Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeJeu Avr 15 2021, 22:16

"Camerone confiné"

La Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative


Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Images?q=tbn:ANd9GcRUCBvEvvxsBNEjsL0CyUlpi89ZdiSEgIcH7A&usqp=CAU

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 1529734624

Dans l'adversité, la Légion ne perd ni le courage ni l'initiative.

Pour la seconde année consécutive, les fêtes de Camerone seront célébrées dans les régiments de métropole, à huis clos, le 30 avril.

Il n’y aura donc pas de report en mai des traditionnelles cérémonies.

On pourra toutefois suivre ces commémorations dont  la remontée sur la voie sacrée, de la main en bois du Capitaine Danjou, la relique du combat de 1863, par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Mais il y a mieux encore:

18 093 km en 23 jours.

Un défi sportif sur le thème de "La route de Camerone" est en cours au Groupement de recrutement de la Légion étrangère par l’adjudant-chef de réserve Pascal Pich (à droite sur la photo ci-dessus), réserviste au GRLE, quintuple champion du monde d’ultra triathlon et toujours détenteur de plusieurs records du monde et blessé de guerre à Beyrouth.

Ce challenge consiste à parcourir sur vélo statique en 24 jours les 18 093 km qui séparent, par voie terrestre, le Fort de Nogent du village de Camarón de Tejeda au Mexique, lieu mythique où s’est déroulé le combat de Camerone, le 30 avril 1863.

Ce défi a lieu en intérieur dans le respect strict des gestes barrières, au dojo du Fort de Nogent, depuis le 7 avril et jusqu'au 30.

Autre initiative:

Celle du chef Thierry Marx.

Le 30 avril 2021, dans sa boulangerie du 17 boulevard Haussmann (Paris 9e), le chef étoilé et 1ere classe d'honneur Thierry Marx proposera un menu en l’honneur des képis blancs.

Seulement 500 repas composés d’un hamburger gastronomique, d’une boisson et d’une pâtisserie seront vendus au prix de 20€.

Ces déjeuners seront servis dans une lunch box écoresponsable, réutilisable, au design exclusivement imaginé pour l’occasion par le chef étoilé et la Légion étrangère.

Les réservations sont possibles sur le site thierrymarxbakery.fr grâce à l’option click&collect.

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Petit_16

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Cocoye10 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeJeu Avr 15 2021, 23:34

Merci beaucoup pour ses infos jean-pierre, Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Lzogio12
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeVen Avr 16 2021, 17:40

Merci a toi de me lire et pour cette belle image de "Légionnaire Parachutiste"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Cocoye10 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeVen Avr 16 2021, 18:34

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 1448827811 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Oip10 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 1448827811

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeVen Avr 16 2021, 20:14

Merci mon JoJo ,

Une belle main en bois .

Dieu merci , ce n'est pas une "Langue" .

Mais la Langue de Bois , n'existe pas a la Légion .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Cocoye10 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeSam Avr 17 2021, 00:12

Legio Patria Nostra !
Je me suis"immergé" pendant plus d'un an à traduire les cinq années passés d'un légionnaire, Benito Zampa à la "13", de Marseille au camp de Sidi bel Abbès, puis les crapahutages dans les Aurès Némentcha durant la guerre d'Algérie. J'en ai croisé beaucoup de légionnaires à Nogent sur Marne, beaucoup pour la plupart des pays de l'Est, pas étonnant le drapeau polonais.
Un jour, j'ai lu dans un commentaire qu'il fallait envoyer "les jeunes" des cités à la Légion, j'ai répondu que ce corps prestigieux n'était pas un cloaque pour ces cloportes.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitimeSam Avr 17 2021, 18:03

Tu as bien raison , mon Alex .

Les jeunes des citées , ne sont pas des hommes , mais des "Cafards" d'Afrique .

Pas de place pour cette vermine .

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Cafard11

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 310541  Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 310541  Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 310541  Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 310541

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Cocoye10 Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Empty
MessageSujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .   Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉGION ÉTRANGÈRE - LE RÉCIT DE CAMERONE
» Le dernier "Camerone" a Sidi-Bel-Abbès .
» 30 avril 1863 : La Légion résiste à Camerone .
» 30 avril 1863 La Légion résiste à Camerone
» Le 30 avril 2022, la Légion étrangère commémorera le combat de Camerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La Légion Etrangère-
Sauter vers: