Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 14 juillet 1960 et Bizerte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

14 juillet 1960 et Bizerte Empty
MessageSujet: 14 juillet 1960 et Bizerte   14 juillet 1960 et Bizerte Icon_minitimeMer Juin 05 2019, 22:41

Bonsoir
Je retrouve, en surfant sur la toile, ce sujet que j'avais envoyé sur le forum en 2013, et que je n'y retrouve plus...
JP, as-tu une explication?
Je pense que ta copine Hayet devait y être pour quelque chose (cela ne me dérange pas).
J'ai acheté récemment le DVD du superbe film "Une aussi longue absence", dernier film que j'avais vu à Bayonne, avant mon départ pour l'Algérie. Je n'en avais pas gardé un souvenir précis.
Mais, quelle n'a pas été ma surprise d'y trouver, au tout début, des images du défilé du 14 juillet 1960. Des images excellentes, car le film a été restauré. On y voit, en particulier les parachutistes, parmi lesquels on pourrait me compter, car j'y étais!
Et ces parachutistes défilent à leur cadence de l'époque, plus lente qu'actuellement. Je rappelle que c'est la dernière fois que l'on a pu voir défiler les paras d'Algérie dans leur tenue camouflée, coiffés de leur béret rouge, et à ce pas. L'année suivante, c'était le putsch.
Impression extraordinaire de voir ces hommes défiler dans le bruit sourd des semelles de leurs rangers...
Rien que pour cela, achetez le DVD!
J'ai capturé deux photos, je vous les livre.
J'ai également trouvé une vidéo sur Youtube, qui reprend la même séquence (à 0'51") dans un autre film, mais en bien moins bonne qualité.
Et, si la musique est bien une de celle sur laquelle nous défilions (la Georgina), elle a été rajoutée, et est décalée en vitesse, et désynchronisée, car le pas a été accéléré, dans la séquence ou on voit les paras de face. Par contre, sur la séquence vue de dos, la cadence est correcte.
Je vous la mets quand même. 
Passez un bon moment!
JJ

http://milguerres.unblog.fr/le-14-juillet-1960/

https://www.youtube.com/watch?v=HHSlKxSFrN4

14 juillet 1960 et Bizerte Sans_t11

14 juillet 1960 et Bizerte Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

14 juillet 1960 et Bizerte Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet 1960 et Bizerte   14 juillet 1960 et Bizerte Icon_minitimeJeu Juin 06 2019, 22:55

Merci mon JJ;

Je n'ai pas d'explications hélas , ceci doit être au moment du grand chambardement avec le Chacal ;

Hayet en bonne Tunisienne , a suivi le chacal ( elle n'est plus ma copine ) , quand a son frère c'est du pipeau .

Sa haine du Français , ne l'a pas empêchée de revenir en France a Montpellier (elle est bonne la France quand tu crève de faim dans ton pays)

Nous ne ferons jamais d'un Ane , un cheval de course .

Un Melon reste un Melon .

Je suis désolé mon Ami JJ , je ne savais pas .

Bien Paramicalement .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

14 juillet 1960 et Bizerte 908920120 14 juillet 1960 et Bizerte Cocoye10 14 juillet 1960 et Bizerte 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
14 juillet 1960 et Bizerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIZERTE JUILLET 1961
» 19 JUILLET 1961 ,MA BATAILLE de BIZERTE .
» Le 19 - 23 juillet 1961 : La Bataille de Bizerte .
» La bataille de Bizerte !!!
» Bizerte et Sidi-Hamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: