Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 08:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous en ce matin pluvieux et frais. 06 °c  dans le Marais  Bon cafe matin - Athos79

============

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et  dire que cela leur a  pris une loi pour. me  protéger  - sont complétement " félés " dans cette société .

=========

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 09:25

Bonne journée,  aujourd'hui je tente une escapade à vélo.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 10:17

Bonjour à tous,
Bonne balade, Alexderome, et attention de ne pas écraser les copains de Maurice le coq. Justement, je suis en train de le peindre en aquarelle, d'après une photo du journal
Ici aussi de la pluie et un jardin détrempé. Hier, j'ai taillé mes framboisiers et je garde les branches pour ma cheminée.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 10:54

Merci Commandoair d'avoir changé l'avatar et mis l'insigne de ma mère qu'elle portait dans l'Armée de l'Air à Ballard.
J'envoie une photo prise hier sur la côte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

81/06 et Athos79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 11:42

Bonjour les Amis , bonjour a nos visiteurs , bonjour aux suivants .

Soleil timide , vent , petite fraicheur .

Merci pour le café .

Alex bonne balade .

Marin , pas de quoi pour l'avatar , belle photo de Normandie .

J'ai bien connu Balard j'y suis allé qq fois en missions et la dernière fois en fin 69 , voir le commandant Lamblot qui voulait me faire ré-signer 5 ans ce fut : Non , j'étais marié avec un enfant .

Bon , bofffff ..........

Ce jour , pas de TIG , donc "Glandouille et peut être petite sieste .

Passez un bon Samedi . .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 11:59

Bonjour tout le monde 


Ce matin à 8h30 pluie, neige 1° donc 2 courses vite fait et retour au chaud. La à 12h 5° temps gris .


Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   378137


Bonne journée


Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   1502460398
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 12:05

"J'irais (pas) revoir ma Normandie .........." Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   991300 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   991300

Salut mon Jojo ,

Bon , un p'tit Jaune pour se consoler : Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   270586 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   108170 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   7127

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   656611 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   656611

Bon WE , mon Grand .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 17:46

Hourra ! Tout  le monde va être content. Je viens de voir sur Ouest-france, un article consacré au patrimoine sensoriel de la France. Un Député a trouvé un créneau pour faire admettre aux nouveaux arrivants en campagne, qu'ils devaient admettre le son des cloches, celui du coq, les odeurs de fumier etc...
Enfin une avancée. Il reste maintenant à supprimer les odeurs de fuel au profit de celles des lilas.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 18:39

Coq, cloches, étables ou cigales : le Parlement consacre « le patrimoine sensoriel » des campagnes

La notion de « patrimoine sensoriel » des campagnes est entrée dans le droit français ce jeudi.

Alors que les bruits et effluves campagnards peuvent donner lieu à divers litiges, les sons et odeurs caractérisant les espaces naturels entrent désormais dans le code de l’environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chant du coq ou des cigales, effluves de crottin de cheval ou d’étable… le Parlement a adopté définitivement ce jeudi 21 janvier 2021, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi introduisant la notion de « patrimoine sensoriel » des campagnes dans le droit français.

À l’initiative du groupe centriste, la chambre des territoires a approuvé à main levée, sans modifications, une proposition de loi UDI-Agir déjà adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

L’affaire a été bouclée en une demi-heure, le temps qui restait au groupe à l’issue de l’examen du texte relatif aux crimes sexuels sur mineurs.

« La symbolique est forte »

Le secrétaire d’État chargé de la Ruralité Joël Giraud a salué " une bonne proposition de loi de défense de la ruralité "​, notant que " la vie à la campagne suppose d’accepter quelques nuisances ".

Alors que les bruits et effluves campagnards peuvent donner lieu à divers litiges, les sons et odeurs caractérisant les espaces naturels entrent désormais dans le code de l’environnement.

Une consécration qui permet de les inscrire dans le patrimoine commun de la nation.

Pour le rapporteur du texte au Sénat, Pierre-Antoine Levi, " la symbolique est forte "​.

Et le texte " peut constituer un outil utile pour les élus locaux au quotidien pour les accompagner dans leurs démarches de pédagogie et de médiation ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   926774  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   373769  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   373769  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 19:32

Bravo. Je suis très contente de ce décret qui va mettre les points sur les I, aux touristes qui viennent faire la loi chez nous, dans nos villages. Enfin, on met la ruralité à l'honneur et du même coup, nos agriculteurs.
Je dessinerais bien le beau coq que tu as mis sur le site, mais de quelle race est-il ?
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 19:50

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   367768  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   367768

C'est un Coq français , il chante , mais lui contrairement a d'habitude , il n'a pas les pieds dans la :  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   1250425055

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   3907169362  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   3907169362

Je ne sais mon Marin , je ne sais pas  Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   273407  .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne nuit ! Les amis (es)  a demain - pour le café - Afhos79
000000000000
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne lui manque que la. Croix 

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 22:44

Bonne nuit mon Athos ,

Prends soins de toi et de B .

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   167858 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   167858

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   216359 Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   216359

Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   719890

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne    Bonjour du 23 janvier  - st Barnard de Vienne   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 23 janvier - st Barnard de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: