Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le Villar Perosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeVen Aoû 08 2008, 14:01

le Villar Perosa Pillar12


Le premier pistolet-mitrailleur apparaît en 1915 sur le front italien, c'est le Villar Perosa, un engin constitué de deux armes accolées qu'on utilise comme une arme collective. Le Villar Perosa est monté sur un trépied ou installé sur... une bicyclette ! Chacune des deux armes fonctionne avec une culasse non calée, elle tire la cartouche 9 mm Glisenti et elle est alimentée par un chargeur cintré. Il faut attendre 1918 pour que l'engin soit modifié et transformé en arme individuelle, par montage de son mécanisme sur une crosse de carabine, ce qui donnera le Beretta 1918



www.armeetpassion.com/modele%201915.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeVen Aoû 08 2008, 23:02

Merci obelix.du59
pour cette description du PM le Villar Perosa que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeVen Aoû 08 2008, 23:06

le Villar Perosa 926774
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeMar Aoû 12 2008, 10:49

Merci Obelix et DIDIER

Je ne connaissais pas du tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeMar Aoû 12 2008, 10:53

Merci Obélix

Je ne connaissais pas non plus.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment faisait le mec en bicyclette, pour s'en servir tout en roulant le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeMar Aoû 12 2008, 13:11

Ciel d'Azur a écrit:
Merci Obélix

Je ne connaissais pas non plus.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment faisait le mec en bicyclette, pour s'en servir tout en roulant le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300

Je ne vois pas non plus mais il faut reconnaitre que comme sonnette ca devait claquer severe
le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitimeMar Aoû 12 2008, 13:23

obelix.du59 a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
Merci Obélix

Je ne connaissais pas non plus.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment faisait le mec en bicyclette, pour s'en servir tout en roulant le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300

Je ne vois pas non plus mais il faut reconnaitre que comme sonnette ca devait claquer severe
le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300 le Villar Perosa 991300
merci Obélix, pour ma part complétement inconnu aussi.............en ce qui concerne le fonctionnement : une main : sur le guidon, une main sur la pétoire...........on ne parle pas de tandem ?????

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

le Villar Perosa Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Villar Perosa Empty
MessageSujet: Re: le Villar Perosa   le Villar Perosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Villar Perosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Pistolets mitrailleurs-
Sauter vers: