo , n'a jamais été Para , n'a jamais porté le Béret Rouge . lol!

Et la donneuse de leçon "UNP" , ferme les yeux :  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   159551

Je voudrais me tromper , mais ..............

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728  Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Cocoye10 Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Empty
MessageSujet: Re: Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»    Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune des généraux : «Le but était de pousser un cri d’alarme sur la situation de notre pays»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tribune des Généraux défilent ce samedi à Paris
» Zemmour: «La tribune des généraux n'est pas un appel au putsch mais à la sécurité»
» Signataires d’une tribune controversée, six généraux 2S ont été convoqués devant un conseil de discipline .
» «Généraux en charentaises» : l'auteur de la tribune répond à Agnès Pannier-Runacher .
» A Tunis, Macron critique l’intervention militaire de l’OTAN en Libye en 2011 Pour le président de la République, qui effectuait une visite en Tunisie, « l’idée qu’on règle la situation d’un pays de façon unilatérale et militaire est une fausse idée ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: