Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai du bon tabac............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4ezouaves
membre confirmé
membre confirmé
4ezouaves


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 55
Emploi : marchand d'antiquité militaire
Date d'inscription : 20/05/2018

J'ai du bon tabac............ Empty
MessageSujet: J'ai du bon tabac............   J'ai du bon tabac............ Icon_minitimeMer Juin 12 2019, 20:43

Voici un petit article dont les infos ont été glanées par mes soins et quelques photos de ma collection sur les fameuses troupes. Alors on apprend on se tait et cigarettes en croix lol.

La Troupe découvre le Tabac vers 1618-1648 , Louis XIV en 1668 offre la gratuité à ses soldats , Colbert instaure le monopole d'état en 1674 , La Troupe bénéficie de prix réduit et pendant certains conflits la gratuité .
La Révolution en 1793 abolira le monopole d'état .
Napoléon rétablit le monopole d'état et concède à ses soldats la gratuité sur les prises de guerre
1844 1re machine à rouler les cigarettes : cigaretto type du Français Le Maire Pendant la guerre de Crimée, soldats français et britanniques découvrent le tabac turc.
L'Armée a toujours distribué du Tabac gris à partir des années 30 et pendant plus de cinquante ans sous la marque "Gauloises " de nombreuses fabrications dans nos anciennes colonies et dans les pays des " Théâtres d'Opérations Extérieurs "
A partir des Années 40 / 45 vit naître toute une panoplie d'objets et accessoires autour du Tabac vendus dans les foyers que je vous propose de découvrir avec un peu de nostalgie ou pour chaque soldat "en griller un petite " remontait le morale et permettait de s'évader vers ceux qui étaient loin . de nos jours cet article peu paraître "non-politiquement correct " mais il appartient à nôtre Histoire , pourquoi le cacher .



J'ai du bon tabac............ 1560364575-image010

J'ai du bon tabac............ 1560364652-ob-3787ec-troupe-adrian-1-1930-1940gif

J'ai du bon tabac............ 1560364677-ob-722dff-troupe-restreinte-pm-1980

J'ai du bon tabac............ 1560364714-ob-d17c17-troupe-tfeo-iido-pm-indo-1949gif
J'ai du bon tabac............ 1560364773-ob-21d7e1-troupe-tunisie
J'ai du bon tabac............ 1560364817-paquet-de-cigarette-troupe-gauloises-1939-1940J'ai du bon tabac............ 1560364848-paquet-ration-de-tabac-scaferlati-caporal-ordinaire-40-gramme-cigarettes-troupe-1958-2



voila pour ce soir je suis a la recherche en passant de certains mle comme celui periode Indo et la variante Algerie avec l'aviateur en premier merci d'avance

___________________________________ ____________________________________

HONNEUR ET PATRIE
J'ai du bon tabac............ 1314227-Ob%C3%A9ir_cest_trahir_D%C3%A9sob%C3%A9ir_cest_servir
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28413
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

J'ai du bon tabac............ Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac............   J'ai du bon tabac............ Icon_minitimeMer Juin 12 2019, 21:19

Merci mon Guillaume ,

Beau post , ici il ne partira pas en "Fumée"  Very Happy


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

J'ai du bon tabac............ 908920120 J'ai du bon tabac............ Cocoye10 J'ai du bon tabac............ 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

J'ai du bon tabac............ Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac............   J'ai du bon tabac............ Icon_minitimeMer Juin 12 2019, 21:53

Commandoair40 a écrit:
Merci mon Guillaume ,

Beau post , ici il ne partira pas en "Fumée"  Very Happy




     J'ai du bon tabac............ 991300 J'ai du bon tabac............ 991300 J'ai du bon tabac............ 991300 J'ai du bon tabac............ 991300     "  il ne partira pas en fumée "  !!!!    J'ai du bon tabac............ 926774     J'ai du bon tabac............ 373769 J'ai du bon tabac............ 373769 


     J'ai du bon tabac............ 1502460398   merci le Zouave !   J'ai du bon tabac............ 926774

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du bon tabac............ Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac............   J'ai du bon tabac............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du bon tabac............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loie anti tabac
» Le tabac , les accros en 1914/18
» LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE
» Le saviez-vous ? "j'ai du bon tabac dans ma tabatière"
» «Il faut le tuer, ce chien» : à Paris, un artisan passé à tabac .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'habillement-
Sauter vers: