Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bétancourt "Légion d'Honneur" ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 21:12

Sarkozy devrait lui-même remettre la Légion d'honneur à Ingrid Betancourt le 14 juillet



Le président Nicolas Sarkozy a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale, a indiqué dimanche une source informée à l'Elysée.

"Le président de la République a décidé qu'elle sera dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur", a expliqué cette source, qui n'a pas été en mesure de préciser si la décoration serait remise à l'ex-otage par Nicolas Sarkozy lui-même. "Elle a été conviée par l'Elysée pour assister au défilé du 14 juillet", selon la même source, qui a ajouté qu'Ingrid Betancourt n'avait pas encore confirmé sa présence.

"Elle sera là et certainement à côté de M. Sarkozy à la tribune d'honneur et elle recevra la légion d'honneur des mains du président", a déclaré pour sa part à l'AFP Hervé Marro, vice-président de l'ex-comité de soutien à Ingrid Betancourt, rebaptisé "Agir avec Ingrid" pour la libération des otages en Colombie.

Elle devrait recevoir le titre de chevalier de la légion d'honneur, comme Noël Saez, l'un des deux émissaires de la mission menée depuis plusieurs années par la France, la Suisse et l'Espagne pour tenter de trouver une solution humanitaire à la crise des otages en Colombie, selon une autre source proche du dossier. Une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement devraient assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet, au lendemain du sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée auquel ils doivent
participer.

*************************************************


Prix Nobel de la Paix pour Ingrid Betancourt ?


Après la légion d'honneur, Ingrid Betancourt est proposée pour le prix Nobel de la Paix par la présidence du Chili Michelle Bachelet.

Agée de 46 ans, Ingrid Betancourt a été libérée par l'armée colombienne des mains des FARC, rebelles armés de Colombie. Aussitôt saluée cette libération se mue en campagne pour qu'Ingrid Betancourt obtienne le prix Nobel de la paix, lancée par la présidente du Chili.
Cet événement a été qualifiée de "grande victoire pour la démocratie, la paix et la liberté", par la présidente Chilienne Michelle Bachelet d'origine française, l'une des premières femmes telle Christina Fernández en Argentine, a occupé le poste de présidente en Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 22:36

moi je dit c'est n'importe quoi, je sais pas si vous pensez comme moi ou pas, mais ils en font quand meme un peu trop Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 22:43

Je suis bien de ton avis David,

Alors si maintenant on donne la Légion d'Honneur et le Prix Nobel de la Paix aux ex otages, où allons nous.

Surtout que je ne trouve aucunes raisons à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 23:04

eh bé,les prochaines vacances je vais en colombie à l'hotel FARCe et attrape ,la légion d'honneur à mon retour Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551
on vera si les médias filmeront nos soldats ou IB et NS et la gay pride le 14 juillet Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 176788 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 257728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: bétancourt   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 23:51

Bah aprés muriel robin pourquois pas .L'Empereur doit se retourné dans sa tombe Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 164733

A quand son CEC "comment survivre dans la jungle" ça pue la récup politique :vot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: t es pas   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 23:55

G.I.A a écrit:
eh bé,les prochaines vacances je vais en colombie à l'hotel FARCe et attrape ,la légion d'honneur à mon retour Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 159551
on vera si les médias filmeront nos soldats ou IB et NS et la gay pride le 14 juillet Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 176788 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 257728
t' es pas assez médiatique pour ça Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 822637 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 822637
Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 164733 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 164733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 02:02

Je ne vois pas pourquoi l'on va donner la légion d' honneur à une personne qui n'a rien fait pour la France et qui n'était même pas connue jusqu'a ce qu'elle se présente aux électionx en colombie (ou dailleur son score fut trés mauvais) et que l'on médiatise son enlèvement.
Si l'on veut donner la légion d'honneur à cette personne, donnons là avant à nos anciens qui ont combattu pour notre Pays et qui méritent plus de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:17

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 73951

Moi qui suis otage de mon travail et de mon "EPOUSE" je veux aussi la LH !!!!!!

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:40

De toute façon la LH depuis Mitterand,elle n'a plus de valeur pour moi,j'ai plus de respect pour la valeur militaire,et la medaille militaire.La seule chose positive à mon sens sur la liberation de Bethancourt,c'est quand elle à fait ses remerciement à la telé,en premier Chirac,ensuite Villepin et en dernier le president actuel,je pense qu'il a pas digeré d'avoir eté nommé largement apres Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:47

Une question, elle doit voir le Pape Benoit XVI, croyez vous qu'elle va être canoniser de son vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:52

jmp65 a écrit:
De toute façon la LH depuis Mitterand,elle n'a plus de valeur pour moi,j'ai plus de respect pour la valeur militaire,et la medaille militaire.La seule chose positive à mon sens sur la liberation de Bethancourt,c'est quand elle à fait ses remerciement à la telé,en premier Chirac,ensuite Villepin et en dernier le president actuel,je pense qu'il a pas digeré d'avoir eté nommé largement apres Villepin.

Tu es bien méchant , elle les a cités dans l'ordre "DECROISSANT"

1,80 m , 1,75m et 1,50 !!!!!!!!

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Je pense comme toi !!!

Meme mon PERE , préférait sa MM que sa LH !!!!!

Il avait raison , lors de sont décès , seul la MM a été présente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:53

Ciel d'Azur a écrit:
Une question, elle doit voir le Pape Benoit XVI, croyez vous qu'elle va être canoniser de son vivant ?

POURQUOI ????? tu la trouve CANON toi ????? Embarassed Rolling Eyes

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 14:58

commandoair40 a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
Une question, elle doit voir le Pape Benoit XVI, croyez vous qu'elle va être canoniser de son vivant ?

POURQUOI ????? tu la trouve CANON toi ????? Embarassed Rolling Eyes

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Pour ça, faut demander aux artilleurs Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 15:01

Ciel d'Azur a écrit:
commandoair40 a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
Une question, elle doit voir le Pape Benoit XVI, croyez vous qu'elle va être canoniser de son vivant ?

POURQUOI ????? tu la trouve CANON toi ????? Embarassed Rolling Eyes

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Pour ça, faut demander aux artilleurs Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Ils sont à la traine les lances boulettes ,faut pas oublier qu'un canon ça tire qu'un coup. Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 15:03

OK , mais si c'est un bon COUP !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 15:05

commandoair40 a écrit:
OK , mais si c'est un bon COUP !!!!! lol!
Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 367768 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 367768 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 367768 Tu penses que Sarko,il va divorcer de Carla pour se mettre avec Ingrid????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeLun Juil 07 2008, 15:19

Bof , tu sais avec lui ??????

Le ROI sunny et ses courtisanes !!!!!! king queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen

La famille "TUYAU de POELE" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: rigolo   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 01:16

jmp65 a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
commandoair40 a écrit:
Ciel d'Azur a écrit:
Une question, elle doit voir le Pape Benoit XVI, croyez vous qu'elle va être canoniser de son vivant ?

POURQUOI ????? tu la trouve CANON toi ????? Embarassed Rolling Eyes

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300

Pour ça, faut demander aux artilleurs Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Ils sont à la traine les lances boulettes ,faut pas oublier qu'un canon ça tire qu'un coup. Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428
on tire peut être qu'un coup mais crois moi elles s'en souviennent longtemps on fait ça carré pas comme des Hussards Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 301749
Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 164733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 07:22

obelix.du59 a écrit:

on tire peut être qu'un coup mais crois moi elles s'en souviennent longtemps on fait ça carré pas comme des Hussards Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 301749
Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 164733

Oui, et ensuite ce sera péteuncoup ça ira mieux Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 08:43

Ciel d'Azur a écrit:


Oui, et ensuite ce sera péteuncoup ça ira mieux Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 373769 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 09:21

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 373769 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 373769 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 926774 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 926774

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 367768 ......... je vais poser la question a LIANA !!!! 2 coups au but , elle doit bien s'en souvenir !!!!!!

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300 Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 14:38

amis poètes bonsoir! Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 7312

CDO si un jour tu es bien sage je t'expliquerais l'ovulation percoïtale de l'artilleur! :connerie: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 15:34

N'oublions pas qu'au tir les artiflo tirent obligatoirement 3 coups!!
alors avec 1 seul...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 16:03

Barraud a écrit:
N'oublions pas qu'au tir les artiflo tirent obligatoirement 3 coups!!
alors avec 1 seul...
Didier
Shocked Shocked Ah! ça y est j'ai pigé,un coup long un coup court, et un coup en principe dans le mille.Tu comprends Obelix pourquoi? au 1° hussard? nous etions les ETALONS de la garnison. :langue1: :langue1: :langue1: Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 253428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitimeMar Juil 08 2008, 17:36

Bétancourt "Légion d'Honneur" ? 373769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Bétancourt "Légion d'Honneur" ?   Bétancourt "Légion d'Honneur" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bétancourt "Légion d'Honneur" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la legion dhonneur galvaudée
» TENUE "WINDTALKER RAIDERS" PACIFIQUE 1943"
» "nous avons péché par excès de confiance"
» La Marine place neuf Rafale "sous cocon"
» Livre " Se battre en Algérie 1954-1962 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: