Nombre de messages : 28679 Age : 77 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Système Fardier - le rider aérolargable . Dim Déc 27 2020, 13:01
"Système Fardier"
Le rider aérolargable
Le RIDER est un ensemble ayant une forte capacité de projection par vecteur aérien (aérotransportable, aérolargable et hélitransportable) à forte mobilité intrinsèque et logistique constitué d’un véhicule robuste et compact et d’une remorque grande capacité.
Il assure les missions suivantes :
• Allègement du combattant débarqué sur toutes les zones d’action, assurant son support au plus près des zones d’engagement sur des terrains jusqu’alors inaccessibles par véhicules,
• Autodéfense des zones de déploiement,
• Support au déploiement rapide d’une capacité d’infiltration à rayon d’action limité par voie aérienne,
• Participation à une saisie rapide de terrain,
• Aide au déploiement rapide de capacités tactiques d’appui complémentaire et de commandement lors de mise en place de bulle aéroterrestre ou de détachement,
• Déploiement d’un soutien logistique de proximité et d’assistance aux dépannages de fortune,
• Évacuation rapide d’un blessé vers le lieu de prise en charge.
DESCRIPTION
Le RIDER est un ensemble compact léger de deux tonnes permettant le transport de matériels, fournitures et combattants, au plus proche des zones d’engagement.
L’ensemble intègre un train avant composé d’une suspension à double triangulation pour répondre aux débattements importants du tout-terrain et d’un train arrière constitué de bras tirés permettant une excellente reprise des efforts longitudinaux.
L’ensemble, équipé de différentiels interroues et inter-pont blocables est propulsé par une chaine cinématique sur mesure répondant aux exigences techniques de mobilité et de franchissement.
L’habitacle est protégé par un système d’arceau rabattable à trois montants, fixé sur un châssis mécanosoudé tubulaire monobloc en acier.
Le véhicule propose un aménagement précis et sécurisé des postes de pilotage et de chef de bord.
L’engin est capable d’accueillir deux fusils mitrailleurs.
La remorque présente un plateau de chargement grande dimension, de ridelles rabattables et de quatre anneaux d’arrimage et d’élingage.
POINTS FORTS
Robuste et simple d’emploi permettant un soutien facile et une maintenance réduite à un minimum d’opérations.
Mobilité importante. Variation de vitesse continue et sans à-coups.
Rayon de braquage très court.
Grandes capacités de franchissement au PTAC grâce à son excellent rapport «masse totale/puissance moteur», au blocage indépendant de chaque roue et à son système de frein moteur, autorisant notamment le franchissement de marches, fossés, dévers, murets, passages à gué.
Ratio «emport/dimensions véhicule» très important, permettant de transporter des charges importantes par rapport à sa masse.
Différents modes de conduite s’adaptant à toutes les configurations environnantes : piste/route, franchissement, sol meuble.
Véhicule simple et robuste sans aucune gestion électronique.
DONNEES TECHNIQUES
CARACTERISTIQUES GENERALES
Masse à vide : 1 000 kg
Masse totale autorisée: 1 900 kg
Longueur hors tout : 2 600 mm
Largeur hors tout : 1 600 mm
Hauteur hors tout : 1 900 mm
Hauteur sous ventre : 300 mm
MOTEUR
Diesel
Puissance : 60 ch
PNEUMATIQUE
Profil type 4x4 "all terrain" ou "mud terrain"
Dimensions : 215/75R15
SYSTEME HYDRAULIQUE
Moteur hydraulique en circuit fermé
Pression maxi : 450 bar
Pompe hydraulique à commande automotive hydraulique
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Système Fardier - le rider aérolargable .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum