Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Jeu 21 Aoû - 8:02

dorgebray a écrit:
Bonsoir à tous,

Bien d'accord avec vous, faire la guerre sans $$$, ça marche pas bien longtemps, par contre amuser la galerie et faire les beaux dans des salons...
c'est plus facile....

On a vu des images des mili FR en Afghanistan...je veux juste dire que j'ai trouvé leurs équipement un peu «léger» en comparaison des canadiens...je sais pas si cela a un rapport, ais avec ce que vous dites...je pense qu'ils veulent faire 1 euro avec 3 25 sous....forcement ça ne marche pas.

Pour revenir aussi sur les hélicos, enfin, nos politiciens on compris que les 3/4 de nos mili sont mort en sautant sur des mines et autres lors de patrouilles en vl. Ils viennent de faire affaire avec une Cie russe civile et loue 6 hélicos avec tous les bordel...pilotes, mécanos, soutiens....clés en mains. Espérant que cela puisse sauver des vie et que d'autres puisse en faire autant.....Mais comme on sait, quand qq'un fait quelque chose d'intelligent, les autres s'empressent vite de faire le contraire....Affaire à suivre...

FRED

on comprend mieux pourquoi tu t'es cassé..............

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifqs.org
Aokas
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Jeu 21 Aoû - 8:09

MC PATRICK a écrit:
"Manque de munition pour les Famas" disait un soldat Francais !! [/i]

faux, il leur restait, justement, que le famas !
c'est pour les pièces qu'ils étaient en rupture......................sinon il n'y aurait pas eu de survivants...............

on voit oh combien que la supériorité américaine et canadienne.......a pu juguler la rebellion......qui en peu d'années occupe DE NOUVEAU la moitié du pays...

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

http://www.ifqs.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Ven 22 Aoû - 18:49

bonsoir les amis je rentre de vacances helas je suis profondement triste de ce qui vient de ce passer en afghanistan

je presente toutes mes condoleances a toutes les familles de nos soldats

du 8 rpima du rmt et du 2 rep

tomber en effectuent leur devoir

contre des salopard qui veule que le monde soit a la botte de debile mentale

qui croit nous inculquer leur facon de voir les choses a l epoque de l inquisition

a mon avis il faudrait leur dire que le moyen age c est du passer

a nos soldat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Sam 23 Aoû - 6:49

Merci pour la correction Akoas, les informations qui circulent sont troublantes alors, ils leurs restaient donc le Famas qui tire du 5.56, contre le 7.62 Russes à la lunette... Je comprends que ce manque d'appui, d'Intel et de coordination manquaient en Algerie et bien avant, mais aujourd'hui c'est un peu scandaleux de laisser une section se faire démollir sur une colline de cette facon. Ils auraient pu envoyer un drone en haut de ce col en premier.. Bon, merci de nous le dire en tout ca.
Laissons l"Etat-Major tirer les consequenses de cette tragédie alors.
Pensée aux familles.
:salut2:
stoltz
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Sam 23 Aoû - 8:14

c'est comme je dit,le famas est une arme pour des combats de ville,mais pas pour longue porter!!!! du 7,5 c'est mieux!!! le 5,56 c'étais bon au vietnam!!!dans les rizieres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Sam 23 Aoû - 16:46

Méme chez nous ce probléme est ressentit Stoltz, c'est pour cela que certaines unités ont ressortit le "M14 Scout" ou le nouveau calibre pour AR15, le "6.8X43 Spécial" mieux apprecié que le 5.56.
En derniére note, cela me fait de la peine de voir que l'on présente toutes ces nouveautés d'équipement militaire lors de défilés, porte ouvertes, et salons d'exposition, juste pour réaliser que nos troupes ne peuvent pas se défendre correctement ou recevoir l'appui logistique lors d'un accrochage.
La réponse est toute simple envoyer nos Genereaux au combat et pas "OPEX", pour une journée, sans "BACK UP" !!
Aprés ils comprendront qu'ils qu'il faut changer l'équipement de nos soldats sur les théatres d'opérations. L'armée de métier n'est plus la méme, les casernes sont vides à midi-trente le vendredi, tout le monde le sait. Moins de manoeuvres , la police en Afrique et voila le résultat..
Ces jeunes sont partit au feu comme une Opex à Abidjan.
Je suis furieux de voir cela, c'est tout.
Pensée aux familles.

Dernière édition par MC PATRICK le Dim 24 Aoû - 5:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Sam 23 Aoû - 19:56

MC PATRICK a écrit:
Merci pour la correction Akoas, les informations qui circulent sont troublantes alors, ils leurs restaient donc le Famas qui tire du 5.56, contre le 7.62 Russes à la lunette... Je comprends que ce manque d'appui, d'Intel et de coordination manquaient en Algerie et bien avant, mais aujourd'hui c'est un peu scandaleux de laisser une section se faire démollir sur une colline de cette facon. Ils auraient pu envoyer un drone en haut de ce col en premier.. Bon, merci de nous le dire en tout ca.
Laissons l"Etat-Major tirer les consequenses de cette tragédie alors.
Pensée aux familles.

Ok PATRICK , mais un col , pour moi , ont le passe par le HAUT , pas par le bas !!!!!!

Être le maître des hauteurs , souvient toi de DBP !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Sam 23 Aoû - 20:16

Oui Jean Pierre, il y a tellement de choses à dire sur nos héroique Paras de Dien Bien Phu..En passant, une grande partie des copains de promo de mon Pére sont tombés en Algerie, et celle d'avant lui, une hécatombe à Dien Bien Phu, eux aussi étaient tout jeunes dans le métier face à l'encerclement du Vietcong . La difference, les Drones n'existaient pas encore , les hélicos peu nombreux et trop lent . Les Dakotas et les Corsaires US etaient utiliser pour larguer ou reperer l'enemi, et le Sikorsky pour évacuer les bléssés. Heureusement que la France avait Bigeard sur le terrain et non pas le nouveau Chef des Armée qui n'a jamais connu une véritable Opex.
Pensée aux familles, nous pensons tous à vous si vous nous lisez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3