Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le rapatriement des derniers régiments en Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le rapatriement des derniers régiments en Allemagne Empty
MessageSujet: le rapatriement des derniers régiments en Allemagne   le rapatriement des derniers régiments en Allemagne Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:52

Exclusif: le rapatriement des derniers régiments en Allemagne est "à l'étude"


"Le rapatriement en France des trois régiments stationnés en Allemagne est à l'étude dans le cadre des restructurations, mais aucun arbritrage officiel n'a encore eu lieu" assure l'état-major de l'armée de terre, à la suite des inquiétudes exprimées par le général allemand Andreas Berg, qui commande la Brigade franco-allemande (BFA). Cet officier craint que les deux régiments français de la BFA, le 110 ème régiment d'infanterie de Donaueschingen et le 3ème régiment de hussards d'Immendingen, ne soient victimes des prochaines restructurations de l'armée de terre. Dissolution ou déménagement hors d'Allemagne ? Une telle mesure "ne resterait pas sans grave conséquence sur la coopération" entre les deux pays, prévient le général allemand, comme en témoigne la presse allemande, notamment le journal Schwäbische Zeitung. Outre les deux régiments de la BFA, le 16 ème bataillon de chasseurs est toujours stationné outre-Rhin, à Saarburg. Ces trois unités sont les héritières des FFA, les Forces françaises en Allemagne, qui ontcomptées jusqu'à 80.000 hommes.

A l'heure où la France entend mettre l'accent sur la défense européenne, une décision de la sorte aurait en effet un impact politique important. Mais, vu de Paris, il pourrait êtte moins grave de mécontenter des villes allemandes que des élus locaux français. Le ministre de la Défense Hervé Morin a écrit aujourd'hui à son homologue allemande et les chefs d'état-majors des deux armées de terre ont récemment évoqué le dossier. Les annonces officielles devraient être faites par Hervé Morin, début juillet, à une date qui n'a pas encore été fixée.

Les deux régiments français de la BFA ont la particularité d'être colocalisés avec des unités allemandes dans leur deux villes de garnisons. Seuls l'état-major et le bataillon de soutien, à Müllheim, sont réellement binationaux et ceux-ci ne sont pas menacés par les restructurations, assure le général Berg. La brigade franco-allemande a été créée entre 1987 et 1989.


Source : secret défense le rapatriement des derniers régiments en Allemagne Main_l15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le rapatriement des derniers régiments en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: le rapatriement des derniers régiments en Allemagne   le rapatriement des derniers régiments en Allemagne Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:09

Merci CA.
Revenir en haut Aller en bas
 
le rapatriement des derniers régiments en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - ALLEMAGNE - UN PROCES A HAUT RISQUES EN CONNERES. ALLEMAGNE
» Madeleine Pauliac, le rapatriement sanitaire des Français dans les zones d’occupation soviétique
» "HONTEUX" L’Élysée et la ville natale d'un général d'Empire embarrassés par le rapatriement de sa dépouille ?
» Les régiments de l'Oranie
» Les régiments d'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: