Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Empty
MessageSujet: Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56   Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Icon_minitimeMer Mai 15 2019, 19:20

Daniel Belot de l'EJA du 3ème RPC raconte...


.La Compagnie défile sur les quais de Bônes



Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 1956-Bone-defile-de-l-EscadronAlors  ,puisque tu veus une anecdote voici ......
 
                                           ------------
 
Nous étions à BÔNE ,  notre régiment le 3ème RPC du Cl.BIGEARD ,cantonné dans le pourtour de la ville ,pour notre part ,l'Escadron de Jeeps Armées (EJA).
 
 
 
 
Notre compagnie , EJA (Escadron de Jeeps Armées ) ,était cantonné à la   "TABACOOP  " ,Mais les officiers étaient logés en ville , aussi tout les matins aprés le jus , je sautais dans ma jeep et j'allais en ville chercher le capitaine LEBOUDEC à son hôtel..!
 
 
 
Un matin sur le chemin de l'hôtel , j'étais arrêté à un feu de croisement lorsqu’un civil me dit  :  "Vous savez que votre Colonel a été blessé dans un attentat ? !!!  " Je l'ai regardé avec des yeux ronds en lui disant que je n'étais pas au courant !!.


Remise de la Croix Médaille militaire, à plusieurs sous/offs  par le Gl Massu en 1957

 
Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 08-12-2010-144352





Et il me raconte que notre Colonel qui faisait son jogging a été blessé par des individus qui lui ont tiré dessus !!. Je lui dit merci du renseignement et je file comme un dératé accélérateur au plancher vers l'hôtel de LEBOUDEC ou arrivé je dis au patron de l'hôtel de prévenir mon Capitaine rapidement que j'ai quelque chose  de très urgent à lui dire!!.



 Leboudec arrive , je lui raconte mon histoire et nous filons vers l'hôpital pour avoir des nouvelles ?
 
 
 
C'est pour te dire que j'ai été l'un des premiers a savoir que " BRUNO " avait été blessé suite à un attentat !!.
 
 
Peu de temps après , le Régiment a quitté a quitté Bône pour Alger , mais comme la-bas nous n'avions pas de cantonnement, mais que notre Colonel connaissait bien le Colonel Jean-Pierre qui commandait le 1er R.E.P à Zéralda , ce dernier a proposé à Bigeard d'héberger son Régiment , ayant de la place à revendre ! .
 
 
Nous nous sommes installés chez les Légionnaires , et c'est de là que nous sommes partis pour SUEZ !!!!
 
 
 
C'est à ce moment là lorsque nous préparions notre départ pour Suez que les jeeps ont été peintes  en couleur SABLE , et que le Ct.Leboudec m'a fait essayé une tenue de combat avec casquette de couleur sable également , et çà devant tous les chefs de sections réunis !!!.



C'est d'ailleurs la seule fois que j'ai vu cette tenue , car jamais nous ne l'avons utilisé..!!!
 
 
 Parole de Daniel   Belot  , Ancien du  3ème  RPC ..  1955 /58...




Mon ami Daniel aujourd'hui disparu.


Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Bone---Algerie---1956
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56   Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Icon_minitimeMer Mai 15 2019, 20:37

Merci Gus ,

J'ai connu l'Ami Daniel , il y a environ deux ans , avec toi a Marseille .

Un homme d'une qualité extraordinaire .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 908920120 Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 Cocoye10 Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes Paras de mon Escadron 1955/56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et mémoires d'un para ..
» Souvenirs de Bigeard
» 28 FEVRIER : ANNEE BISEXTILE ET ANECDOTES INSOLITES
» L'Escadron bleu .
» L'odyssée de l'escadron de Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: