Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CARCASSONNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeSam Juil 19 2008, 08:23

Exclusif : à Carcassonne, l'enquête de l'armée de terre conclut à la faute individuelle

Selon nos informations, l'enquête de commandement de l'armée de terre sur le drame de Carcassonne concluerait à une erreur individuelle du sergent qui a blessé par balles dix-sept spectateurs. "C'est le seul responsable direct. Il est d'ailleurs le seul mis en examen", confirme l'état-major de l'armée de terre. Reste que l'armée de terre reconnait l'existence de "responsables indirects" dans la hiérarchie, qui vont faire l'objet de sanctions internes, même s'ils ne sont pas inquiétés par la Justice.

L'examen des documents de préparation et du périmètre des présentations de la Journée porte-ouvertes montrerait que les mesures de sécurité ont bien été respectées, précise le rapport. La justice n'a pas mis en examen d'autres militaires, par exemple pour "mise en danger de la vie d'autrui".

En revanche, la question de la gestion des munitions est ainsi au coeur du rapport du rapport interne. "Des sanctions disciplinaires sont en cours de notification. Elles touchent l'ensemble de la chaîne hiérarchique responsable de ce dysfonctionnement lié à la gestion des munitions" nous indique le colonel Royal, commandant du Sirpa-Terre. Cinq officiers du 3ème RPIMa ont été suspendus de leurs fonctions dès le 4 juillet.


Source : secret défense CARCASSONNE Main_l23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeSam Juil 19 2008, 20:14

merci pour ces infos CA !!!

même si cela me laisse un peu sur ma faim ...... il y a quand même des choses étranges dans cette affaire !!!

je pense que la grande muette est de retour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeSam Juil 19 2008, 23:40

je vais peut être dire des conneries mais le chargeur c'est lui qui l'a grallier engager armer et fais feu il l'avait sur lui c'est pas un bleu c'est un pro et un bon 3° oblige non je pense que pendant la démo pris dans l'action il c'est tromper de chargeur (qu'il n'aurait jamais du avoir sur lui) la machination je n'y crois pas. Plutot un concours de circonstance malheureuse
Maintenant si les s/off n'ont pas changer je sais qu'il va assumé pleinement ses responsbilités
Voila ce que je pense !
Merci C A
CARCASSONNE 164733 CARCASSONNE 164733 CARCASSONNE 164733 CARCASSONNE 164733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeDim Juil 20 2008, 08:35

Responsable d'avoir eu sur lui des munitions réelles lors d'une démo :

Oui ca n'aurait jamais du etre le cas ,qu'il assume, ses fautes en s/off et homme responsable ,je n'en doute pas ,mais je le plains quand méme ,il devra vivre avec la vision de civils et d'enfants tombant sous ses balles de par son erreur ,là il ne s'agissait pas d'ennemis qui voulaient sa peau .

Je pense qu'a coté de cela les sanctions judiciaires sont pour lui un moindre mal . Heureusement il n'y a pas eu de tués ,je m'en étonne encore quand l'on connait la puissance de ce type de munitions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeDim Juil 20 2008, 20:05

Roxy a écrit:
merci pour ces infos CA !!!

même si cela me laisse un peu sur ma faim ...... il y a quand même des choses étranges dans cette affaire !!!

je pense que la grande muette est de retour !!!!!!

Merci ROX !!!!

Un grand AMI , ancien du 3 et que tu connais bien , pense comme nous !!!!

Et même lui , avec ses relations , n'a ni le nom , ni même le Prénom de ce Sergent !!!

Nous ne serons jamais la vérité !!!!! Hélas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeDim Juil 20 2008, 20:38

JiPé a écrit:
Responsable d'avoir eu sur lui des munitions réelles lors d'une démo :

Oui ca n'aurait jamais du etre le cas ,qu'il assume, ses fautes en s/off et homme responsable ,je n'en doute pas ,mais je le plains quand méme ,il devra vivre avec la vision de civils et d'enfants tombant sous ses balles de par son erreur ,là il ne s'agissait pas d'ennemis qui voulaient sa peau .

Je pense qu'a coté de cela les sanctions judiciaires sont pour lui un moindre mal . Heureusement il n'y a pas eu de tués ,je m'en étonne encore quand l'on connait la puissance de ce type de munitions .

Entierement de ton avis je le plains trés sincérement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeJeu Juil 24 2008, 12:42

Carcassonne: les sanctions sont tombées

Selon nos informations, six officiers et sous-officiers du 3ème RPIMa de
Carcassonne se sont vus notifier hier leurs sanctions par l'armée de terre, à la suite du drame du 29 juin au cours duquel 17 personnes ont été blessées par balles. Ces sanctions vont de dix à trente jours d'arrêt et concernent l'ensemble de la hierarchie, jusqu'au colonel Merveilleux du Vignaux.

Par ailleurs, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Montpellier a levé le contrôle judiciaire sur le sergent Nicolas Vizioz, mis en examen pour "blessures involontaires". "Le contrôle judiciaire de mon client était totalement illégal" au regard du code de justice militaire, a déclaré son avocat.

Cinq blessés sont toujours hospitalisés, dont le petit Gabriel, 3 ans, touché au coeur, à la tête et au bras. Sa mère s'est constitué partie civile, ainsi que quatre autres personnes.

Source : secret défense CARCASSONNE Main_l23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeJeu Juil 24 2008, 13:45

Merci CA !!!

Enfin , nous avons le nom !!!!! CARCASSONNE 367768 ...... un PRO , je ne comprends pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeJeu Juil 24 2008, 20:24

merci pour ces infos CA

et pour le ministre de défense quel sanction!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitimeJeu Juil 24 2008, 20:45

charognard33 a écrit:
merci pour ces infos CA

et pour le ministre de défense quel sanction!!!!!

Aucune, n'y pour le clown non plus qui est pourtant le grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONNE   CARCASSONNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARCASSONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: