Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mort de George Blake, la taupe du Kremlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Empty
MessageSujet: Mort de George Blake, la taupe du Kremlin    Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Icon_minitimeSam Déc 26 2020, 14:15

George Blake, la taupe du Kremlin est mort à Moscou, aujourd'hui 26 décembre. Sa vie est digne d’un roman de John le Carré,  mort au début du mois. C’est Blake qui avait informé le KGB de l'existence d’un tunnel pour infiltrer des agents occidentaux à Berlin-est. Son retournement en Corée du Nord serait-il dû au lavage de cerveau que pratiquaient les Coréens,  je me rappelle d’un film évoquant ce sujet avec Frank Sinatra,  un Crime dans la tête ?
Belle façon de remercier Albion qui l’avait accueilli alors qu’il était persécuté par les nazis.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Empty
MessageSujet: Re: Mort de George Blake, la taupe du Kremlin    Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Icon_minitimeSam Déc 26 2020, 14:25

Je recommande fortement cet article  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Empty
MessageSujet: Re: Mort de George Blake, la taupe du Kremlin    Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Icon_minitimeSam Déc 26 2020, 14:49

Concernant les lavages de cerveau en Corée (  extraitWikipedia) :

Durant la guerre de Corée aussi, le lavage de cerveau a été pratiqué par les deux camps, sur les prisonniers de guerre[8]. Appliqué par la République populaire de Chine et la Corée du Nord, le processus de « réforme de la pensée » a été systématique sur les prisonniers sud-coréens (qui, à en croire la propagande nord-coréenne, ont presque tous reconnu la supériorité du communisme sur tout autre système) mais occasionnel sur les prisonniers occidentaux et turcs (dans cette seconde catégorie, il aurait alors été constaté que 15 % des prisonniers étaient réfractaires à toute forme de rééducation : les prisonniers en question étaient alors tués pour ne pas compromettre la rééducation des autres)[9] Depuis la fin des hostilités, en Corée du Sud, des prisonniers politiques communistes détenus par le régime militaire sud-coréen (dont plusieurs depuis la guerre de Corée, comme Ri In-mo), ont été soumis, après 1973, à une « conversion forcée », impliquant le recours à la torture, en vue de leur faire renier leurs convictions[10]. Le film Un crime dans la tête met en scène une personne manipulée de la sorte.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Empty
MessageSujet: Re: Mort de George Blake, la taupe du Kremlin    Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Icon_minitimeSam Déc 26 2020, 17:08

Bonjour ,

Perso , je ne connais pas trop ce sujet .

Mon Papa me parlait des camps de rééducation Viets : ce doit être de même .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Empty
MessageSujet: Re: Mort de George Blake, la taupe du Kremlin    Mort de George Blake, la taupe du Kremlin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de George Blake, la taupe du Kremlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George BLAKE, taupe du KGB
» Susan George : «Si le TTIP est accepté, c'est la mort de la démocratie
» Une taupe à gauche !
» Georges PÂQUES, taupe du KGB à Paris
» Rainer Rupp, la taupe Topaze de l'OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: