Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 16394
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Empty
MessageSujet: «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam .   «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:18

«Droit de critiquer une religion»

Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam


«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 5d95b7c587f3ec69eb75f956

Après la polémique liée à ses propos sur l'immigration et l'islam, Eric Zemmour s'est justifié, confirmant au passage que l'islam était une «religion totalitaire».

De nombreuses personnalités lui ont exprimé leur soutien.


Dans l'émission Zemmour et Naulleau diffusée le soir du 2 octobre sur Paris Première, le chroniqueur et essayiste Eric Zemmour a assumé ses propos sur l'islam et l'immigration, tenus lors de la «Convention de la droite» le 28 septembre et ayant suscité une vaste polémique.

«Je maintiens [et] je n'injurie personne», a-t-il lancé au cours du talk-show.

«L'islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus [...], et deuxièmement j'ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion», a répliqué Eric Zemmour à son compère Eric Naulleau, invoquant, à l'appui de ses propos, plusieurs auteurs comme «Paul Claudel qui comparait l'islam au nazisme».

Afin de développer son argumentaire, l'éditorialiste a cité un rapport de 2005 du Haut conseil à l'intégration :


«La pratique de la religion étant libre, l'islamophobie, c'est-à-dire la peur ou la détestation de la religion islamique ne relève pas du racisme.»

Invité par la présentatrice de l'émission Anaïs Bouton – qui s'est dite personnellement «choquée» par les déclarations du polémiste – à s'expliquer sur sa participation à la «Convention de la droite», organisée par des proches de Marion Maréchal, Eric Zemmour a affirmé que «ce n'était pas une réunion partisane ou électorale, [ni] une réunion autour de Marion Maréchal».

Eric Zemmour a poursuivi en affirmant «défendre ses convictions, un projet de société».

Il a avancé l'idée que les journalistes faisaient tous de la politique, prenant en exemple des journaux comme Le Monde ou Libération.

Des philosophes et des politiques soutiennent Eric Zemmour au nom de la liberté d'expression


Si Eric Zemmour a été la cible d'attaques après son discours du 28 septembre et visé par une enquête du parquet de Paris, le chroniqueur a reçu le soutien de nombreuses personnalités.

Nombre d'entre elles ont ainsi invoqué la liberté d'expression et le droit d'opinion pour défendre Eric Zemmour.

Deux des trois candidats à la présidence du parti Les Républicains (LR), Julien Aubert et Guillaume Larrivé, font partie de ceux-ci, tout comme le député et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, le député européen Rassemblement national (RN) Gilbert Collard, le philosophe Michel Onfray, l'essayiste gaulliste Dominique Jamet ou la journaliste Elisabeth Lévy.

L'association Damoclès, co-organisatrice de la «Convention de la droite» a également soutenu le polémiste avec le lancement du hashtag sur les réseaux sociaux «#JeSoutiensZemmour» et la publication d'une pétition intitulée :

«Non à la censure, oui à la liberté d'expression !»

Une manifestation de soutien annulée après son maintien au Figaro

Du côté du Figaro – l'un des employeurs d'Eric Zemmour – après avoir été interpellé par la Société des journalistes (SDJ), le directeur de la rédaction Alexis Brezet a répondu que «les propos d’Eric Zemmour n'[étaient] pas prononcés au nom du Figaro et n'engage[aie]nt en rien le journal».

Le quotidien ayant décidé de ne pas se déparer de son éditorialiste, une manifestation de soutien prévue devant les locaux du Figaro a été annulée par leurs organisateurs.

Un autre de ses employeurs, RTL, a quant à lui mis fin à sa collaboration avec Eric Zemmour, sans toutefois lui fermer totalement la porte de ses émissions.

«Eric Zemmour ne participera plus au débat de 8H20 le vendredi, auquel il ne collaborait déjà plus que ponctuellement», a fait savoir à l'AFP la station le 3 octobre, confirmant une information du site Puremédias, et précisant qu'au cours du dernier trimestre, il n'était intervenu que trois fois à l'antenne.

«Dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée» en tant qu'invité lors d'émissions, a toutefois souligné la radio.

La direction de Paris Première (chaîne qui appartient au Groupe M6, comme RTL) a fait savoir pour sa part qu'elle avait convoqué le journaliste le 1er octobre «afin de revenir sur sa participation récente à des événements politiques et sur les propos particulièrement choquants et provocateurs» qu'il avait tenus, et qu'il lui avait «été rappelé fermement les conditions de sa participation» au programme Zemmour et Naulleau.

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Separa66

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769  Bravo Monsieur Zemmour , Bravo  «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769

Vous avez le courage de dire tout haut , ce que les autres pensent tout bas .

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Tumblr_lzgztzx3ty1r0c5rfo1_500

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 908920120 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Marian11 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 57
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 09/06/2019

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Empty
MessageSujet: Re: «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam .   «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 8:27

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 373769 Monsieur Zemmour.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 16394
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Empty
MessageSujet: Je Soutiens Zemmour : NON à la censure, OUI à la liberté d’expression !   «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:15

Merci mon Joël , «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 926774

Je Soutiens Zemmour :

NON à la censure, OUI à la liberté d’expression !


«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Zemmour-petition-Damocles-signez

« Le parquet ouvre une enquête contre Éric Zemmour pour injures publiques et provocation à la discrimination. »

C’est par ces mots qu’on apprend qu’une nouvelle campagne contre la liberté d’expression en France est lancée.

L’heure est grave :

Cette enquête est diligentée contre Zemmour suite à son discours du 28 septembre sur l’immigration et l’islam.

Et nombre de journalistes de médias politiquement corrects profitent de cette enquête pour faire pression sur le polémiste.

Ce qui est reproché à Zemmour par ces juges et journalistes, c’est un délit d’opinion.

Un délit d’opinion, rien de plus.


Et ce n’est pas la première fois.

En 2010, Éric Zemmour avait déjà été poursuivi pour des propos sur les délinquants noirs et arabes, alors même que les statistiques officielles lui donnent raison !

Vous l’avez compris, cette chasse au sorcière est politique.

La justice est utilisée pour faire taire les opinions divergentes.

Pour empêcher le débat d’idées.

Pour cacher le réel.

L’heure est d’autant plus grave qu’Éric Zemmour n’est pas le seul concerné.

En effet, la limitation de la liberté d’expression, la censure des idées s’accroît mois après mois.

Pour chacun de nous.

Souvenez-vous de la loi « fake-news » de Macron.

Adoptée en 2018, elle limite déjà la liberté et donne pouvoir au juge de décider ce qui est vrai ou ce qui est faux.

Même ceux qui ne partagent pas les idées d’Éric Zemmour devraient s’inquiéter.

La censure du politiquement correct « progresse » jour après jour.

Ironie du sort, Éric Zemmour avait dénoncé cette loi proposée par les députés macronistes :

« Je n’ai aucune confiance dans les juges pour interpréter ce qui est bien et ce qui est mal. C’est un scandale de donner ça aux juges. C’est leur donner encore plus de pouvoir.

C’est leur donner le moyen, et j’en parle vraiment en connaissance de cause, de dire ce qu’on doit dire et ce qu’on ne doit pas dire. »


Et cette année le gouvernement Macron tente de faire passer une « loi contre la haine », instaurant une véritable police de la pensée sur les réseaux sociaux.

Le député LREM Laetitia Avia qui porte le projet en a d’ailleurs fait la publicité… pour restreindre la possibilité de critiquer l’islam.

Vous l’avez compris, il y a urgence.

En signant cette pétition, vous défendez la liberté d’expression face à la censure politique.

Vous défendez VOTRE liberté.

Mobilisez-vous maintenant.

Signez la pétition et partagez-la avec un maximum de gens autour de vous !

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 221046395

https://damocles.co/zemmour-censure-liberte-expression/

Un grand merci pour votre action.

L’équipe Damoclès

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 908920120 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Marian11 «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Empty
MessageSujet: Re: «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam .   «Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Droit de critiquer une religion» : Eric Zemmour persiste et signe après sa diatribe sur l'islam .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappeler votre droit de visite à votre ex-conjoint
» Le DEVOIR de réserve (et non pas le Droit de réserve)
» Paroisse de droit et paroisse de fait ?
» DROIT DE RESERVE
» "Droit d'inventaire" sur de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: