Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la Chine pompe l'eau de l'Inde !! Danger imminent

Aller en bas 
AuteurMessage
bretirouge
modérateur
bretirouge

Masculin
Nombre de messages : 17218
Age : 82
Emploi : retraité inactif
Date d'inscription : 29/07/2010

la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent Empty
MessageSujet: la Chine pompe l'eau de l'Inde !! Danger imminent   la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:28

CHINE / INDE … danger imminent : Des images satellitaires montrent que la Chine utilise un tunnel secret pour détourner l’eau du Brahmapoutre vers le désert duTaklamakan

la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent BMP.001-696x522
 



Dans ce qui constitue peut-être la première preuve d’un éventuel projet de détournement des eaux du Brahmapoutre par la Chine,


les dernières images satellitaires permettent d’ observer un nouveau barrage massif sur la rivière Brahmapoutre – Yarlong Tsangpo en tibétain – avec un tunnel qui semble engloutir, en souterrain, l’ensemble du cours d’eau, sur près d’un kilomètre.


Le Brahmapoutre est considéré comme sacré pour les Indiens et les Tibétains ; il prend sa source dans le Glacier Angsi situé dans le Comté de Purang au Tibet.  Les premières observations signalaient des eaux devenant noires [ boueuses] du côté indien, tout à fait en rapport avec les plans chinois visant à détourner les eaux du Fleuve vers les terres arides du désert du Taklamakan.




Bien que le Gouvernement indien ait déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de projet de détournement d’eau, l’imagerie satellite du 26 novembre 2017, avec la permission du fournisseur commercial américain d’images spatiales DigitalGlobe, indique qu’un nouveau projet est à un stade avancé.


Ce rapport – basé sur les dernières images satellitaires – examine uniquement la position réelle au sol. Les mesures effectuées sur des images à très basse résolution peuvent ne pas être tout à fait exactes.



NOUVEAU PROJET



Les images disponibles montrent un nouveau barrage de 200 m de large qui semble avoir complètement bloqué l’eau du Brahmapoutre.


Le cours total de la rivière semble se  partager en deux conduites forcées constituant deux bras d’environ 50 m de largeur chacun vers l’ouest de la rivière. Après environ 900 m en aval, l’ eau réapparaît dans deux sorties dont la taille et la forme sont très similaires  à celles des entrées.



la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent DREEeh0UIAA8AUP



Le projet – actuellement en cours de construction – est, à vol d’oiseau,  situé à 60 km à l’est du Canton de Shannan et à près de 40 km à l’est du Comté de Sangri.


Ce qui pose actuellement problème au sujet de ce projet, c’est qu’un autre projet – le Barrage de Tsangmo ou  Zangmu – a récemment été conduit à terme, installé à seulement 13 km en aval.


Mis en service fin 2015  ce barrage de Zangmu dispose d’une capacité de production d’énergie de 510 MW. Pékin n’avait prêté aucune attention aux objections de l’Inde au sujet de cet ouvrage.

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396 la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent Brev_m10la Chine pompe l'eau de l'Inde   !! Danger imminent Gus11
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
la Chine pompe l'eau de l'Inde !! Danger imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: