Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . Empty
MessageSujet: La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale .   La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . Icon_minitimeJeu Nov 05 2020, 11:50

La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale

La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . Russie-armenie-1

Au cours d’un important week-end, la Russie a déclaré que si l’Azerbaïdjan étendait ses opérations militaires contre l’Arménie au-delà de la région contestée du Haut-Karabakh, elle apporterait “toute l’aide nécessaire” à l’Arménie, avec laquelle Moscou a conclu un pacte de défense :

La Russie serait prête à fournir “toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie, partenaire du traité, si le conflit du Haut-Karabakh s’étendait au territoire arménien, a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou “apportera à Erevan toute l’assistance nécessaire si des affrontements ont lieu directement sur le territoire de l’Arménie”.

Cela après qu’au cours du mois dernier, pas moins de trois tentatives de cessez-le-feu aient échoué, les deux dernières n’ayant duré que quelques heures avant que les bombardements à grande échelle ne reprennent des deux côtés.

Les déclarations de la Russie rendent plus probable la possibilité que le conflit se transforme en une guerre régionale, étant donné que la Turquie a déjà fait des vœux similaires à son allié, l’Azerbaïdjan.

Le gouvernement turc a carrément appelé à la “libération” du Haut-Karabakh, détenu par l’ethnie arménienne.

Et l’armée arménienne a accusé la Turquie de soutenir déjà activement l’armée azerbaïdjanaise par un soutien aérien et des mercenaires étrangers transférés du nord de la Syrie.

Selon le Moscow Times, “la Russie aurait mis en place un petit avant-poste militaire à la frontière de l’Arménie dans une tentative apparente d’empêcher l’offensive de l’Azerbaïdjan de déborder sur le territoire arménien”.

La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . Russie-armenie-2

L’Arménie fait clairement pression pour une plus grande implication de la Russie.

“Le premier ministre arménien a demandé au président russe d’entamer des consultations urgentes dans le but de déterminer le type et le montant de l’aide que la Fédération de Russie peut fournir à l’Arménie pour assurer sa sécurité“, a déclaré le ministère arménien des affaires étrangères dans une déclaration samedi.

En attendant, ni la partie arménienne ni ses bailleurs de fonds internationaux ne semblent vouloir faire marche arrière ou désescalader de sitôt.

Lundi, le ministre turc de la défense, Hulusi Akar, a déclaré que l’armée azérie ne cesserait pas ses opérations au Karabakh et dans les zones adjacentes jusqu’au retrait total des forces arméniennes des “terres azerbaïdjanaises occupées“.

Ironiquement, cela poursuit la tendance de la Turquie, membre de l’OTAN, à alimenter le conflit alors même que les dirigeants de l’OTAN à Bruxelles exhortent les deux parties à s’asseoir à la table des négociations de paix.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . 908920120 La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . Cocoye10 La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie promet “d’apporter toute l’assistance nécessaire” à l’Arménie dans le Haut-Karabakh, menaçant de déclencher une guerre régionale .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Azerbaïdjan et l’Arménie se font de nouveau de la guerre au sujet du Haut-Karabakh .
» Haut-Karabakh : La Russie appelle au retrait immédiat des mercenaires venus de Syrie et de Libye .
» Le Haut-Karabakh cesse d’exister : les chrétiens arméniens contraints à l’exil .
» Face à l’Azerbaïdjan, l’Arménie demande une assistance militaire à la Russie .
» Envoi de « jihadistes » au Haut-Karabakh : Marcon appelle l’Otan à « regarder en face » les actions de la Turquie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: