Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 28701 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: QUIZZ. 409. Sam 2 Jan - 21:48
C'est le Proto du Char G1
Le char G1 P reçoit sa lettre de désignation P du nom du prince Poniatowsky qui participe à sa conception.
La SEAM (Société d'Études et d'Applications Mécaniques) est la seule société dont le projet est suffisamment avancé, puisque informé le premier du cahier des charges de 1935, pour présenter un prototype réel à la Commission de Vincennes.
Il est livré inachevé au cours de la nuit du 3 décembre 1936.
Bien que n'ayant ni le moteur prévu ni aucun armement fixe (une tourelle factice de 2,2 t en forme de cloche avec des grandes fenêtres de verre a été placée sur la circulaire), le véhicule pèse déjà 23 tonnes, confirmant la prédiction d'une étude faite par l'arsenal de Rueil, qu’il serait impossible pour un char de respecter le cahier des charges exigé dans une limite de 28 tonnes.
Au lieu du moteur 12 cylindres en V de 280 cv prévu, un moteur Hispano 6 cylindres de 120 cv (à 2200 t/m) avait été installé.
Les tests sont exécutés entre le 3 et le 10 décembre montrent que la vitesse maximale est trop faible (14 km/h sur la route, 10 km/h sur le polygone de Vincennes) alors que le constructeur prévoit 40 km/h avec le moteur de 280 cv.
Le véhicule porte un blindage coulé incliné.
La chambre de combat peut accueillir une pièce de 75 mm dans le côté droit de la caisse.
L’équipage doit être de quatre hommes : un chef de char (dans une tourelle armée de mitrailleuses), un conducteur, un canonnier et un opérateur radio.
La commission décide que, étant donné l'état d’avancement du projet, aucune décision définitive ne peut être prise.
La SEAM est invitée à améliorer le prototype en allongeant la coque, en adaptant une suspension plus souple et en déplaçant la cloison ignifugée de 95 mm vers l’arrière pour agrandir le compartiment de combat en donnant plus d’espace pour le service du canon de 75 mm.
Les dimensions du prototype sont les suivantes :
Longueur hors tout : 5,25 m
Largeur hors tout : 2,36 m
Garde au sol : 0,38 m
Hauteur de la caisse : 1,72 m
Entre-axe des chenilles : 1,86 m
Largeur des chenilles : 0,38 m
Capacité de gué : 1,00 m
Le blindage a une épaisseur de 57 mm en partie frontale, 40 mm à l'arrière et 35 mm sur les flancs, à quoi il convient d'ajouter les plaques de 20 mm protégeant le train de roulement.
Suite sur l'avancement de ce Char : http://chars-francais.net/2015/index.php/engins-blindes/chars/7-archives/de-1930-1940/689-1936-chars-g1
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6240 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: QUIZZ. 409. Sam 2 Jan - 22:03
Belle description JP. mais je ne pense pas qu'il sagisse du meme engin malgré sa ressemblance
Je ne puis donc t'accorder le credit de la reponse
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1543 Age : 84 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: QUIZZ. 409. Sam 2 Jan - 23:16
Bonsoir Pour moi, les deux photos montrent bien le même engin, en l'occurrence le char G1P, prototype fabriqué par la SEAM. JJ
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 28701 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: QUIZZ. 409. Sam 2 Jan - 23:20
Y a rien de grave , ce n'est qu'un jeu .
Athos doit être au lit , nous verrons demain .
Mais le site du Char Français est vraiment extraordinaire .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Athos79 aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6240 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: QUIZZ. 409. Dim 3 Jan - 7:01
Disons qu'en raison du nombre impressionnant de vehicules blindès ayant ete programmès ou qui ont
vus le jour en cette periode d'avant guerre est fabuleux.
Je m'attendais a la reponse de L'AMX 1939 - tel que décrit -
Ce char n'a jamais été *selon les infos - jamais réalisé et il est resté dans les cartons . C'était là le piège
Vu la recherche faite par JP et. l'arbitrage de JJ , je reconnais que je me suis sans doute trompé et de ce fait. j'accorde a JP la bonne reponse .
Mais vomme dit précédemment je voyais L'AMX tractor 1939.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».