Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Empty
MessageSujet: L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 .   L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Icon_minitimeSam Juil 11 2020, 20:38

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Exploitation-lune-1

Les plans visant à commencer à exploiter la Lune dès 2025 sont devenus plus attrayants cette semaine après qu’une équipe de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis a trouvé des preuves que sous la surface du satellite naturel de la Terre pourrait être plus riche en métaux que ce que l’on pensait auparavant.

En utilisant les données de l’instrument de radiofréquence miniature (Mini-RF) à bord du Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) de la NASA, une équipe de chercheurs est arrivée à la conclusion que le sous-sol lunaire contient une concentration plus élevée de certains métaux, comme le fer et le titane, que ce qui avait été estimé.

L’étude, publiée dans la revue Earth and Planetary Science Letters, soutient la théorie la plus populaire concernant les origines de la Lune.

L’hypothèse soutient que le satellite a été formé lorsqu’un objet de la taille de Mars est entré en collision avec la Terre, vaporisant de grandes portions de la croûte terrestre supérieure.

« En améliorant notre compréhension de la quantité de métal que possède réellement la surface de la Lune, les scientifiques peuvent lever les ambiguïtés sur la façon dont elle s’est formée, comment elle évolue et comment elle contribue à conserver la vie sur Terre », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Essam Heggy, dans une déclaration.

Les preuves ont été découvertes alors que les scientifiques recherchaient de la glace au fond des cratères dans la région lunaire du pôle nord, a déclaré la NASA.


Cela signifie que les poussières fines trouvées à la base de ces trous font partie des couches plus profondes de la Lune, éjectées lors des impacts de météores.

En tant que telle, cette poussière représente la composition des couches plus profondes de la Lune.

Les chercheurs ont trouvé un modèle dans lequel les cratères plus grands et plus profonds présentent des concentrations de métaux plus élevées que les cratères plus petits et moins profonds.

Plus précisément, dans les cratères d’environ 2 à 5 km de large, la constante diélectrique ou la propriété électrique augmente avec la taille du cratère.

Cependant, la propriété électrique est restée constante pour les cratères d’une largeur comprise entre 5 et 18 km.

Ordre de miner

Le président américain Donald Trump a signé en avril un décret encourageant les citoyens à exploiter la Lune et les autres corps célestes à des fins commerciales.

La directive classe l’espace extra-atmosphérique comme un « domaine d’activité humaine juridiquement et physiquement unique » au lieu d’un « bien commun mondial », ouvrant la voie à l’exploitation minière de la Lune sans aucune sorte de traité international.

« Les Américains devraient avoir le droit de s’engager dans l’exploration commerciale, la récupération et l’utilisation des ressources dans l’espace extra-atmosphérique », indique le document, en notant que les États-Unis n’ont jamais signé un accord de 1979 connu sous le nom de « Traité sur la Lune ». Cet accord stipule que toute activité dans l’espace doit être conforme au droit international

L’agence spatiale russe Roscosmos a rapidement condamné la démarche de Trump, l’assimilant au colonialisme.

« Il y a déjà eu des exemples dans l’histoire où un pays a décidé de commencer à saisir des territoires dans son intérêt – tout le monde se souvient de ce qui en est résulté », a déclaré le directeur général adjoint de Roscosmos pour la coopération internationale, Sergey Saveliev.

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Exploitation-lune-2
Avion décollant de l’aéroport national Ronald Reagan à Arlington, Virginie.

Le cadre juridique mondial proposé pour l’exploitation minière sur la lune, baptisé « Accords Artemis », serait le dernier effort en date pour attirer des alliés au plan de l’Agence spatiale nationale (NASA) visant à envoyer des humains et des stations spatiales en orbite autour du corps céleste au cours de la prochaine décennie.

Il s’aligne également sur plusieurs initiatives publiques et privées pour atteindre l’objectif d’extraction de ressources des astéroïdes, de la Lune et même d’autres planètes.

En 2015, le Congrès américain a adopté une loi autorisant explicitement les entreprises et les citoyens à exploiter, vendre et posséder tout matériel spatial.

Cette loi comprenait une clause très importante, stipulant qu’elle n’accordait pas « la souveraineté ou les droits souverains ou exclusifs ou la juridiction sur, ou la propriété de tout corps céleste ».

Cette section a ratifié le Traité sur l’espace extra-atmosphérique, signé en 1966 par les États-Unis, la Russie et un certain nombre d’autres pays, qui stipule que les nations ne peuvent pas posséder de territoire dans l’espace.

Trump s’est toujours intéressé à l’affirmation de la puissance américaine au-delà de la Terre, formant l’année dernière la Force spatiale au sein de l’armée américaine pour mener la guerre spatiale.

L’agence spatiale américaine, la NASA, avait auparavant exposé son approche à long terme de l’exploration lunaire, qui comprend l’installation d’un « camp de base » au pôle sud de la Lune.

Un marché de mille milliards de dollars

Les États-Unis ne sont pas le premier ni le seul pays à avoir sauté à bord du train minier lunaire.

Ces dernières années, la Russie a poursuivi ses projets de retour sur la Lune, en se rendant potentiellement plus loin dans l’espace.

Roscosmos a révélé en 2018 des plans pour établir une base à long terme sur la Lune au cours des deux prochaines décennies, tandis que le président Vladimir Poutine a promis de lancer une mission vers Mars « très bientôt ».

Le Luxembourg, un des premiers pays à avoir envisagé la possibilité d’exploiter les corps célestes, a créé en 2018 une Agence spatiale (LSA) pour stimuler l’exploration et l’utilisation commerciale des ressources des objets proches de la Terre.

Contrairement à la NASA, la LSA n’effectue pas de recherches ni de lancements.

Son but est d’accélérer les collaborations entre les porteurs de projets économiques du secteur spatial, les investisseurs et d’autres partenaires.

Grâce au réseau européen émergent, les scientifiques ont annoncé l’année dernière leur intention de commencer à extraire des ressources de la Lune d’ici cinq ans.

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Exploitation-lune-3
La NASA travaille sur des bases lunaires qui peuvent se déplacer sur des roues, voire des jambes, ce qui accroît la sécurité des zones d’atterrissage, assure la redondance des équipements et améliore les chances de faire des découvertes clés.

La mission, en charge de l’Agence spatiale européenne en partenariat avec ArianeGroup, prévoit d’extraire de l’énergie nucléaire sans gaspillage dont la valeur est estimée à des billions de dollars.

La Chine et l’Inde ont également émis des idées sur l’extraction de l’hélium 3 du satellite naturel de la Terre.

Pékin s’est déjà posé deux fois sur la lune au XXIe siècle, et d’autres missions suivront.

Au Canada, la plupart des initiatives sont venues du secteur privé.

L’une des plus remarquées est le partenariat entre Deltion Innovations, basée dans le nord de l’Ontario, et Moon Express, la première entreprise privée américaine d’exploration spatiale à avoir reçu l’autorisation du gouvernement de voyager au-delà de l’orbite terrestre.

Les entreprises spatiales en cours de réalisation comprennent des projets d’exploitation d’astéroïdes, de suivi de débris spatiaux, de construction de la première colonie humaine sur Mars, et le projet du milliardaire Elon Musk d’une mission sans équipage vers la planète rouge.

Les géologues, ainsi que des sociétés émergentes, comme la société américaine Planetary Resources, pionnière de l’industrie minière spatiale, pensent que les astéroïdes sont remplis de minerai de fer, de nickel et de métaux précieux à des concentrations bien plus élevées que celles que l’on trouve sur Terre, ce qui représente un marché évalué à des billions.

Source: Mining.com

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . 908920120 L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . Cocoye10 L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L’exploitation minière de la Lune pourrait commencer dès 2025 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Terre : Révolutionnaire, le « camouflage adaptatif en milieu terrestre » pourrait être prêt en 2025
» Future Armes Française : 2018 / 2025 pui 2025 / 2035 .
» Eclipse totale de Lune : ne manquez pas la «Lune de sang» ce mercredi
» La Turquie hausse le ton au sujet de l’exploitation des ressources gazières au sud de Chypre
» Répétition générale : ce soir, Mars rencontre la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: