Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Système Fardier - le rider aérolargable .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28679
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Système Fardier - le rider aérolargable . Empty
MessageSujet: Système Fardier - le rider aérolargable .   Système Fardier - le rider aérolargable . Icon_minitimeDim Déc 27 2020, 13:01

"Système Fardier"

Le rider aérolargable


Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3149_proto

Le RIDER est un ensemble ayant une forte capacité de projection par vecteur aérien (aérotransportable, aérolargable et hélitransportable) à forte mobilité intrinsèque et logistique constitué d’un véhicule robuste et compact et d’une remorque grande capacité.

Il assure les missions suivantes :

• Allègement du combattant débarqué sur toutes les zones d’action, assurant son support au plus près des zones d’engagement sur des terrains jusqu’alors inaccessibles par véhicules,

• Autodéfense des zones de déploiement,

• Support au déploiement rapide d’une capacité d’infiltration à rayon d’action
limité par voie aérienne,

• Participation à une saisie rapide de terrain,

• Aide au déploiement rapide de capacités tactiques d’appui complémentaire et de commandement lors de mise en place de bulle aéroterrestre ou de détachement,

• Déploiement d’un soutien logistique de proximité et d’assistance aux dépannages de fortune,

• Évacuation rapide d’un blessé vers le lieu de prise en charge.

DESCRIPTION

Le RIDER est un ensemble compact léger de deux tonnes permettant le transport de matériels, fournitures et combattants, au plus proche des zones d’engagement.

L’ensemble intègre un train avant composé d’une suspension à double triangulation pour répondre aux débattements importants du tout-terrain et d’un train arrière constitué de bras tirés permettant une excellente reprise des efforts longitudinaux.

L’ensemble, équipé de différentiels interroues et inter-pont blocables est propulsé par une chaine cinématique sur mesure répondant aux exigences techniques de mobilité et de franchissement.

L’habitacle est protégé par un système d’arceau rabattable à trois montants, fixé sur un châssis mécanosoudé tubulaire monobloc en acier.

Le véhicule propose un aménagement précis et sécurisé des postes de pilotage et de chef de bord.

L’engin est capable d’accueillir deux fusils mitrailleurs.

La remorque présente un plateau de chargement grande dimension, de ridelles rabattables et de quatre anneaux d’arrimage et d’élingage.

POINTS FORTS

Robuste et simple d’emploi permettant un soutien facile et une maintenance réduite à un minimum d’opérations.
   
Mobilité importante. Variation de vitesse continue et sans à-coups.
   
Rayon de braquage très court.
   
Grandes capacités de franchissement au PTAC grâce à son excellent rapport «masse totale/puissance moteur», au blocage indépendant de chaque roue et à son système de frein moteur, autorisant notamment le franchissement de marches, fossés, dévers, murets, passages à gué.
   
Ratio «emport/dimensions véhicule» très important, permettant de transporter des charges importantes par rapport à sa masse.
   
Différents modes de conduite s’adaptant à toutes les configurations environnantes : piste/route, franchissement, sol meuble.
   
Véhicule simple et robuste sans aucune gestion électronique.

DONNEES TECHNIQUES

CARACTERISTIQUES GENERALES


Masse à vide : 1 000 kg
   
Masse totale autorisée: 1 900 kg
   
Longueur hors tout : 2 600 mm
   
Largeur hors tout : 1 600 mm
   
Hauteur hors tout : 1 900 mm
   
Hauteur sous ventre : 300 mm

MOTEUR

Diesel
   
Puissance : 60 ch

PNEUMATIQUE

Profil type 4x4 "all terrain" ou "mud terrain"
   
Dimensions : 215/75R15

SYSTEME HYDRAULIQUE

Moteur hydraulique en circuit fermé
   
Pression maxi : 450 bar
   
Pompe hydraulique à commande automotive hydraulique

TRANSMISSION

Boite de transfert à 2 rapports, crabotable
   
Différentiel de pont blocable

REMORQUE

Masse à vide : 200 kg
   
Masse totale autorisée : 550 kg
   
Longueur hors tout : 2 500 mm
   
Largeur hors tout : 1 550 mm
   
Altitude plateau : 600 mm
   
Hauteur sous ventre : 325 m
   
Ridelles amovibles

MOBILITE

Aérolargable
   
Aérotransportable
   
Hélitransportable

ACCESSOIRES

Treuil avec câble textile 1.8 t
   
Support radio
   
Support d’armes

Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3163_proto

Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3169_proto

Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3179_proto

Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3185_proto

Système Fardier - le rider aérolargable . L_elo_3188_proto

FICHE PRODUIT
Système Fardier - le rider aérolargable . 221046395
http://www.unac-france.com/Ressources/Files/unac-fardier-fc-01-fr(1).pdf

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Système Fardier - le rider aérolargable . 908920120 Système Fardier - le rider aérolargable . Cocoye10 Système Fardier - le rider aérolargable . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Fardier - le rider aérolargable .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Terrestre-
Sauter vers: