Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 13:55

Afghanistan: "une impasse militaire totale et durable"

La situation en Afghanistan est une "impasse militaire totale et durable". Telle est l'analyse que l'on fait désormais dans les milieux français de renseignement. Une évaluation, partagée par l'ensemble des grands services occidentaux, bien loin de l'optimisme officiel, alors que le ministre de la Défense rentre cette nuit d'une visite de deux jours auprès des troupes françaises en Afghanistan. "Il va falloir trouver d'autres portes de sorties" estime-t-on de même source, en particulier envisager de négocier avec une partie de la coalition qui combat les forces occidentales et le régime du président Karzaï.

Cette analyse française est corroborée par celle d'un officier britannique qui vient de démissionner de l'Army. S'exprimant dans le Sunday Times, le lieutenant-colonel Stuart Tootal, ancien commandant du 3ème Batallion du Parachute Regiment, qualifie de "whisful thinking" l'attitude des chefs militaires et des responsables politiques de son pays concernant l'Afghanistan. Il compare le "niveau d'opposition" rencontré par ses hommes dans la province du Helmand à celui auxquels ont été confrontés les Russes il y a vingt ans.

Quant à ceux qui parient sur le développement du pays qui apporterait la stabilité, ils doivent lire l'excellent article de Serge Michailof, ancien directeur des opérations de l'Agence française de développement et de la Banque mondiale, dans le dernier numéro de la revue Commentaire. Son titre résume son propos : "L'échec de l'aide internationale en Afghnanistan".

En visite dans le pays, le candidat démocrate Barack Obama a confirmé son intention d'y renforcer la présence militaire américaine.
Le même jour, neuf policiers afghans ont été tués par une frappe aérienne, dans ce qui s'apparente à une nouvelle bavure. Un soldat de l'Otan a également été tué, ce qui porte à 137 le nombre de morts depuis le début de l'année. Enfin, on est toujours sans nouvelle des deux humanitaires français enlevés vendredi.

************************************************


L'artillerie française ouvre le feu en Afghanistan



Pour la première fois, l'artillerie française a ouvert le feu, ce soir, en Afghanistan. Selon nos informations, au moins un obus de 120 mm explosif a été tiré depuis un mortier par les hommes du 35 ème régiment d'artillerie parachutiste (RAP) pour venir en aide à des policiers afghans pris à partie par des opposants armés. Un autre obus éclairant a été tiré.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq obus éclairants ont été tirés en appui de l'armée nationale afghane. Ces tirs montrent que l'engagement français en Afghanistan a changé de nature depuis le déploiement des renforts dans la province de Kapissa.
Depuis vingt ans, le nombre de fois où l'artillerie a tiré se compte sur les doigts d'une main : au Rwanda en 1994 (mortier de 120 mm), en Bosnie en 1996 (AUF-1 de 155 mm) et au mortier en Cote d'Ivoire.

Source : secret défense Afghanistan Main_l24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 16:17

Et voilà , nous y sommes dans le bourbier !!!!

Comme il est dit au Moyen -Orient : Méfies toi de l'AFGHAN !!!!

Parents , préparez vos mouchoirs !!!! Sad Sad

Sarko , je t'en voudrais toute ma vie .

Putain Afghanistan 73951 Afghanistan 73951 Afghanistan 73951 Afghanistan 73951

Quand a vous FRANCAIS , maintenant soyez vigilants , dans le Métro et les RER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 17:06

Donnez moi,mon Dieu,
ce qui vous reste
Donnez-moi
ce qu'on ne vous demande jamais
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez , mon dieu,
Définitivement

A ZIRNEHLD Afghanistan 247322

Que dire de plus si ce n'est qu'il fraudra soutenir nos gars quoiqu'il arrive
vive la11° vive le 35° vive tous paras Que Saint Michel les protèges
Afghanistan 164733 Afghanistan 358135 Afghanistan 433656 Afghanistan 491594 Afghanistan 795421
Afghanistan 247322 Afghanistan 247322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 17:51

merci Ca

il est certainement préférable d'aller faire la police en afghanistan que dans les zone de non droit chez nous!!! Afghanistan 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 17:55

obelix.du59 a écrit:
Donnez moi,mon Dieu,
ce qui vous reste
Donnez-moi
ce qu'on ne vous demande jamais
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez , mon dieu,
Définitivement

A ZIRNEHLD Afghanistan 247322

Que dire de plus si ce n'est qu'il fraudra soutenir nos gars quoiqu'il arrive
vive la11° vive le 35° vive tous paras Que Saint Michel les protèges
Afghanistan 164733 Afghanistan 358135 Afghanistan 433656 Afghanistan 491594 Afghanistan 795421
Afghanistan 247322 Afghanistan 247322

Afghanistan 926774 Afghanistan 926774 Afghanistan 373769 Afghanistan 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMar Juil 22 2008, 17:56

charognard33 a écrit:
merci Ca

il est certainement préférable d'aller faire la police en afghanistan que dans les zone de non droit chez nous!!! Afghanistan 595934

Afghanistan 926774 Afghanistan 926774 Afghanistan 373769 Afghanistan 373769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: