Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 19 2008, 20:44

Bonjour à toutes et tous,

Pour répondre à Airborn, pour le moment ils partent tous dans une boîte en bois.....90 canadiens depuis le début....Pas vraiment de commentaires à faire, si ce n'est que par la faute du sale con de sarkozy on va rester plus de 2 ans encore, ce qui veut dire que mon fils va faire encore une tournante de 7 mois, si ce n'est pas deux......faut-il en dire plus....?????? Comme dit Commando air, on a rien a faire dans ce pays et on va se casser la gueule bien plus que les russes.
Alors tous ensemble ou pas, n'est pas le problème. C'est pas les multiples enfants de sarkozy qui sont là-bas. Ils faut se tirer et vite, mais plus possible avec les engagements de la France.

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 19 2008, 20:51

D'après mes sources sur les huit du huit, cinq seraient des jeunes tout juste sorti des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 02:58

C'est toujours les plus jeunes qui partent malheureusement dans ces coups dur, et bien sur je comprends trés bien l'angoisse profonde de Pére de notre ami Canadien. La boite en bois je l'ai vu napper de notre drapeau Francais, je l'ai touché, je l'ai embrassé et je l'ai vu disparaitre doucement dans le trou. Des mains d'Officiers et de Sous-Officiers j'en ai sérré ce jour la.. Grandissant dans une famille de militaire d'élite ou les sacs de packetage étaient toujours prét, et ayant aussi perdu quelques amis et membre en service actif je ne peux que compatir à la douleur de ces familles. J'aimerai par contre applaudir et admirer la solidité et la foi des parents de plusieurs soldats Américains , Anglais et Canadiens qui ont perdu leur fils au combat sans néanmoins montrer du doigt leur Chef d'Etat.. Tristement dit, la paix en Europe ou dans cet partie du monde ne se gagne pas gratuitement, soyons fier de ces hommes qui ont combattus au service de leur pays.

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 247322


Dernière édition par 1ST ALLIED AIRBORNE le Mer Aoû 20 2008, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: BBC News...   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 07:04

Le New York Time et BBC News à décrit dans les journeaux de ce soir, qu'une forte tempéte de sable aurait stoppé une patrouille Francaise à 35/50 miles de la Capitale, forcant ceux -ci a s'arréter dans le désert. Une patrouille de dix/douze hommes serait donc partit en reconnaissance à pied puis prit dans une embuscade. Le reste du convoi aurait été ensuite pris sous le feu de l'ennemi blessant 21 soldats Français de plus: La durée des tirs se serait étendut durant 24 heures car aucune couverture aériene n'était libre à ce moment la pour piloner les ressortissants. Voila le peu que je sais. Peut étre les nouvelles de France seront plus fraiches....
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 08:19

1ST ALLIED AIRBORNE a écrit:
C'est toujours les plus jeunes qui partent malheureusement dans ces coups dur, et bien sur je comprends trés bien l'angoisse profonde de Pére de notre ami Canadien. La boite en bois je l'ai vu napper de notre drapeau Francais, je l'ai touché, je l'ai embrassé et je l'ai vu disparaitre doucement dans le trou. Des mains d'Officiers et de Sous-Officiers j'en ai sérré ce jour la.. Grandissant dans une famille de militaire d'élite ou les sacs de packetage étaient toujours prét, et ayant aussi perdu quelques amis et membre en service actif je ne peux que compatir à la douleur de ces familles. J'aimerai par contre applaudir et admirer la solidité et la foi des parents de plusieurs soldats Américains , Anglais et Canadiens qui ont perdu leur fils au combat sans néanmoins montrer du doigt leur Chef d'Etat.. Tristement dit, la paix en Europe ou dans cet partie du monde ne se gagne pas gratuitement, soyons fier de ces hommes qui ont combattus au service de leur pays.

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 247322

Merci 1AA de nous faire partager ta sensibilté,
lors de mes 20 ans j'ai vécu une periode identique........hier, j'ai pleuré !

mais, nous étions censé protéger et servir 1 million et demi d'européens sur place et non de faire des arabes nos frères et rester dans le pays !
faut rappeller qu'il y eu un référendum et que les français on dit : "on arrête le massacre et on se casse....................; à + 70%" inutile de demander ce qu'a voté mes parents avec un fils là-bas.........

en ce qui concerne le doigt vers le chef de l'état......si Obama dans 3 mois passe et se retire de l'afgha comme annoncé ???? on constatera une fois de plus avec amertume que l'on est bien le "VASSAL" de l'oncle sam...on restera tout seul pour contenir..............quoi, une politique contradictoire des US...

cela ne génera pas les politiques de dire à ce moment là le contraire de hier et ce sans aucune gêne.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 08:42

dorgebray a écrit:
Bonjour à toutes et tous, Pour répondre à Airborn, pour le moment ils partent tous dans une boîte en bois.....90 canadiens depuis le début....Pas vraiment de commentaires à faire, si ce n'est que par la faute du sale con de sarkozy on va rester plus de 2 ans encore, ce qui veut dire que mon fils va faire encore une tournante de 7 mois, si ce n'est pas deux......faut-il en dire plus....?????? Comme dit Commando air, on a rien a faire dans ce pays et on va se casser la gueule bien plus que les russes. Alors tous ensemble ou pas, n'est pas le problème. C'est pas les multiples enfants de sarkozy qui sont là-bas. Ils faut se tirer et vite, mais plus possible avec les engagements de la France.
FRED

Fred ! on bien obligé de dire que tu as raison, sauf que Sarkozy ! c'est notre président...........

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 337997

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 10:32

:salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2:

paix a leurs âmes

et toute mes condoléance aux familles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 15:11

La paix dans le monde ne serra jamais éternelle mes amis, cela m'atriste aussi un peu de voir un sentiment faible pour les US dernierement. C'est vrai, jusqu'a présent les forces Francaises avaient été épargné, mais je comprends Jean Claude, je comprends...l'heure est grave, je me retire, bonne journée a tous . Il est temps de pleurer nos morts. Candoléances aux familles.

:salut2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 19:55

Moui...c'est bien triste tout ça, un ami à nous y a laissé sa vie et 6 collègues de mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 19:56

Bonjour à toutes et tous,

Aux dernières nouvelles, d'après des blessés, il y aurait eu des tirs d'avion amis de l'OTAN....sur eux....reste à savoir vraiment ce qui s'est passé.

Je sais bien que Sarkozy est votre président....élu par suffrage universel....c'est la voie du peuple !!!!! des guignols il y en a partout....y en à même qui sont allés à l'ouverture des jeux....D'ailleurs, je salue le courage de la chancelière Allemande par sa non participation. Bravo, au moins qui en a....

FRED
Revenir en haut Aller en bas
pat92

pat92


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 59
Emploi : responsable technique immobilier
Date d'inscription : 17/11/2007

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: que dire!!   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 20:24

une fois de plus nous payons un lourd tribu ou nos politique sous de belle paroles d'aporter la paix, etc etc, apres ceux du liban aujourd'hui encore une ecatombe......
nous en pouvons que saluer leur courage, paix à leurs ames,
courage aux survivants qu'ils se remettent au plus vite et condolences aux familles, meme si des mots ne referons jamais revenir ceux tombés, à nous de ne pas les oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 20:55

Rendons simplement hommage à nos morts et notre soutien sans faille aux vivants.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:08

Un trés grand hommage à ces jeunes soldats, les semaines a venir seront dur pour ces familles. Il serait temps aussi que l'Etat-Major en Afganistant protége les convois Francais avec des hélicos pour éviter ce genre de castastrophe humaine. Aucune réponse n'est sortit a ce sujet.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:17

1ST ALLIED AIRBORNE a écrit:
Un trés grand hommage à ces jeunes soldats, les semaines a venir seront dur pour ces familles. Il serait temps aussi que l'Etat-Major en Afganistant protége les convois Francais avec des hélicos pour éviter ce genre de castastrophe humaine. Aucune réponse n'est sortit a ce sujet.. scratch

entierement de ton avis Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Incroyable....   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:28

Si je comprends bien, aprés avoir lu les derniéres nouvelles du Figaro et BBC News, nos petit gars sont resté bloqué sur une colline pendants 4/5 heures sans renfort et sans appuit aerien !!! Manquant de munitions, il se sont fait abattre en plein ciel Afgan. Quelle honte !! La Cote D'Ivoire et Kaboul sont deux terrains de bataille differents, je pensais que nos Généreaux le savaient.
L'heure est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:32

obelix.du59 a écrit:
1ST ALLIED AIRBORNE a écrit:
Un trés grand hommage à ces jeunes soldats, les semaines a venir seront dur pour ces familles. Il serait temps aussi que l'Etat-Major en Afganistant protége les convois Francais avec des hélicos pour éviter ce genre de castastrophe humaine. Aucune réponse n'est sortit a ce sujet.. scratch

entierement de ton avis Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 926774

Le manque de moyens !!!! sans plus !!!!!!

J'ai un ami , officier pilote d'hélicos ; par respect pour lui et pour les grandes OREILLES de SARKO , qui nous filtrent , je vous dirai de vive voix a Pau , le pourquoi et le comment des choses et les prouhesses des mécanos !!!!

Nous sommes une armée a la dérive , voulant jouer dans la cour des grands , sans un francs , euros , en poche !!!!

A mourrir de pleurer , pas de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:34

Alors dans ce cas la, on vas en donner des médailles à titre postume.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:39

pas si on fait dans la dentelle!!! et oeil pour oeil dent pour dent !!!!! Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 401148 Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 401148 Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 401148 Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 493941 Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 493941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 21:48

Oui , mon AMI , la guerre a la petite semaine !!!!

La grande faucheuse va avoir du boulot !!!

Et pendant ce temps là , la PRESIDENCE , dance , boit , dépense , voyage fait de grandes réceptions etc etc !!!!

Et encore pendant ce temps là , un petit gars du 35RI , partait en stage de hautes montagnes , sans sac grand froid , que l'état ne pouvait lui fournir !!!! c'est les parents qui l'ont acheté , le sac - 30 , a 480 euros !!!!!

Vive la FRANCE et sa ROYAUTE king cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 22:07

commandoair40 a écrit:
Oui , mon AMI , la guerre a la petite semaine !!!!

La grande faucheuse va avoir du boulot !!!

Et pendant ce temps là , la PRESIDENCE , dance , boit , dépense , voyage fait de grandes réceptions etc etc !!!!

Et encore pendant ce temps là , un petit gars du 35RI , partait en stage de hautes montagnes , sans sac grand froid , que l'état ne pouvait lui fournir !!!! c'est les parents qui l'ont acheté , le sac - 30 , a 480 euros !!!!!

Vive la FRANCE et sa ROYAUTE king cheers


mais c'est comme ca a tous les niveaux tant qu'il n'y auras pas de volonté des politiques de soutenir l'armée comme il le devraient on iras droit dans le mur mais ça les anciens le savent déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 22:08

Dur ,dur d'étre soldats c'est temps-ci.
Souhaitons bon courage à ceux qui sont la-bas.


Dernière édition par 1ST ALLIED AIRBORNE le Mer Aoû 20 2008, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 22:11

Oui , nous le savons , et nos parents le savaient aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Lenteurs de coordination..   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 23:11

"Le nombres de victimes s'expliquerait aussi selon certains bléssés, par une lenteur de la réaction du commandement et de sérieux probléme de coordination." LE FIGARO. Les journeaux sont ce qui sont, mais ce probléme d'organisation est grave .:
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 20 2008, 23:45

Bonsoir à tous,

Bien d'accord avec vous, faire la guerre sans $$$, ça marche pas bien longtemps, par contre amuser la galerie et faire les beaux dans des salons...
c'est plus facile....

On a vu des images des mili FR en Afghanistan...je veux juste dire que j'ai trouvé leurs équipement un peu «léger» en comparaison des canadiens...je sais pas si cela a un rapport, ais avec ce que vous dites...je pense qu'ils veulent faire 1 euro avec 3 25 sous....forcement ça ne marche pas.

Pour revenir aussi sur les hélicos, enfin, nos politiciens on compris que les 3/4 de nos mili sont mort en sautant sur des mines et autres lors de patrouilles en vl. Ils viennent de faire affaire avec une Cie russe civile et loue 6 hélicos avec tous les bordel...pilotes, mécanos, soutiens....clés en mains. Espérant que cela puisse sauver des vie et que d'autres puisse en faire autant.....Mais comme on sait, quand qq'un fait quelque chose d'intelligent, les autres s'empressent vite de faire le contraire....Affaire à suivre...

FRED


Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Suppor12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: INTEL_INTEL !!!   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 21 2008, 00:28

Effectivement ami Canadien, l'équipement est assez léger comparé aux Américains, Canadien et Anglais, mais ont fait ce que peut avec le materiel du bord... Les évenements de Cote D'Ivoire n'ont rien n'a voir avec la guerre contre le terrorisme au Moyen Orient. Il va falloir que les Généreaux s'adaptent trés vite à de differentes tactiques de combat avec appui aerien et cette fois -ci, davantage, "d'intelligence". En plus la garnison Française est trop éloingné des Ricains pour recevoir de l'aide rapidement.
"Manque de munition pour les Famas" disait un soldat Francais !!
Soyons prét à d'autres pertes, car elles arrivent bientot malheureusement.
Pensées aux familles.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan   Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: