Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?   Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Icon_minitimeVen Mai 22 2020, 08:16

Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Unname14
============
Dans les années 80 j’avais comme arme de service un « Ruger-Manurhin » tout neuf. Son histoire est savoureuse : Il s’agit bien entendu d’un révolver (donc avec un barillet). A cette époque Manurhin avait déposé un brevet. Pour qui connait un peu les armes, il faut savoir que si on souhaite s’exercer au tir de précision il faut presser la détente (on ne dit pas « gâchette » qui est un terme impropre) lentement afin d’être « surpris » par le départ du coup. L’ennui c’est que la pression se fait sur des ressorts qui deviennent de plus en plus durs. Et on finit par s’énerver et appuyer trop vite sur la détente et il nous arrive ce qu’on appelle « un coup de doigt » et la cible est manquée.
Alors Manurhin a inventé un système de « poulie » dans le mécanisme qui remplaçait les ressorts et permettait une pression régulière sans coup de doigt.
L’ennui, toujours bien français, est que ces révolvers coutaient une blinde. Alors pour diminuer les couts Manurhin avait fait alliance avec la firme américaine Ruger. Cette entreprise fournissait la totalité du mécanisme (sans notre système à roulette qui fut abandonné) tandis que Manurhin fournissait le canon, une pièce usinée à froid. L’économie ainsi réalisée sur chaque révolver permettait de lui apporter une jolie patine noire brillante du plus bel effet. Car le manurhin d’origine, avec sa petite roulette (à l’intérieur hein on ne la voyait pas) coutait tellement cher qu’il était livré brut de décoffrage avec une teinte noire tellement rappeuse qu’on aurait pu y peler des patates avec.
Et puis un jour, on s’est aperçu que la police et la gendarmerie française avaient l’air fines avec leur 12 cartouches de dotation face à des attaques de fourgons blindées qui se transformaient en Fort Apache.
Alors exit le révolver et on nous a doté d’un pistolet le SIGG-SAUER (plus de barillet mais un chargeur) dont un certain nombre de pièces sont en plastique et qui contient un chargeur de 15 cartouches (plus 15 dans un autre chargeur de réserve). En plus cette arme est bardée de sécurités et peut être portée à la ceinture « armée » (ce qui était rigoureusement interdit avec les autres pistolets français genre Mac50 ou Unic) mais avec un gros plus : le percuteur (ou marteau – le chien c’est pour les révolvers) pouvait être rabattu et donc armé très rapidement en cas de besoin. 
Mais on vit dans un pays qui a horreur des armes. Tellement horreur qu’elles ont été interdites de partout. Donc aucun fabriquant d’arme ici ne pouvait tenir le coup. Alors maintenant on s’adresse à l’étranger car il n’y a pas que les masques, les respirateurs, la plupart des machines-outils et des voitures qu’on ne sait plus fabriquer en France (j’ai coutume de dire qu’en France à part le camembert…)
D’ailleurs…je me suis souvent demandé (comme la chanson de Richard-Anthony) comment il se fait qu’en France on autorise toujours la vente et l’usage des fourchettes et des couteaux ? Bon Dieu ! mais c’est que c’est dangereux ! ca pique ! Comment peut-ont laisser aux français moyens de telles « armes » ? Un jour ils nous obligeront à bouffer avec des baguettes… JCB
 
 
>  
> objet : IMPORTANT !!!!  ON EST MAL TRES MAL , mais on importe en Masse des Migrants !!!


La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P2006 pour les forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse  et Manurhin n’a plus de travail et va fermer.
 
Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne , plus de fabrications de munitions en France même pour l’armée !!!.
 
On fabrique rien en France sinon que des chômeurs.

Panpan19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?   Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Icon_minitimeMer Juin 17 2020, 22:46

Nos Politiciens osent dire faisons travailler notre "NATION"
BANDE de CHARLOTS. Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? 310541
Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?   Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Icon_minitimeSam Aoû 28 2021, 18:53

Voilà un sujet qui me va bien, je connais l'histoire Manurhin sur le bout des doigts, J'ai suivi cette affaire de bout en bout ayant lié des amitiés avec les cadres de la MR.
J'ai sans doute été l'un des tout premier à porter un MR 73 comme arme personnelle, oui je l'avais acheté comme pour un frigo, un ordi, etc. Comme je faisais aussi de la compétition, j'étais reçu avec une grande courtoisie et amitiés au fil de mes déplacements. J'ai vu les responsables de l'armement venir comme des nababs, se comportant avec morgue faisant croire qu'ils avaient pouvoir de casser le marché. Et, se faisant inviter à manger dans le salon pour ce fait. En fait, c'est typiquement Français, c'est trop cher, on enlève le bronzage, on phosphate, c'est trop cher, et là l'astuce fut de faire mettre un barillet Ruger. La connerie monumentale, ce fut de mettre aussi un barillet de 9 m/m. Alors là, c’était le pompon, extraction des douilles pratiquement impossible, vous aviez 6 coups et pour le réapprovisionnement planquez-vous au loin. Tout ça parce que nous avions des tonnes de 9 m/m et je ne vous dis pas le poids de détente, certains étaient proches des 3 voir 4 kg du délire. Responsable d'un centre de tir entre-autre je me suis fait beaucoup d'amis ! Mais, je leur ai bien démontré leur connerie, lors de démonstrations avec mon Vrai MR dont je fis une médaille de Bronze aux championnats de France Police. Ces enf.... de bureaucrates nous ont menés à des situations ubuesques et dangereuses, comme cet étui en deux morceaux qui se décrochait en sortant de voiture et qui tombait par terre pendant au bout de l'accordéon de fil plastique. Je crois que j'ai passé des années à me battre pour l'armement et les équipements ; j'étais l'emmerdeur N° 1 seul Pasqua m'écoutais attentivement.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?   Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Icon_minitimeSam Aoû 28 2021, 19:14

Je continue, ensuite le SIG 2022, dont j'ai vu les tests au Pistoliers d'Auteuil , et là aussi des décisions je dirais irresponsable, le mot est faible ! Chaque fonctionnaire devait tirer 50 cartouches pour avoir l'habilitation et ensuite on attend le tir administratif. J'étais déjà en retraite et je voyais ce qu'il se passait. Une hérésie de mettre des gens sur la VP, sans entrainement plus poussés, à part certaines unités privilégiées.
J'ai assisté aussi à la dotation des carabines RUGER en 5,56 comme arme de tireurs d'élite, pour le sommet des chefs d'État en 87, les Américains en rigolent encore ? Ils avaient monté une lunette de chez Mr bricolage ! ! Là, j’ai des photos parlantes qui ont secoué la hiérarchie de leur connerie. On tire un coup et c'est l'enrayage. Je me suis fait encore des amis. . . . Il a fallu que je fasse intervenir PASQUA pour avoir des Steyr Manlicher en 7,62 équipées de vraie lunette de tir. Bref lorsque je fais le bilan, je me rends compte que je n'ai cessé de me battre contre les bureaucrates et des galonnés de bureau ne connaissant même pas leur propre arme. Je vous raconterais un de ces épisodes épique de contrôle des tours qui me valut entre-autre de faire une crise cardiaque silencieuse (que l'on a décelé en 2008 lors d'une vraie crise cardiaque), je ne s’avais pas que cela existait.. Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? 754478

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Contenu sponsorisé





Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?   Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une image vaut mille mots ! Le saviez vous ?
» Le saviez vous ? Non ! et bien cette fois vous le savez ! ..que noussommes des pigeons !
» Le saviez-vous ? Connaissez-vous la grosse Bertha ?
» Le saviez-vous ?? Rendez-vous chez le toubib
» Le saviez-vous ??Vous reprendrez bien des fayots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: