Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . Empty
MessageSujet: Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine .   Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . Icon_minitimeDim Fév 28 2021, 18:44

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine .

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 603b71f627000094078c5914

Luc Laversanne a interprété “Le chant des partisans”, célèbre hymne à la résistance lors de son audition à l’aveugle sur TF1.

“Rappeler aux jeunes qu’on a un passé et qu’il faut s’y intéresser”.

Comme il l’a expliqué auprès de 20 minutes, c’est l’objectif du candidat à “The Voice” Luc Laversanne, qui a interprété “Le chant des partisans”, célèbre hymne à la résistance lors de son audition à l’aveugle ce samedi 27 février sur TF1.

Originaire du Cantal, ce tromboniste a ému Marc Lavoine jusqu’aux larmes lors de sa prestation sur le plateau de “The Voice”.  

Le chanteur membre du jury s’est même retourné dès le premier couplet du “Chant des partisans” et s’est essuyé les yeux.

“Je me suis retourné tout de suite, car j’adore ce chant, car derrière la grande histoire, il y a des petites histoires et ce sont les hommes qui m’intéressent”, a-t-il alors confié.

“Je suis très heureux de votre choix, car on a besoin de s’engager, la culture, la littérature, la musique, les tableaux ne sont pas des objets de décoration. Grâce à cela, on comprend d’où on vient où on va aller.”



Résonance avec l’actualité

Comprendre son passé, c’est bien ce qui a poussé le candidat Luc Laversanne à choisir “Le chant des partisans” pour sa prestation.

“Quand j’entends que les jeunes ne savent pas chanter “La Marseillaise “ou ne connaissent pas le titre du “Chant des partisans”, je me dis que le passé s’efface. Je n’aime pas cela”, a-t-il expliqué à20 minutes.

“Le chant des partisans” lui rappelle d’ailleurs son enfance.

“J’ai vécu une enfance normale, mais à l’âge de 19 ans, j’ai eu beaucoup de mal à vivre mon homosexualité dans ma famille”, a-t-il ajouté.

C’est ce qui l’a poussé à quitter le domicile familial, se retrouvant sans domicile fixe pendant six ans, a relaté Le Parisien.

Il s’agit également pour cet ancien SDF de décrypter le présent au travers de la chanson.

Les paroles correspondent selon lui ”à ce que l’on vit en ce moment” avec la crise sanitaire du Covid-19.

“Le vol noir du corbeau sur nos plaines” évoqué dans la chanson représente pour lui “l’épidémie qui plane sur nous”, tandis que le “cri sourd du pays qu’on enchaîne” est comparable “au confinement”.

Au travers de “The Voice”, Luc Laversanne espère peut-être pouvoir “vivre de sa musique”, a-t-il pointé auprès de LCI.

Et de conclure: “Je voudrais pouvoir me lever le matin en me disant:

‘Je vais chanter. Je vais mettre toutes mes tripes encore, et encore et encore et je vais chanter.’


Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 1996631456  Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 1996631456

J'ai vu , j'ai écouté , j'ai versé quelques larmes .

Bravo Monsieur , que c'est rare de nos jours .

Gosse , dans votre petit village de Lozère , avec votre petite fanfare , vous participiez a toutes les cérémonies pour nos anciens .

Merci pour Eux , merci pour Nous , Merci a vous .

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 3031951924  Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 1201430414  Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 2196632332  Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 908920120 Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . Cocoye10 Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4379
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . Empty
MessageSujet: Re: Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine .   Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . Icon_minitimeDim Fév 28 2021, 19:12

Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine . 1996631456
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans "The Voice", "Le Chant des partisans" de Luc Laversanne a bluffé Marc Lavoine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: