Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Empty
MessageSujet: En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .   En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Icon_minitimeJeu Déc 10 2020, 20:46

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Shutterstock_1164180967

Une désertification médicale qui s’accélère, des habitants des zones rurales qui accèdent moins aux hôpitaux :

l’Association des maires de France (AMF) et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) alertent sur les inégalités croissantes dans l’accès aux soins en France, dans deux études publiées simultanément ce mardi 8 décembre.

« La conséquence directe c’est que 11,1 % des Français habitaient dans un désert médical » en 2019, année sur laquelle porte l’étude, soit 7,4 millions de personnes contre 5,7 millions en 2016 (8,6 %).

Ces chiffres sont plus importants que ceux de la statistique publique (Drees) qui estimait en février à 3,8 millions le nombre de Français vivant dans un désert médical en 2018 (5,7 % de la population), qui se définit comme « une zone où les habitants ne peuvent en moyenne bénéficier au plus que de 2,5 consultations de médecine générale par an ».

« Si nous ne faisons rien, la situation va se détériorer », ajoute dans l’Obs Séverine Salgado, directrice santé à la Mutualité française, rappelant que beaucoup de généralistes se rapprochent de l’âge de la retraite.

« Or, c’est dans les départements où la densité médicale est la plus faible que les médecins sont aussi les plus âgés. »

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . R19-2822

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . 908920120 En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Cocoye10 En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Empty
MessageSujet: Re: En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .   En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Icon_minitimeLun Déc 14 2020, 06:43

Bonjour,
J'ai fait un petit tour du côté de Ste Marie du Mont, il y a deux ans, et j'ai constaté un certain nombre de pancartes invitant des médecins à s'installer dans ce secteur de Ste Mère Eglise. Ici, dans le Bessin, on a la même chose. On est pourtant pas loin de Caen, mais les jeunes préfèrent la ville et ses miroirs aux alouettes. Cependant, il faut remarquer que la Culture ici fait défaut aux habitants. Je n'ai pas la moindre discussion culturelle, poésie, littérature, peinture, avec qui que ce soit. Ni les élus, ni les membres des associations dont je ne fais pas partie (faute de moyens financiers), personne avec qui discuter, et pire encore, personne pour me donner un coup de main quand il y a un problème à la maison. Les gens sont jaloux de ce que l'on est ou de ce que l'on fait, pour peu que l'on soit doué pour une activité. Résultat, je ne reçois pratiquement personne.
Marin
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Empty
MessageSujet: Re: En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .   En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Icon_minitimeLun Déc 14 2020, 13:16

Il en est de même chez nous , mon Marin ,

Je connais bien les Normands , ce sont des gens un little sauvages , mais il en est de même maintenant pour toutes les régions de France .

Ayant bourlingué dans toute le France , l'Europe et une bonne partie du monde , je trouve que maintenant c'est chacun pour soit et Dieu pour tous .

Mais il y a tout de même de part le monde , de Braves Gens .

J'ai des Amis aux US , en Chine , en Afrique , en Asie du Sud/Est ;

Mais l'amitié franche est de nos nos jours une denrée rare , Hélas .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . 908920120 En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Cocoye10 En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Empty
MessageSujet: Re: En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .   En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2019, un Français sur neuf habitait dans un désert médical .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le désert.
» UNE VOIX CRIE DANS LE DESERT
» Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha, le tireur présumé retrouvé mort à son domicile .
» Un P-40 de la RAF découvert dans le désert égyptien .
» Des fleurs dans le desert d'Atacama Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: