Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Empty
MessageSujet: Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 .   Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Icon_minitimeSam Oct 10 2020, 20:47

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 1200px-Logo_of_the_French_Army_%28Armee_de_Terre%29.svg

Pour illustrer la mise en œuvre de la vision stratégique du CEMAT, l’armée de Terre a  présenté ses capacités, le jeudi 8 octobre 2020, aux auditeurs de l’institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) ainsi qu'à d'autres invités de marque à Versailles-Satory.

Cette année et dans un contexte particulier, le thème était « Une armée de Terre intégratrice pour un engagement de haute intensité ».

Cet événement majeur présente les capacités interarmes de l'armée de Terre adaptables à tous les milieux et à toutes les situations.

La journée s'est composée d'une démonstration dynamique et d'une présentation statique.

La 27e brigade d'infanterie de montagne (27e BIM) était en charge de l'organisation de la démonstration dynamique qui s'articule en trois tableaux successifs :

Vaincre avec SCORPION dans un conflit de haute intensité, devancer le fait accompli et préparation opérationnelle et posture de protection terrestre.

La 9e brigade d'infanterie de marine (9e BIMa) était en charge de l'organisation de la présentation statique.


Elle permet aux visiteurs de s'approcher des matériels majeurs notamment ceux présentés lors de la démonstration dynamique et d'échanger avec les cadres et militaires du rang de l'armée de Terre.

Elle regroupe environ 400 soldats et une quarantaine de véhicules, engins et aéronefs de tous types.





___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 908920120 Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Cocoye10 Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Empty
MessageSujet: Re: Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 .   Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Icon_minitimeSam Oct 10 2020, 21:50

Bon , boff........

Je viens de visualiser cette vidéo , avec mes yeux de 74 ans .

Franchement , je ne suis pas impressionné et convaincu , mais ceci n'engage que moi .

Cette vidéo , ne me donne pas le frisson et l'envie de choisir le métier des Armes .

Les "Poireaux" eux , sont confiants , qu'en pensent nos Hommes du Rang , nos S/Officiers et jeunes Lieutenants ??????

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 367768  Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 367768

Merci pour vos commentaires .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 908920120 Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . Cocoye10 Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de Terre présente ses capacités 2022 !
» Destinés aux soldats de l’armée de Terre, les nouveaux casques F3 seront livrés en 2020, annonce le SCA .
» L’armée de Terre évalue l’embarcation STYX pour renforcer ses capacités de combat fluvial
» L’armée de Terre a reçu ses premiers véhicules VT4 au camouflage interchangeable « Brun Terre de France »
» COMMANDOS MARINE: DES CAPACITÉS NOUVELLES .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: D'aujourd'hui (active et réserve)-
Sauter vers: