Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des drones espions ou alors....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6216
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 17:51

Des drones espions ou alors....  Phanto10
Ce n'est pas recent -  Mais on patauge toujours dans ces dossiers de survols - des hypotheses sans plus pour tenter de donner des explications. = Atho79
========

RUBRIQUES
Une piste pour expliquer les survols de lieux sensibles par des drones?
PAR LAURENT LAGNEAU · 3 MARS 2015


phantom-20140901


Au cours de ces derniers mois, l’actualité a été rythmée par les survols de centrales nucléaires par de mystérieux drones. Encore récemment, l’Élysée, la base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de l’Île-Longue ainsi que des lieux importants situés à Paris (ambassade des États-Unis, Invalides) ont été survolés par ces engins non-identifiés.


Les hypothèses sur l’origine de ces vols ne manquent pas. Serait-ce une organisation terroriste qui, dans le cas des centrales nucléaires, aurait cherché à localiser les transformateurs pour les détruire ultérieurement afin de faire « tomber » le réseau de distribution d’électricité? Serait-ce le fait d’espions? Certains ont même avancé l’idée que la technologie de ces « objets volants non identifiés » serait « exogène », comprendre « extra-terrestre »…


L’explication est sans doute plus « terre-à-terre » et il n’est pas la peine de convoquer les habitants de Vulcain ou ceux de la planète Cérès. Dans un papier étrangement passé inaperçu, le Journal du Dimanche a en effet donné la parole à une certain Antoine, un « élève d’une prestigieuse école d’ingénieurs » qui occupe ses loisirs à « bidouiller » des drones. Et il a même affirmé être à l’origine de deux survols d’une centrale nucléaire en novembre dernier.


« Tous les passionnés de drone font du vol en PVPP (pas vu, pas pris) sans autorisation depuis qu’une législation est en place. C’est un défi, un challenge. Il n’y a rien d’officiel, aucune gloire à en tirer si ce n’est une satisfaction personnelle. Ce qui compte c’est de braver l’interdit, de montrer aux autres qu’on a conçu une machine performante qui se joue des défenses. Mon survol n’a duré que quelques minutes, assez pour être repéré par la sécurité », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire.


Et quand ce dernier lui demande si les survols des lieux sensibles constatés en France au cours de ces derniers mois font partie d’une « sorte de concours », l’élève ingénieur acquiesce. « La prochaine fois ce sera encore plus symbolique : l’Arc de Triomphe, le Stade de France pendant un match ou au-dessus d’un site hypersensible et protégé. Tout ce qui compte, c’est de faire le buzz en trouvant plus difficile, plus spectaculaire », a-t-il affirmé.


Ainsi, une « petite communauté de passionnés, de développeur et de chercheurs » conçoit ses propres drones ou apporte des améliorations aux appareils vendus dans le commerce. Selon l’élève ingénieur, c’est relativement simple grâce notamment à certaines applications ou à des logiciels libres comme OpenPilot.


Dans le cas du survol de la centrale nucléaire qu’il a revendiqué, cet Antoine dit avoir utilisé un quadracoptère « durci » pour éviter le brouillage, totalement autonome et doté d’un système de pilotage automatique. « En fait, il suffit de programmer un plan de vol puis de transférer ses ‘waypoints’ avec altitude et coordonnées GPS à survoler. Le plus gros problème était l’autonomie de vol : je n’avais que 10 minutes pour effectuer le parcours », a-t-il prétendu.


En attendant, ce type d’action a mis en lumière les problèmes que peuvent causer les drones en matière de sécurité. Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a même été saisi pour y apporter une réponse. Un programme doté d’un million d’euros été confié à l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour trouver une parade à l’intrusion de ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 18:05

Merci Athos ,

Ou est le bon temps des Cerfs-Volants .................................. lol!

Des drones espions ou alors....  WC5zXdPpshuewAAAABJRU5ErkJggg==

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Des drones espions ou alors....  908920120 Des drones espions ou alors....  Cocoye10 Des drones espions ou alors....  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 19:48

Bonjour
Coromon, comme aurait dit Constantin...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 19:59

Patard a écrit:
Bonjour
Coromon, comme aurait dit Constantin...
JJ

Bonsoir mon JJ ;

Je n'ai pas compris ...................................
Des drones espions ou alors....  3500988456

Des drones espions ou alors....  273407 Des drones espions ou alors....  273407

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Des drones espions ou alors....  908920120 Des drones espions ou alors....  Cocoye10 Des drones espions ou alors....  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 20:08

Tiens...
Il me semblait que tu étais au courant...
C'est une expression en verlan de l'époque, pratiqué alors par Constantin, dit "Kostia", Rozanoff.
Il avait ainsi baptisé plusieurs des avions qu'il avait piloté.
La traduction me semble facile, et s'adresse aux pratiquants illégaux de ce "sport".
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 20:40

Merci mon JJ ,

Je connais "Kostia" , mais pas cette expres​sion(a ma plus grande honte) et je n'ai pas pensé au verlan.

Donc , grâce a toi , ce soir , je vais me coucher moins con ...................... cheers

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Des drones espions ou alors....  908920120 Des drones espions ou alors....  Cocoye10 Des drones espions ou alors....  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des drones espions ou alors....  Empty
MessageSujet: Re: Des drones espions ou alors....    Des drones espions ou alors....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des drones espions ou alors....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: