Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeMar Mar 02 2021, 17:02

"HOMMAGE"

Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie


HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Logo_soldis_algerie_1_68297a3f12373cd991b9290d97b513a8

Souffrance et Espérance

Des bras tendus vers le ciel, dans un appel muet, des mains crispées de rage ou de douleur, tendues pour implorer, qui semblent émerger de l’un de ces cachots souterrains où beaucoup ont été enfermés, jaillissant parmi un entrelacs de ferrailles et de barbelés symbolisant la captivité.

Des gestes de SOUFFRANCE qui symbolisent aussi l'ESPERANCE que chacun portait en lui, espérance dans la France et son Armée… espérance des familles ne pouvant croire que la France avait abandonné ses soldats.

Ces bras et ces mains s’élèvent à la manière d’une FLAMME, qui est ici la flamme du SOUVENIR.

Durant la guerre d’Algérie, plusieurs centaines de militaires français ont été portés disparus.

Leur sort se caractérise par le fait que, disparus dans différentes circonstances, leur corps n’a jamais été rendu aux familles, qui sont en outre, restées le plus souvent dans l’ignorance des circonstances exactes de leur disparition et de leur destin.

A la différence de ceux qui ont trouvé la mort au cours de ce conflit et dont les dépouilles ont pu être rapatriées, les disparus n’ont jamais pu recevoir de funérailles ni même d’hommage de la Nation.

Leurs noms même, souvent mêlés, sur les monuments, à ceux des morts, ont été oubliés et, jusqu’à aujourd’hui, aucune instance officielle n’était en mesure d’en donner ni le nombre exact, ni, a fortiori, la liste nominative.

L’Association SOLDIS s’emploie à réparer cet oubli, qui confine au déni de mémoire.


Afin de donner à ces disparus le tombeau qu’ils n’ont jamais eu, afin de permettre aux familles de se recueillir pour clore un deuil inconsolable, afin d’offrir à la France la possibilité d’exprimer enfin sa reconnaissance à ses soldats qu’elle a envoyés combattre en son nom, SOLDIS veut élever un monument à la mémoire des militaires portés disparus.

Elle a besoin pour cela du soutien de tous !


Vous souhaitez souscrire à la création la création du Monument aux militaires disparus en Algérie ? Cliquez sur le PDF ci-dessous, remplissez-le et renvoyez-le à l'adresse indiquée dessus.

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 221046395
https://www.asafrance.fr/images/SOLDIS-monument-aux-militaires-disparus-enalgerie_buelltin-de-souscription.pdf

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 367768  J'espère que l'état mettra la main a la poche en espérant qu'il ne verra pas là un geste de "Non Repentance"

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 754478  HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 754478


Source : https://www.asafrance.fr/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 908920120 HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Cocoye10 HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeDim Avr 23 2023, 10:37

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 8c16bf10
Monument aux morts pour la France de Meknes Maroc. Durant le Protectorat le monument était route de Fes, il a été déplacé dans les jardins du Consulat de Meknes ,mais ce dernier ayant était déplacé à FES,
le monument a été mis en place définitivement dans le cimetière Européen coté carré Militaire ou reposent nos "Mort pour la France" sans distinction. Les fonds pour le transfert ,Association des Pieds Noires de Meknes, le Consulat de France, des dons privés .
Alain RossoHOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Img-2011

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeDim Avr 23 2023, 13:00

Comme Alain a évoqué récemment Meknès,  je remonte ce fil.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Monuments aux Morts pour la France   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeMer Mai 10 2023, 21:38

Mes chers camarades,
Je suis né à Meknes, j'ai toujours connu le Monument au Morts situé route de Fes, c'est ma jeunesse, je suis très heureux que ce monument soit grâce à mes compatriotes érigé dans le cimetière Européen ,il domine le carré Militaire morts pour la France.
Alain ROSSO

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeJeu Mai 11 2023, 22:10

En effet René,  Clark commandant la 5th US ARMY faisait massacrer en plein hiver ses Texans dans de lourdes attaques frontales coûteuses en leur faisant traverser le fleuve Liri je crois pendant que les divisions françaises de Tirailleurs Tunisiens et algériens faisaient diversion sur le Belvédère. Finalement Juin a réussi à convaincre Clark qu'il fallait passer par les flancs.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Souvenir ,souvenir   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeLun Juin 26 2023, 12:11

Les hommes politique d'hier, d'aujourd'hui, et de demain étaient sont et seront toujours aussi menteur, des promesses ils savent faire.
enfin, pour les Anciens combattants Marocain, il y a l'Office des Anciens Combattants à Casablanca , c'est comme tous ces Offices il n'a pas de pouvoirs, un Officier Marocain il y a quelques année ne percevait pas le même montant de retraite à grade égal que le Français , malgré les promesses de Jacques Chirac l'administration a établie les barèmes mais pas de correspondance, il y a encore quelques Anciens qui on servi en Algérie, ils ne pouvaient toujours pas percevoir la retraite du combattant ,ils doivent résider dans le centre minable de Bordeaux. Ces Anciens combattants sont connu, mais la loi c'est la loi.
Nous pouvons être soucieux de ce qu'il adviendra du future , les carrés des "Morts pour la France" seront toujours désherbés, ça serra tout. Notre mort leur donnera bonne conscience. Par contre je me permets un commentaire sur la Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, elle est très active, elle est fille de Pieds Noire d'Algérie d'origine Espagnole elle habite dans un quartier de Montpellier ou habitent des Pieds Noire.HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . 908920120
ALAIN ROSSO

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: A vous   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeMer Juin 28 2023, 11:57

Il ne faut pas croire ce que ces politiques peuvent faire, simplement pour faire remarquer qu'elle est fille de Pieds Noire, alliée aux un et aux autres, elle est en navigation à l'estime et au plus offrant ,elle a le mérite de s'activer dans l'inutile.
La retraite du combattant c'est pour faire croire.
Ma conclusion elle est fille de; 
ALAIN ROSSO

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain Rosso
membre confirmé
membre confirmé
Alain Rosso


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 81
Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air
Date d'inscription : 31/03/2019

HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitimeDim Juil 23 2023, 18:42

Bonjour Eva
Un titulaire de la carte d'Ancien Combattant a droit à la retraite du combattant si il réside en France, il peuvent résider dans le centre de Bordeaux, mais loin de leurs familles. Quand aux retraites je demanderai les barèmes aux ACVG, les anciens vivant ne sont plus nombreux. Il y a toujours les Offices qui oeuvrent pour la famille. Ces braves ne peuvent rien changer seul les politiques Français peuvent faire, le seul Président qui a amélioré les retraites ,c'est le Président Chirac.
Alain

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .   HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE : Apportez votre aide à la réalisation du Monument aux militaires disparus en Algérie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: